annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Pourquoi me demande-t'on de changer mon statut de vendeur en vendeur professionnel ?

Bonjour,
Nouvellement inscrit sur ebay (début août), j'ai mis une cinquantaine d'objets en vente (essentiellement peluches et figurines d'occasion). Or de puis fin août, impossible de continuer, je reçois ce message :

"Information importante !   Important Notice!

Nous demandons aux utilisateurs qui vendent un volume important d’objets de s’enregistrer en tant que vendeur professionnel sur eBay.fr.

Pour pouvoir continuer à vendre sur eBay.fr, veuillez donc vous enregistrer en tant que vendeur professionnel. De plus, étant donné que vous vous adressez au marché européen, vous devez vous conformer à la législation européenne. Vous êtes donc tenu par exemple d’afficher votre statut professionnel, votre nom, les coordonnées de votre société ainsi que votre politique de remboursement dans vos annonces."

Interrogé à ce sujet, ebay me fait des réponses évasives et à côté de la plaque. Quelqu'un a-t-il déjà connu cette mésaventure ?

Message 1 sur 6
dernière réponse
5 RÉPONSES 5

Re : Pourquoi me demande-t'on de changer mon statut de vendeur en vendeur professionnel ?

Bonjour

Il ne faut jamais partir sur les chapeaux de roues avec un profil 0

Crescendo, crescendo jusqu'à obtenir une dizaine d'évaluations toutes positives.....

Message 2 sur 6
dernière réponse

Re : Pourquoi me demande-t'on de changer mon statut de vendeur en vendeur professionnel ?

Soit. Merci de cet avis sur la question.

Mais que faire maintenant ? Attendre ? Clôturer le compte ?

Message 3 sur 6
dernière réponse

Bonsoir

Votre compte ayant été détecté comme potentiellement professionnel, je pense qu'il restera bloqué jusqu'à ce que soit vous le passiez en professionnel et transmettiez les papiers nécessaires, soit que vous transmettiez une attestation de non professionnalisme

http://communaute.ebay.fr/t5/Inscription-et-compte/Ou-trouver-l-attestation-de-non-professionnalisme...

Message 4 sur 6
dernière réponse

Merci,

et où faut-il l'envoyer ?

Message 5 sur 6
dernière réponse

Bonjour

Il faut leur faxer

Les coordonnées Ebay sont ici

http://pages.ebay.fr/aboutebay/contact.html

Sinon il faut demander au Service client les moyens d'envoi du formulaire

Message 6 sur 6
dernière réponse