le 15-05-2013 14:45
Bonjour,
Je voudrais trouver des produits a renvendre su Ebay, j'ai pensé a de l'électronique ou des bijoux, je nrest pas trouver directement de fournisseur, juste le site web: www.pour-elle-pour-lui.com, pouvez vous me doner des adresse ou je peut trouver des produits a revendre?
Merci
Guy
le 15-05-2013 15:04
Bonjour,
Que ce soit en Belgique ou en France, pour faire de la revente d'objets, il faut être déclaré auprès des organismes sociaux et fiscaux, et ensuite donner à eBay les éléments confirmant votre statut de professionnel.
Pour ce qui est de votre question, je serai surprise si un vendeur vous donne ses filières d'achats pour avoir un concurrent supplémentaire sur le site.
Pour trouver vos fournisseurs, vous allez à votre chambre de Commerce pour avoir des infos, sur google etc...
Maintenant, en ce qui concerne le drop... c'est vrai que sur le papier, c'est une méthode de vente très tentante, méthode qui vous permet de vendre sans avoir le stock à disposition, mais en faisant une totale confiance en votre fournisseur.
Si vous ne le connaissez pas personnellement, vous risquez,
- vous aussi de l'avoir en concurrence directe
- que vos acheteurs n'aient pas le produit que vous avez décrit mais un similaire
- d'avoir également un fournisseur qui vous lâche et dont les commandes ne seront pas honorées..
Partant de là, votre acheteur ne connaissant que vous, en tant que vendeur, se retournera contre vous, tant pour -->
- objet non conforme
- objet pas reçu
- paiement de taxes douanières qu'il ne pensait pas avoir puisqu'un vendeur inscrit en France est considéré comme envoyant les articles de chez lui.. et non de H.Kong par ex.
etc.. etc..
Réfléchissez donc bien avant de vous lancer dans cette aventure..
Le mieux est de commencer "petit", en ayant les produits sous la main afin d'expédier des articles sans défaut et ainsi mériter le respect de ses clients...
Cordialement
le 15-05-2013 15:21
http://communaute.ebay.fr/topic/Vendre-Objet/Comment-Arriver-%C3%80/1900022860?ts=1368624030486#msg1900210432