- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 14-04-2017 22:42
J'aurai besoin de vos avis.
Je vous explique rapidement la situation.
J'ai commandé la semaine dernière un ballast Lumii 1000w ( matériel de culture) chez un professionnel en Angleterre. (200€)
J'ai recu avant hier mon colis (laissé dans ma boîte à lettres par mon facteur, donc à priori sans accusé de réception demandé )
Lors du déballage du colis (mal emballé ) c'est le choc.
Le ballast en question est un ballast d'occasion complètement **bleep** et ultra sale, on n'a même pas pris soin de le nettoyer, on voit que c'est un ballast qui a servit depuis des années (je n'ai même pas osé le brancher sur une prise de peur qu'il m'explose à la figure).
Je ne comprends pas se qui m'arrive ?
Je me dis alors, le vendeur c'est trompé d'expediteur. Il m'a envoyé le ballast de quelqu'un d'autre (peut être le ballast d'un client à lui qu'on lui a demandé de réparer ) et il a envoyé mon ballast neuf à quelqu'un d'autre .
Sur mon ebay, je signale que l'objet reçu n'est pas conforme à la description et par le biais d'ebay contacte le vendeur pour lui signaler l'incident.
Il me dit qu'il ne comprends pas, qu'il a bien envoyé un neuf, que les photos du ballast et du carton du ballast que je lui est fournit ne correspondent pas avec celui qu'il m'a envoyé.
Alors ? C'est quoi l'arnaque ?
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
Objet neuf acheté chez un prô, j'ai reçu un objet d'occasion
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 21-04-2017 12:45
Après de multiples échanges avec le vendeur et, bien qu'il n'est trouvé aucune explication à la raison pour laquelle j'avais reçu cet objet d'occasion, il m'a intégralement remboursé (objet et frais de port) par Paypal.
Je n'ai même pas eu à lui renvoyer l'objet (de toute façon il me dit qu'il ne vient pas de son magasin )
Par curiosité j'ai quand même branché ce ballast à une prise et mon compteur à sauté instantanément, donc poubelle.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 14-04-2017 22:47
Alors ? C'est quoi l'arnaque ?
A votre avis ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 14-04-2017 22:56
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 14-04-2017 23:00
Il me dit qu'il est en vacance, et que dès qu'il rentre il tirera ça au clair avec ses employés.
Je lui ai laissé 4 jours pour comprendre pourquoi et après je contacte ebay pour signaler qu'on n'a pas trouvé d'arrangement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 14-04-2017 23:07
Ce n'est un particulier sans profil ebay
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 14-04-2017 23:12
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 15-04-2017 00:55
Bonsoir @ducatiste32
Je suppose que vous avez payé mode paypal.
Arretez tout contact avec votre vendeur,il en est de votre intéret,j'ai la nette impréssion
que celui-ci vous fait croire tout et n'importe quoi.
Posez litige aupres de paypal pour article reçu ne correspondant pas à la description.
Suivez correctement la procédure qui vous sera bien détaillée.
A l'avenir,priviligiez l'espagne pour l'achat de ce genre d'article.
Cordialement,
Caroline.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 15-04-2017 09:58
Bonjour @ducatiste32 ;
Si vous avez ouvert un dossier pour objet non conforme avec La Garantie client eBay , servez vous de ce lien pour le signalement à eBay ; attention au délai : vous n'avez que 30 jours .
https://ocsnext.ebay.fr/ocs/cusr?query=1480&levelHierarchy=1a3a2
<< Si l'acheteur ne nous demande pas d'intervenir et de l'aider dans les 30 jours suivant la demande de retour (ou les délais indiqués si un remboursement n'est pas reçu), cette possibilité lui est automatiquement fermée.>>
Si vous n'avez rien fait sur eBay, vous pouvez ouvrir un dossier sur le gestionnaire de litiges de Paypal. N'oubliez pas ensuite de le transformer en Réclamation .
<<Si vous ne parvenez pas à résoudre le problème avec le vendeur, rendez-vous dans le Gestionnaire de litiges dans les 20 jours suivant l'ouverture du litige pour le transformer en réclamation. Nous étudions cette réclamation et décidons de son issue.>>
Transformer un litige en réclamation
Litige et réclamation paypal remboursement
Cordialement .
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 21-04-2017 12:45
Après de multiples échanges avec le vendeur et, bien qu'il n'est trouvé aucune explication à la raison pour laquelle j'avais reçu cet objet d'occasion, il m'a intégralement remboursé (objet et frais de port) par Paypal.
Je n'ai même pas eu à lui renvoyer l'objet (de toute façon il me dit qu'il ne vient pas de son magasin )
Par curiosité j'ai quand même branché ce ballast à une prise et mon compteur à sauté instantanément, donc poubelle.