le 10-05-2019 17:27
10-05-2019 17:38 - modifié 10-05-2019 17:39
Bonjour,
Il y a quand-même un hic, non ?
Il est écrit:
Convenez avec le professionnel d’un organisme impartial qui vous aidera à résoudre votre problème.
Et aussi:
Une fois que le professionnel a accepté de recourir à la procédure de règlement des litiges pour traiter votre plainte, vous disposez de 30 jours pour convenir de l’organisme de règlement des litiges qui traitera votre litige.
Si le vendeur ne veut pas essayer de règler le litige il ne me semble pas qu'on puisse l'obliger.
Les professionnels ne sont pas tenus de participer à une procédure de règlement des litiges en ligne: un professionnel peut ne pas accepter la plainte que vous avez introduite par l’intermédiaire de la plateforme de RLL. Le fait qu’un professionnel affiche le lien vers la plateforme de RLL sur son site web ne signifie pas automatiquement qu’il acceptera de recourir à la procédure; il convient donc avant toute chose de demander au professionnel s’il participe au RLL.
10-05-2019 17:56 - modifié 10-05-2019 18:00
Bonjour Fracam,
Oui, peut-être ou peut-être pas, faut voir à l’utilisation ce que cela donne...
Je ne peux rien dire, c’est tout nouveau, cela vient d’etre constitué
Je l’ai mis à titre d’information
J’ai un vieux abonnement à INC, depuis des années, et c’etait dans ce que j’ai reçu aujourd’hui...
Faudrait peut-être s’inscrire en tant que particulier acheteur et simuler quelques choses...
Cordialement
PS si cela pouvait déjà accélérer la résolution des litiges à l’amiable dans des pays où on ne connaît la langue, sera toujours quelque chose...
le 10-05-2019 20:09
le 10-05-2019 21:00