annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

frais d'insertion sur une boutique A LA UNE

Bonjour tout le monde,

Je suis passé en professionnel depuis ce matin et ouvert en même temps une boutique A LA UNE.

Je constate que j'ai désormais plus de 900€ de frais d'insertions car on était repris automatiquement mes produits en achat immédiat en tant que particulier (produits que j'avais mis en ligne lors de la promotion ebay aucun frais d'insertions quelque soit le nombre de produit finis le 30 septembre 2016).

Ces frais d'insertions me sont facturés désormais car j'ai ouvert une boutique A lA une.

J'ai effectué deux chats avant de me decider dont l'un où le conseiller me dit, je cite : 

 
08:48:48 UTC pez1111comics
et une autre et cette fois ci promis c'est la dernière question, est ce que toutes mes annonces en tant que particulier sont reprises continuent automatiquement en tant que pro lorsque je change mon statut et que j'ouvre ma boutique pro A LA UNE
 
08:50:00 UTC *****
je vous informe que vos annonces déjà en ligne ne seront pas visible sur la boutique
08:50:22 UTC *****
de ce fair dés que vous ouvrez la boutique vous devez créer des catégories et mettre les annonces à nouveau
08:50:36 UTC pez1111comics
2500 annonces à refaire ?
08:51:02 UTC pez1111comics
il y a pas un moyen de refaire rapidement les annonces
08:53:35 UTC *****
je viens de me renseigner je trouve que les annonces encours seront visible sur la boutique 24h aprés son ouverture
Comme vous pouvez le constater celui ci me dit pas que les annonces "si" elles sont reprises deviennent payantes alors qu'elles sont toutes en achat immédiat à 30 jours (donc normalement gratuite avec le format A LA UNE en insertion).
J'ai refait un chat, on me dit que je dois payer les 900€, j'ai contacter par téléphone on me dit qu'un avoir est attribué, attendre 20min pour le voir sur le compte, je recontacte car j'ai rien sur le compte, et on me dit cette fois ci que le responsable est parti et que je vais être recontacté... l'impression de me faire balader...
Quelqu'un a déjà eu ce problème svp ?
Si la personne m'avait dit que tout serait facturer, j'aurais bien évidemment tout supprimer pour refaire au pire à la main après... car franchement je commence à regretter d'être passer en pro et en forfait boutique pour avoir enfin de compte 900€ à payer.

 

 

 

 

Message 1 sur 28
dernière réponse
27 RÉPONSES 27

frais d'insertion sur une boutique A LA UNE

Bonjour

 

Vous dites : 

 

Je suis passé en professionnel depuis ce matin et ouvert en même temps une boutique A LA UNE.

Je constate que j'ai désormais plus de 900€ de frais d'insertions car on était repris automatiquement mes produits en achat immédiat en tant que particulier

 

 

Cela me parait impossible car le prix de la boutique pro à la une est de 34 € par mois avec nombre illimité d'annonces gratuites.

 

Si vous avez effectivement 900 € à payer ce n'est certainement pas uniquement des frais d'insertion, éventuellement la commission sur les ventes réalisées sur le dernier mois ?

 

 

 

 

 

 

Message 2 sur 28
dernière réponse

frais d'insertion sur une boutique A LA UNE

Non du tout, j'ai profité de la mise en vente gratuite de juillet à septembre, enfin où on pouvait mettre tout les produits en vente sans frais d'insertion (je me rappele plus de quand ça commencé et terminé exactement).

 

Tout les produits que j'avais mis gratuitement en vente entre juillet et  le 30 septembre 2016 me sont facturés aujourd'hui car je suis passé en pro, facturé à 0.35€ par objet. Alors que les conditions d'utilisation de EBAY marquent bien que les frais d'insertions sont facturés à la DATE DE MISE EN VENTE soit le 29 septembre pour mes objets, alors elles auraient dût être facturé le 29 septembre (mais rentré dans la promotion donc gratuitesà. Et non, dans mon ebay, tout est facturé en date du 25/10.

 

Donc 0.35*2619 = 916.65€

et j'ai effectivement une vingtaine d'euro en frais de vente mais là c'est normal car j'ai un peu vendu en septembre et en octobre.

 

Ebay me dit que je suis facturé car les annonces datent d'avant le passage en pro et en boutique A la une.

 

Nouveau problème les objets sont tous en achat immédiat avec 30j de mise en ligne donc normalement gratuit pour une boutique A LA UNE.

 

Et pourquoi le conseiller ne m'a pas avertis de ce fait par chat !? Pourquoi le conseiller m'a dit au début que les annonces seraient supprimés et à ma question : "avez vous un moyen plus rapide de remettre 2500 annonces sur votre site ?" celui ci me réponds  :

"je me suis renseigné, elles seront effective dans 24h..."

 

Pour le moment ebay m'a rappelé et me dit être sur le problème et me dit accordé l'avoir mais que leurs ordinateurs ont un problème au moment de faire l'avoir... ça devrait être résolu dans la journée.

 

J'attends... je vous tiens informé car ça peut servir à d'autres.

 

Personne n'a eu ce soucis avant svp ?

 

 

 

Message 3 sur 28
dernière réponse

frais d'insertion sur une boutique A LA UNE

Tout les produits que j'avais mis gratuitement en vente entre juillet et  le 30 septembre 2016 me sont facturés aujourd'hui car je suis passé en pro, facturé à 0.35€ par objet

 

 

Je ne comprends pas car la boutique pro permet le nombre d'annonces illimité sans frais !!!

 

Là, ils vous appliquent le prix des annonces pour un particulier. A noter que sur vos annonces vous êtes notifié : vendeur particulier"

 

je pense que le problème vient de là.

 

Tenez nous au courant 

Message 4 sur 28
dernière réponse

frais d'insertion sur une boutique A LA UNE

Bonjour,

 

Comme dit, vous apparaissez toujours en statut particulier sur vos annonces.

Apparemment la modification effectuée ce matin n'a pas encore été enregistrée / prise en compte, d'où la somme qui vous est réclamée mais également le message selon lequel vous allez bénéficier d'un avoir.

Attendez demain pour voir si vous êtes passé en statut professionnel avec boutique, si celle-ci est ouverte et si l'avoir est enregistré.

Dans le cas contraire, vous recontactez le service client Ebay pour signaler l'anomalie.

 

Cordialement

 

Message 5 sur 28
dernière réponse

frais d'insertion sur une boutique A LA UNE

Merci pour votre réponse.

Je patiente donc et je reviendrais par ici vous donnez des nouvelles "qu'elles soient bonnes ou mauvaises".

Merci pour votre aide à tout les deux ! 🙂

Message 6 sur 28
dernière réponse

frais d'insertion sur une boutique A LA UNE

Quelques news, j'ai reçu ceci hier soir : 

"Bonjour,Mr ********

 Je m'appelle *********** du service client ebay je reviens vers vous suite à notre entretien téléphonique afin de vous confirmé que votre demande est en cours de traitement .Elle a etait transférée à l'équipe concernée qui fera le nécessaire dans les meilleurs délais.

Nous vous remercions pour votre patience .

Cordialement ,

Service client ebay"

 

Et je vois sur mon profil où il y a mes évaluations :

Inscrit comme vendeur professionnel

 

Je patiente donc en espérant une solution avant la facturation effective.

Message 7 sur 28
dernière réponse

frais d'insertion sur une boutique A LA UNE

Bonjour

 

Il n'y a pas que sur votre profil que vous êtes notifié vendeur pro.

 

Dans vos annonces aussi :

 

 "Inscrit comme vendeur particulier" dans la rubrique détails sur le vendeur 

 

MAIS en bas des annonces dans l'information sur vos coordonnées, on peut lire :  Informations sur le vendeur professionnel

 

et cette mention seul eBay peut le faire paraître dans les annonces, il y a donc un bug de leur part.

 

 

Message 8 sur 28
dernière réponse

frais d'insertion sur une boutique A LA UNE

Merci **bleep** pour ce point.

 

Effectivement je n'avais pas fait attention à ça, sur chaque annonce il est écrit : Inscrit comme vendeur particulier

et sur mon profil dans mes évaluations en pro...

 

Alors je comprends pas leurs premières réponses : 

"toutes annonces faites avant l'ouverture de boutique vous ai facturés"

réponse que j'ai eu lors d'un chat.

Alors que sur le mail que j'ai reçu : Félicitations pour l'ouverture d'une Boutique eBay !

J'ai cette phrase : "Toutes vos annonces en cours s'afficheront dans votre Boutique sous 24 heures et vos nouvelles annonces seront affichées automatiquement."

 

Pas de mentions de frais...

 

Svp, quelqu'un a été dans le même cas que moi, c'est à dire commencer en particulier et passer en pro ensuite avec déjà des annonces existantes ? et si oui avez vous été facturé de toutes les annonces précédemment crée avant ce passage en pro ?

 

Message 9 sur 28
dernière réponse

frais d'insertion sur une boutique A LA UNE

J'ai refait un chat avec Ebay.

 

Pour l'avoir, maintenant la réponse est 7 jours d'attente.

Tout d'abord, le jour où j'ai constaté l'erreur, 20min... l'après midi on me dit 1 jour d'attente et maintenant 7 jours d'attente d'après cette "charmante" conseillère, la facture sera tombée bien avant bien évidemment...

 

Oui charmante car : 

Je lui ai donc demandé ce que je devais faire passer la date du 30 (date où je suis facturé) et donc si l'avoir est toujours pas fait, la conseillere me réponds que je dois supprimer le paiement automatique... 

 

Mais à la question, je vois que je serais limité en nombre d'objet après suppression du moyen de paiement automatique et à combien d'objet je serais limité j'obiens : 

 

"Vous verrez bien à la mise en vente"

 

et paf coupure de la conversation.

 

Super, je regrette amérement d'être passer en pro (enfin pro/particulier selon les endroits sur le site) avec ebay.

 

Est ce que quelqu'un peut me dire ce que je risque à supprimer le paiement automatique paypal des frais de vente et d'insertion en étant Pro avec une boutique A LA UNE svp ?

 

 

 

Message 10 sur 28
dernière réponse

frais d'insertion sur une boutique A LA UNE

Bonjour

 

Encore moi, je suis votre "histoire" avec grand intérêt.

 

A votre place OUI, je supprimerais le paiement automatique en attendant leur décision, sinon ils vont vous prélever les 900 €.

 

Le risque, c'est qu' ils bloquent toute nouvelle mise en vente pour le moment mais je pense que toute nouvelle mise en vente tant que le problème ne sera pas solutionné, vous couterait les 0.35 € l'annonce, puisque votre compte est "bancal" .

 

Par contre, s'ils refusent l'avoir, vous serez malheureusement obligé de leur payer mais si, par chance, ils reconnaissent leur erreur cela vous aura évité d'avancer 900 € qui n'est pas une somme négligeable !

 

C'est mon avis, peut-être que d'autres membres vous donneront un avis différent.

 

Et la morale de l'histoire ce que lorsque l'on passe pro, il faut au préalable supprimer toutes les annonces en cours sur le compte particulier et lors de la remise en vente avec le compte pro, vérifier s'il y a des frais d'insertion avant de valider les nouvelles annonces.

 

 

 

 

Message 11 sur 28
dernière réponse

frais d'insertion sur une boutique A LA UNE

Merci pour votre intérêt, je veux juste rebondir sur une partie de votre message :

"Et la morale de l'histoire ce que lorsque l'on passe pro, il faut au préalable supprimer toutes les annonces en cours sur le compte particulier et lors de la remise en vente avec le compte pro, vérifier s'il y a des frais d'insertion avant de valider les nouvelles annonces."

 

Sauf que si c'était noté quelque part, pas bête j'aurais fait ce que vous préconiser (et d'ailleurs j'ai tiré la même conclusion que vous) ou même si le conseiller que j'ai eu m'aurait averti de ce fait dans le chat, même chose j'aurais supprimé mes annonces avant de passer pro (ou je n'aurais pas passé pro).

 

 

Le problème c'est que c'est noté nulle part et que lors de la création de la boutique, il vous ai noté nulle part que les annonces sont reprises automatiquement et surtout facturé !

La seule phrase qui en parle est dans le mail que j'ai reçu de félicitation. Les annonces sont reprises automatiquement... mais pas de mention de facturation.

 

 

Un panneau en rouge ou même le montant seulement affiché avant le passage en pro m'aurait interloqué et j'aurais fait le nécessaire pour éviter les 900€ de frais d'insertion, j'aurais annulé la procédure.

 

Bien évidemment si on m'avait dit clairement, attention de faire ça vous engage à payer 900€ car vous avez des annonces en cours et que j'avais fait la manipulation tout de même, là je suis d'accord mais c'est le fait de cacher la facturation avant et de procéder ainsi qui est clairement pas normal et légal.

 

De toute façon, sinon : 

http://ec.europa.eu/consumers/odr/. eBay adhère à la Fédération du e-commerce et de la vente à distance (FEVAD) et à son service de médiation du e-commerce (60 rue la Boétie – 75008 Paris – mediateurduecommerce@fevad.com).

 

 

Message 12 sur 28
dernière réponse

frais d'insertion sur une boutique A LA UNE

On est d'accord, il y a tromperie, d'où l'intérêt d'annuler le prélèvement automatique en attendant leur dicésion

 

Ensuite, si non concluante, à vous d'agir... 900 € c'est de l'argent.

 

Bon courage et tenez-nous au courant.

Message 13 sur 28
dernière réponse

frais d'insertion sur une boutique A LA UNE


@**bleep*** a écrit :

On est d'accord, il y a tromperie, d'où l'intérêt d'annuler le prélèvement automatique en attendant leur dicésion décision

 

Ensuite, si non concluante, à vous d'agir... 900 € c'est de l'argent.

 

Bon courage et tenez-nous au courant.


 

Message 14 sur 28
dernière réponse

frais d'insertion sur une boutique A LA UNE

Bonjour,

 

Vous êtes certain qu'Ebay est adhérent de la FEVAD?

 

Pour avoir déjà utilisé les services du médiateur, celui-ci est efficace 🙂

 

Cordialement

Message 15 sur 28
dernière réponse

frais d'insertion sur une boutique A LA UNE

Je ne fais que recopié les conditions d'utilisations d'Ebay qui ne sont pas mis à jour depuis 2014:

http://pages.ebay.fr/help/policies/user-agreement.html#litiges

 

Sinon le médiateur, vous avez fait appel à lui pour un problème avec ebay svp ou c'était pour tout autre chose ?

 

Pour l'avoir en cours, j'attends la facturation, si celle ci fait toujours mentions de ce gros montant. Je suivrais le dernier conseil du service client ebay... coupé le prélévement automatique.

Message 16 sur 28
dernière réponse

frais d'insertion sur une boutique A LA UNE

Bonjour,

 

Je pense qu'effectivement vous avez affaire à un méga dysfonctionnement, pour avoir fait la même procédure il y a quelques mois, j'avais à ce moment là environ 200 annonces, qui toutes ont été reprises environ 48h après dans la" boutique à la une", sans aucun frais supplémntaire...

PS: recontrôlez votre facture en cours, et si elle est toujours de ce montant, supprimez immédiatement le prélèvement automatique, 900€ ce n'est pas rien! Surtout si on vous les recrédite sous forme d'avoir le mois suivant, il en faudra des ventes pour amortir!

Il sera toujours temps de régulariser quand vous aurez eu gain de cause

Ne lâchez rien et bon courage

Message 17 sur 28
dernière réponse

frais d'insertion sur une boutique A LA UNE

Merci pour votre témoignage sur le fait que pour vous il y a eu aucune facturation.

 

Mais est-ce que à l'origine aviez vous été facturé de l'insertion des 200 annonces (quand vous étiez en particulier) svp ?

 

Pour le moment, je n'ai plus aucune nouvelle d'ebay et oui le montant sur le solde actuel est toujours de plus de 900€.

 

Message 18 sur 28
dernière réponse

frais d'insertion sur une boutique A LA UNE

Bonjour,

 

Non aucune facturation, en tant que particulier non plus (je jonglais avec les quotas d'annonces gratuites)

Bon week-end

Message 19 sur 28
dernière réponse

frais d'insertion sur une boutique A LA UNE

Bonjour,

 

Etes vous toujours en attente d'une réponse de la part de notre service client? Si vous avez toujours besoin d'aide, envoyez-moi un email à laura.fr@ebay.com. 

 

Merci 

Cordialement,

Laura

eBay
Message 20 sur 28
dernière réponse