17-11-2013 14:54 - modifié 17-11-2013 14:54
Bonjour
Sauf erreur de ma part
Je viens de comprendre pourquoi un posteur ne répond pratiquement jamais sur le Q/R ou bien ouvre systématiquement un autre fil sur le même sujet....
Losque l'on ouvre une question sur le Q/R il est indiqué que l'on ne peut pas répondre sur sa propre question ni même a un autre répondant, le bouton n'existe pas ?
On peut juste laissé un commentaire, mais encore pas trés simple a trouver si l'on n'est pas habitué.....
17-11-2013 15:09 - modifié 17-11-2013 15:09
Bonjour ptitchampi,
Ce sera une chose a redire à la modération quand elle en fera la remarque à un posteur..
cela permettra peut-être de faire améliorer ce système afin de simplifier les choses pour les ebayeurs qui "barquent"..
Bon Dimanche
le 17-11-2013 15:12
bon dimanche lingma
le 17-11-2013 15:29
Re bonjour
Par exemple:
sur cette question, je ne peux pas répondre, je peux juste laisser des commentaires (et je suis un habitué...)
http://communaute.ebay.fr/t5/Confiance-et-sécurité/La-sécurité-des-robots-sur-ebay/qaq-p/2016768
cordialement
le 17-11-2013 23:35
c'est une " amélioration ebay "
bonne nuit a vous deux
le 18-11-2013 17:36
le 18-11-2013 23:01
La présentation du formulaire ne facilite pas non plus la bonne présentation des questions
Il est indiqué "Poser votre question ici" dans le cadre qui est destiné à mettre juste l'objet de la question et beaucoup ne voit pas le petit lien en dessous sur la droite, pour continuer et avoir accès à la page complète pour exposer clairement la question
Tout cela ne facilite pas la communication !!
Bonne soirée à Tous
le 19-11-2013 11:34
Bonjour à tous,
Merci pour vos remarques, que nous avons fait remonter.
@strada_2012, pourriez-vous préciser votre remarque avec une capture d'écran?
Merci.
Cordialement.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Nouveau sur le forum? | Règlement sur l'utilisation du forum | Aide | L'actualité d'eBay | Service client
Vous appréciez aider les autres? Vous êtes un spécialiste d'eBay? Vous connaissez tout du forum?
Alors n'hésitez pas, aidez les nouveaux en cliquant ici
Une réponse vous a permis de résoudre votre problème ? Pensez à la marquer comme solution
Une réponse vous a été utile? Pensez à la complimenter
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
le 19-11-2013 11:52
bonjour
voici une copie d'écran pour une question podée sur le Q/R
et une autre pour une question sur discussion:
Q/R
Discussion:
cordialement
le 19-11-2013 12:06
Merci pour les captures d'écran ptitchampi.
@strada_2012, j'ai vérifié et il est impossible d'envoyer sa question sans passer par la page indiquée dans la deuxième image, qui me semble suffisamment explicite. Mais cela n'est peut-être pas votre cas. Si non, avez-vous des suggestions à faire?
Cordialement.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Nouveau sur le forum? | Règlement sur l'utilisation du forum | Aide | L'actualité d'eBay | Service client
Vous appréciez aider les autres? Vous êtes un spécialiste d'eBay? Vous connaissez tout du forum?
Alors n'hésitez pas, aidez les nouveaux en cliquant ici
Une réponse vous a permis de résoudre votre problème ? Pensez à la marquer comme solution
Une réponse vous a été utile? Pensez à la complimenter
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
19-11-2013 23:02 - modifié 19-11-2013 23:05
Bonsoir Lester
et Merci Ptitchampi d'avoir fait les captures d'écrans (ouf)
J'ai cherché des exemples de questions sur lesquelles on dirait que les posteurs pensent être limités à la barre figurant en première page où il est indiqué "Poser votre question ici", et parfois la question est même tronquée comme si le posteur n'avait pas pu continuer
Mais bon, si vous me dites qu'il faut obligatoirement cliquer sur "continuer" pour valider l'envoi de la question je comprends encore moins pourquoi certains n'arrivent pas à exposer clairement leur question
Votre réponse répond donc à mon interrogation.
Une suggestion ? que le texte "Poser votre question ici" soit remplacé par "Objet de la question", mais je crains que cela ne change pas grand chose pour certains ..............
Bonne soirée
Cordialement
le 19-11-2013 23:17
bonne soirée Strada
le 19-11-2013 23:42
Bonne nuit Séverus
le 21-11-2013 14:20
Bonjour strada_2012,
Merci pour la recherche et les exemples listés. Je vous confirme ce que je vous ai dit précédemment.
Je vous invite à continuer à lister vos suggestions sur ce sujet précis dans ce fil. Cela vaut pour tout le monde bien sûr.
Je rappelle à tous également qu'il existe un fil dédié aux nouvelles fonctionnalités du forum, dans lequel il est possible d'évoquer ce type de sujet :
Questions / commentaires sur les nouvelles fonctio...
Cordialement.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Nouveau sur le forum? | Règlement sur l'utilisation du forum | Aide | L'actualité d'eBay | Service client
Vous appréciez aider les autres? Vous êtes un spécialiste d'eBay? Vous connaissez tout du forum?
Alors n'hésitez pas, aidez les nouveaux en cliquant ici
Une réponse vous a permis de résoudre votre problème ? Pensez à la marquer comme solution
Une réponse vous a été utile? Pensez à la complimenter
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
le 21-11-2013 19:38
bonour Lester , moi j'ai une idée qui vaut ce qu'elle vaut mais qui est peut être réalisable
ces derniers temps il y a eu de nombreux reproches faits au sujet du pack photo
dans mes ventes depuis 2 jours j'ai ce message :
pour permettre aux acheteurs se savoir a quoi s'attendre , ajoutez une description de l'état de l'objet à xxxcxx annonces
ne serait il pas possible , de mettre une ligne a l'endroit de celle la lorsqu'un changement survient
que de cris évités !!!!!!!!!!!!!
bonne soirée
22-11-2013 09:52 - modifié 22-11-2013 09:53
Bonjour severus9,
Je vous remercie pour votre suggestion mais seul le service client saura vous répondre correctement sur ce sujet, l'équipe de modération n'intervenant que sur le forum.
Ceci dit, si vous le souhaitez, vous pouvez faire des suggestions sur le thème de ce fil, à savoir améliorer la façon dont sont posées les questions dans le forum d'entraide.
Cordialement.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Nouveau sur le forum? | Règlement sur l'utilisation du forum | Aide | L'actualité d'eBay | Service client
Vous appréciez aider les autres? Vous êtes un spécialiste d'eBay? Vous connaissez tout du forum?
Alors n'hésitez pas, aidez les nouveaux en cliquant ici
Une réponse vous a permis de résoudre votre problème ? Pensez à la marquer comme solution
Une réponse vous a été utile? Pensez à la complimenter
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
le 22-11-2013 11:29
Bonjour à Tous
@ Lester
"suggestions sur le thème de ce fil, à savoir améliorer la façon dont sont posées les questions dans le forum d'entraide."
Ceci n'est pas une suggestion car je sais qu'elle est irréalisable et sera donc sans effet, mais pour résumer simplement mon avis : la présentation des questions du forum d'entraide Q/R gagnerait beaucoup à être tout simplement la même que celle du forum de discussion.
1) respecter l'ordre chronologique des réponses
Une réponse peut être à un moment en haut et plus tard en bas, en fonction des "compliments" reçus.
Que ces "compliments" soient un critère, bon ..... pourquoi pas, mais quel intérêt de changer l'ordre des réponses ?
Le nombre de compliments reçus étant visible, si c'est cela qui doit déterminer l'exactitude d'une réponse ..... le posteur pourra voir quelle question a reçu le plus de compliments même si celle-ci n'est pas mise en haut, juste sous sa question. Non ?
(d'ailleurs il arrive qu'un posteur valide une réponse, non pas en fonction des compliments, mais uniquement parce qu'elle va dans le sens qu'il souhaite, preuve que c'est bien lui qui fait son choix et non pas parce qu'on lui a mis une réponse sous le nez)
En quoi cela me dérange-t'il ? me direz-vous et bien cela me gêne car une réponse peut être faite en réaction à une autre réponse qui se trouvait juste au-dessus et si cette réponse change de place sans cesse, la compréhension des réponses peut s'en trouver altérée.
Parfois je dois regarder à quelle heure des réponses ont été faite pour comprendre certaines réponses et remarques faites
2) toutes les interventions devraient être clairement visibles, qu'elles aient été faites sous forme de "Réponse" ou de "Commentaire"
A moins de voir, mais surtout de savoir (ce qui n'est sûrement pas le cas des posteurs qui viennent rarement sur le forum) qu'il faut cliquer sur le chiffre à côté de la discrète mention "commentaire" sous la question ou les réponses, beaucoup d'infos mises sous forme de commentaires passent sûrement à la trappe.
Il y a trop de "volets" qu'il faut ouvrir pour avoir accès à l'intégralité des interventions.
et je ne parlerai pas du lien "afficher le sujet en entier" qui m'a causé bien des interrogations lors de la mise en place du nouveau Q/R.
La plupart des personnes venant exposer leurs problèmes le font souvent pour la première fois, comment voulez-vous qu'ils connaissent toutes ses subtilités ?
Je pense qu'il y a trop de fonctionnalités sur le Q/R alors que pour les posteurs il n'est déjà pas évident de simplement poser une question. La façon dont la majorité des questions sont posées le montre, la plupart se bloquent sur la barre destinée à recevoir l'objet de la question et découvre seulement en 2ème page le formulaire entier.
Bon j'arrête là
Bonne journée
Cordialement
le 22-11-2013 17:47
@strada_2012,
Merci d'avoir pris le temps de détailler votre avis. J'ignore quelles sont les possibilités d'évolution, mais ne partons pas en croyant que les choses sont figées.
J'aimerai que d'autres personnes proposent leur avis également, ainsi je puisse faire une synthèse.
@severus9
Merci pour votre suggestion et votre désir d'améliorer les choses. Comme il avait été précisé par Julie, notre rôle se limite aux activités du forum. C'est pourquoi, je vous invite à passer par le service client, qui sera plus à même que moi de vous répondre sur les évolutions possibles.
Cordialement.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Nouveau sur le forum? | Règlement sur l'utilisation du forum | Aide | L'actualité d'eBay | Service client
Vous appréciez aider les autres? Vous êtes un spécialiste d'eBay? Vous connaissez tout du forum?
Alors n'hésitez pas, aidez les nouveaux en cliquant ici
Une réponse vous a permis de résoudre votre problème ? Pensez à la marquer comme solution
Une réponse vous a été utile? Pensez à la complimenter
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
le 22-11-2013 23:14
bonsoir Lester
Merci pour votre suggestion et votre désir d'améliorer les choses. Comme il avait été précisé par Julie, notre rôle se limite aux activités du forum. C'est pourquoi, je vous invite à passer par le service client, qui sera plus à même que moi de vous répondre sur les évolutions possibles.
moi je m'adapte a ce que j'ai , le service client ( hors téléphone ) j'ai depuis de nombreuses années pu apprécier leurs lacunes
sinon les questions seraient moins nombreuses sur les forums
le pack photo je ne l'ai jamais mit dans aucune de mes annonces , donc l'altruisme ça va un moment , moi j'ai soumis cette idée
qui pourrait éviter bien des fils inutiles sur le forum , et des clients justement en colère
toutes les améliorations de ebay nous ont été imposées , ebay n'écoute que ebay , les décisions sont prises et quelles nous
plaisent ou pas il nous faut faire avec
donc on s'adapte perpétuellement mais ce n'est pas de gaité de coeur
donc a ceux qui n'auront pas fait attention en faisant les remises en vente groupées , prenez vous par la main et contactez
le service client
le 22-11-2013 16:04
bonjour Lester
et bien faites remonter la question au service client comme le faisait Julie , ça doit quand même être possible
moi le pack photo je ne l'utilise pas , donc je ne suis pas concerné , mais la fin du mois n'est pas loin et le forum sera envahi
de vendeurs , pro de surcroit , venant manifester leur colère
enfin moi ce n'est que mon avis !!!!!!!!!!