le 15-11-2013 10:31
Bonjour à tous et à toutes.
J'ai récemment posé une question sur le forum d'entraide. J'ai eu le malheur de ne pas commencer ma question par "bonjour". La raison en était que je voulais que ma question soit plus directe pour obtenir une réponse, au lieu qu'elle ne se perde parmi d'autres. En guise de réponse valable, la plupart des membres ebay se sont littéralement défoulé sur moi. Et c'est eux qui s'auto-proclament représentants des civilités ? Laissez-moi rire.
Merci à la seule personne qui a su faire preuve d'intelligence en me donnant une véritable réponse et en pardonnant ma maladresse en ne la soulignant pas. Quant aux autres, toutes mes excuses, bien qu'un acharnement ne soit pas digne d'eux.
Bonne continuation.
Résolu ! Accéder à la solution.
16-11-2013 23:13 - modifié 16-11-2013 23:17
Bonsoir
"J'ai eu le malheur de ne pas commencer ma question par "bonjour". La raison en était que je voulais que ma question soit plus directe pour obtenir une réponse, au lieu qu'elle ne se perde parmi d'autres"
Pas compris, en quoi le fait de mettre un Bonjour, ou un Merci dans votre question, aurait fait que vous n'auriez pas reçu de réponse, bien au contraire.
Personnellement dans la vie de tous les jours, lorsque je m'adresse à une personne en lui posant une question j'ai pour habitude de commencer par Bonjour, pourriez-vous ....... et lorsque j'ai ma réponse je remercie cette personne, c'est, il me semble, un minimum, pourquoi cela serait-il différent lorsqu'il s'agit de demander de l'aide ici ?
Les répondants de ce forum sont des bénévoles qui donnent de leur temps pour aider ceux qui ont besoin d'aide, ils ne sont pas des robots (j'aurais même dit autre chose, mais je m'abstiens), et à longtemps de temps voir des gens poser des questions en attendant des réponses comme si c'était un dû sans un mot aimable envers la personne qui prendra la peine de lui répondre ........... c'est agaçant.
Que certaines réactions sur la formulation de votre question vous aient agacé au point d'ouvrir ce fil, ne signifie pas que ceux qui n'ont pas apprécié votre manque de courtoisie aient tort, car c'était tout-à-fait légitime.
Comme quoi les relations avec les autres peuvent être simples comme Bonjour
Bonne soirée
le 17-11-2013 09:46
bonjour Strada
le 17-11-2013 10:41
Bonjour Séverus
Au passage je remarque une fois de plus que ceux qui sont mécontents des répondants pour x raison savent trouver la touche "Répondre" ou ont des motivations pour ouvrir un fil spécial pour exprimer leur indignation.
Par contre très rares sont ceux qui trouvent le moyen, ou prennent le temps de revenir, pour exprimer leur satisfaction d'avoir reçu des réponses qui les ont aidés à se sortir d'un problème sans avoir eu à faire eux-même des recherches dans l'AIDE en ligne d'Ebay et souvent pour des questions très basiques, ou qui ne recherchent pas dans les questions identiques déjà posées à maintes reprises, comme "comment retrouver des achats archivés."
Bon dimanche
le 17-11-2013 11:35
bien sur Strada , mais même si ça fait plaisir et qu'on leur rendra volontier service une prochaine fois , on ne le fait
pas pour ça
par contre on se souviens bien de ceux qui nous ont envoyés aux pelottes !!!!!!!!!!!
bon dimanche a toi
le 17-11-2013 14:59
re Séverus
"par contre on se souviens bien de ceux qui nous ont envoyés aux pelottes"
Merci SVP de me rafraichir la mémoire lorsqu'un tel cas se présentera, car moi je ne me rappelle que des gens sympas (heureusement il y en a, trop peu nombreux il est vrai c'est pourquoi je m'abstiens de répondre par période, lorsque le trop plein est atteint), les autres passent illico aux oubliettes, je ne m'encombre pas la mémoire de ces personnes.
Bon après-midi
le 17-11-2013 15:13
Séverus :
Suggestion :
J'amerais bien avoir une boite à coucous (grande capacité) sur le forum d'entraide
le 17-11-2013 21:16
Une fois j'ai entendu dire qu'être altruiste ça pouvait prolonger l'espérance de vie. Réjouis toi \o/
En fait, plus je lis les forum ici et là plus je me rends compte que souvent les gens qui n'utilisent pas les formes de politesse d'usage sont des gens qui ne connaissent rien au fonctionnement des forums.
le 17-11-2013 22:37
Bonsoir,
"Une fois j'ai entendu dire qu'être altruiste ça pouvait prolonger l'espérance de vie. "
Il ne faut pas croire tout ce que l'on raconte
"En fait, plus je lis les forum ici et là plus je me rends compte que souvent les gens qui n'utilisent pas les formes de politesse d'usage sont des gens qui ne connaissent rien au fonctionnement des forums."
Ils connaissent suffisamment le fonctionnement pour ouvrir un fil spécialement pour se poser en victime.
Mais je pense qu'il est inutile de s'étendre plus sur ce sujet, chacun est comme il est.
Bonne soirée
le 17-11-2013 23:30
bonne soirée Strada et cahuette
le 17-11-2013 23:44
Bonsoir Séverus
le 20-11-2013 13:34
Bonjour
Dans les 2 réponses qui vous ont été données, je n'ai vu aucune agressivité et encore moins de l'acharnement comme vous dites !
Par contre, et plutôt que d'ouvrir un fil pour raconter des "bleep", vous auriez pu tout simplement, sur le fil initial, remercier la personne qui "a fait preuve d'intelligence" comme vous dites
le 20-11-2013 16:00
bonjour Lusi
le 23-11-2013 10:52
Bonjour.
Désolé, je n'ai pas voulu citer son nom afin de ne pas créer une zizanie entre répondants.
le 23-11-2013 11:54
ne soyez pas désolé , certains attachent plus d'importance que d'autres a ces détails et pour ce qui est des tensions entre
répondants , elles ont toujours existées et ne sont pas de votre fait
bonne journée
le 23-11-2013 18:21
Bonsoir,
c'est un peu la faute d' Ebay, car quand on pose une question à un acheteur ou un vendeur, le Bonjour est déjà inscrit , donc les gens perdent l'habitude de le marquer dans leurs questions sur le Q/R ,
cordialement
le 23-11-2013 18:44
bonsoir,
faut dire aussi que la partie où on doit poser la question..est pas très pratique, il y a deux catégories = ceux qui ne disent pas bonjour, mais qui savent poser une question avec du sens et du recpect (même sans le bonjour) mais qui n'oublient pas de dire merci! et l'autre catégorie qui ne disent rien!!!! du style " j'attend la réponse " ce post m'a marqué! par la froideur..et manque total de respect d'autrui.
le 25-11-2013 17:31
Salut les filles
Je vois que l'ont fait salon ici !
le 26-11-2013 13:14
c'est vrai que certains sont agressifs ici Mdr et ce sont souvent ceux qui font les gentils 😉
26-11-2013 14:17 - modifié 26-11-2013 14:18
Bien le bonjour fifi
Un bonjour plus qu'une politesse, un respect vis à vis des autres membres du forum
J'imagine que vous pensez à des personnes en particulier