le 12-12-2013 19:19
que dois je faire ? dois je dire a mon fils que le pere noel n existe pas et qu il n uaras pas de cadeau car le livreur la sans doute derober , j ai su trop tard que GLS avais cette reputation , pour moi fini les achat sur ebay !
le 12-12-2013 19:22
Bonsoir,
Parfois il arrive aussi qu'un livreur laisse le paquet (même contre signature) à un voisin.
Vous êtes vous renseigné..?
On ne sait jamais.... 😕
le 13-12-2013 06:37
le 22-12-2013 18:15
bonsoir je vie en maison individuel je suis en tres bon terme avec mes voisin donc personne n as pue garder mon colis . ce n est pas la poste qui m as livrer mais GLS , apres avoir regarder( trop tard hélas) sur le net il s avére que cette entreprise a la reputation d avoir des livreurs mal honnete, je ne suis pas le 1er a qui cella arrive . du plus apres avoir pris contacte avec eu plus d une fois il se moque ouvertement de moi au telephone c est donc dessider je porte plainte . j ai commender un autre colis mais cette fois fini ebay je prefere avoir a faire directement au vendeur et livrer par la poste
22-12-2013 18:52 - modifié 22-12-2013 18:52
Bonsoir
Je comprend mieux en effet la situation dans ce cas vous avez raison de porter plainte dans ce cas faites le via la gendarmerie et exposez clairement les fait ! Vous pouvez aussi faire une pré plainte en ligne celle ci sera enregistré et vous serez convoqué pour signer la plainte.
https://www.pre-plainte-en-ligne.gouv.fr
par la suite le procureur de la republique fait un renvoi au tribunal pour saisir l'affaire en citation directe, soit classe sans suite par défaut de preuves, soit désigner un juge d'instruction afin de receuillir des preuves avec convocation des parties en présences , soit proposer une médiation pénale.
Si par exemple vous n'avez pas de réponse au bout de 3 mois , vous pouvez porter plainte avec constitution de partie civile.