annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Que signifie "comme neuf" dans la description d'un objet?

Que signifie "comme neuf" dans la description d'un objet?  Numéro de l'objet : 121249623982.

Acheté par riri20_0 le 13 Janvier 2014. Le téléphone est en bon état sauf que les touches physiques sont très usées et le dos en aluminium assez usé, dans un message sur lequel je lui demandais des précisions il m'a répondu que le téléphone n'avait que 6 mois environ...

A bientôt et bonne année 2014 et bonnes enchères aussi.

Message 1 sur 6
dernière réponse
5 RÉPONSES 5

Re : Que signifie "comme neuf" dans la description d'un objet?

Bonsoir,

De toute évidence, le "comme neuf" n'est pas adapté à ce téléphone.

Ces traces j'ai déjà lu un truc sur un forum : Elle seraient dûe à un transpiration excessive (et apparemment en 6 mois, je dirai vraiment excessive...)

Maintenant, je ne garantis pas mon info! Smiley MDR

PS : ou alors des parties du téléphone ont été changées et d'autres pas...

PS2 :  vu l'annonce : ou alors personne peu soigneuse. 

Bref. Pas comme neuf quoi.

Message 2 sur 6
dernière réponse

Bonsoir,

Merci encore d'avoir répondu aussi vite. Je vais parcourir les forums à ce sujet...Le vendeur n'a quasiment que de bonnes éval. sur l'ensemble de ses ventes, mais là que dois-je faire: m'entendre avec lui pour qu'il me fasse une remise ( car le téléphone est en très bonne état, mais par principe il n'est pas "comme neuf", on ne pourrait pas le mettre à côté d'un téléphone neuf et hésiter (dans la mesure du raisonnable) à reconnaître le neuf de celui d'occasion. Ou bien ,malgré qu'il ai stipulé "Retour Refusé", ouvrir un litige (téléphone réglé par Paypal) avec photos de l'objet pour cause de description erronée?

Je fais le tour des forums... A+ peut-être.

Message 3 sur 6
dernière réponse

Re,

Acheter un téléphone d'occasion c'est jamais ce qu'il y a de plus sûr.

La mention "comme neuf", à partir du moment il y a la moindre marque d'usure, c'est pas top. Et si il y a une marque cela peut vouloir dire qu'il a reçu un choc. Et ça sur n'importe quel forum on vous dira la même chose.

Mais à vous de voir donc si en fonction du prix payé, vous estimez avoir tout de même fait une bonne affaire. 

Je ne veux pas vous influencer parce qu'en plus je suis pas une fana du litige. Donc oui, faites ce qui vous semble correct mais sachez que contacter le vendeur pour lui demander une remise, cela pourrait être pris comme un chantage à l'évaluation (dans le cas où vous n'avez pas encore mis l'évaluation).

Bonne continuation.

Message 4 sur 6
dernière réponse

Bonsoir,

Je ne suis pas non plus un fana des litiges, je pense que je vais garder le téléphone, mettre une éval. positive puis contacter le vendeur après çà pour lui indiquer son erreur de "jeunesse" d'avoir décrit son téléphone comme étant dans un "état neuf"...Ceci dit j'ai un certain nombre d'achat sur Ebay et quelques menus soucis qui se sont réglés le plus souvent par des messages entre le vendeur et l'acheteur. Pour d'autres cela a été peut-être différent...Mais c'est le jeu...

A bon entendeur...Salut, et bonnes affaires à toi et à tous.

Merci.

Message 5 sur 6
dernière réponse

Comme neuf c'est impropre dans votre cas .Comme neuf cela serait par exemple un objet neuf sans emballage ou qui a été sorti de son emballage , un produit de démonstration , avec une garantie totale.

Tout le reste est un abus
Message 6 sur 6
dernière réponse