annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

j'ai un doute ...

Hi there

Bon voici le topo ! C'est dehors du cadre de ebaymais peut être que vous avez des retours sur des tentatives d'escroqueries mais là l'ai des doutes ! en fait avec toutes ces arnaques à la petite semaine qui fleurissent sur la toile et ailleurs et les nombreuses petites bassesses dont nous sommes victimes; J'ai un doute sur l'affaire qui me préoccupe.

Je vends un instrument de musique sur le site d'une point de vente Européen sur lequel il y a un forum et où, l'on peut déposer des petites annonces. J'ai été contacté par un musicien Anglais qui me demande des renseignements sur mon instruement dans un Français correct mais traduit via un site mais qui me demande de lui répondre en Anglais.Jusque là pas de blème .

Après une réponse dans la langue de la perfide Albion, j'ai eu sa réponse me disant que il est d'accord pour m'acheter mon instrument par chéque et qu'un agent de sa boîte qui a une antenne sur ma région viendra en prendre livraison.

Il m'explique qu'il n'a de compte paypal mais je ne vois pas la combine ! certes le sais que le délai pour encaisser un chéque Anglais est de plus ou moins 5 semaines et qu'il m'explique que dés que le chéque est encaissé il en prendra livraison .

Mis à part qu'il souhaite mon adresse pour adresser son chéque, j'ai des doutes ...bref avez vous une idée

Dans son mail j'ai son nom et son adresse j'ai d'ailleurs googlelisé  son nom et son adresse mais bon j'ai rien trouvé de louche car cette adresse est un lieu d'habitation avec de nombreuses locations !!

Comme j'ai par ailleurs cet instrument en vente sur ebay , j'ai expliqué à cette personne que je souhaite qu'elle passe par l'annonce et qu'elle me fasse une offre d'achat que j'accepterais sur la base tarifaire de son mail !si il veut payer par chéque dans ce cas io le fera mais moi je me dit que si cette personne a été certifiée par ebay , elle doit avoir un compte et donc je saurais si cette personne est bien ce qu'elle prétend être .Vous allez pensés que je suis Parano !!

Mais je ne vois pas où est la combine et cela m'enerve lorsque je ne comprend pas  ! calmos jm calmos !!

Bon les amis vous en pensez quoi ?

Message 1 sur 9
dernière réponse
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

Re : j'ai un doute ...

Recherche " payment countermanded by order of drawer " qui est la façon anglaise.

Cdlt.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 4 sur 9
dernière réponse
8 RÉPONSES 8

Bonjour

Demandez le tarif a votre banque pour encaissement d'un chèque en devises étrangères ???

Je pense que vous allez être trés surpris....

Personnellement je refuserais, de plus il peut trés bien faire un virement bancaire pas de risque dans ce cas!

cordialement

Message 2 sur 9
dernière réponse

Privièt 

C'est moins le coût du chèque qui que la combine qui m'intrigue car en l'état je n'accepte pas le deal  car en éffet les frais imputables sur des chèques étrangers même dans la monnaie de la zone euro sont parfois scandaleusement onéreux de la part des banque et si en plus le chèque est en bois cela devient une douloureuse .

le deuxième lien est plus parlant car le chèque peut ne pas être honoré bien après son encaissement par la banque émettrice si l'emetteur en fait par la suite la demande ; C'est une rétroactivité de l'ordre !

En revanche c'est un texte de loi Indienne mais en ce qui concerne la loi Anglaise est ce vous avez le même type de lien.

Bon de toute façon , j'ai dit à mon gars, de payer soit via son agent en éspèce à la livrasion, soit par virement bancaire.

Si d'autres ont des infos, je suis preneur.

$+jm

Message 3 sur 9
dernière réponse

Recherche " payment countermanded by order of drawer " qui est la façon anglaise.

Cdlt.

Message 4 sur 9
dernière réponse

Bonsoir 

merci pour le lien en éffet cela se confirme sur la rétroactivité de l'opération;  l'emetteur peut à tout moment, dès lors que le chèque n'est pas encaissé par la banque débitrice ,c'est à dire dans les 3 à 5 semaines, annuler son paiement .Et donc si entre temps , il a récupéré l'instrument , tout est perdu, l'instrument, l'argent , plus la commissiçn bancaire pour rejet .

Il y donc bien anguille sous roche ...Smiley clignant de l'œil

Message 5 sur 9
dernière réponse

bonjour,

il me semble , car cela n'a pas du changer, mais en angleterre , "personne" n'accepte les chèques!

meme sur des banques anglaises!donc plus que méfiance!tout le monde préfère les credit card; et pourquoi n'accepte t il pas d'effectuer un virement

bon a m

Message 6 sur 9
dernière réponse

3 à 5 semaines, c'est de l'utopie, un chèque peut être en bois et refusé à la banque réceptrice TROIS mois après avoir été crédité, le temps que celle ci découvre l'entourloupe et te retire l'argent de ton compte, car le banquiers, lui, n'est jamais perdant.

Message 7 sur 9
dernière réponse

Hi there 

De toute façon après avoir proposé d'autres moyens de paiement comme celui du virement bancaire, le pseudo potentiel acheteur n'a plus donné signe de vie !

Une nouvelle petite tentative d'arnaque à la petite semaine. J'avais des doutes et vous me les avez confirmés.

Bon ce n'est pas la mort du petit cheval  ...

Merci à vous tous pour vos conseils et vos liens 

jm

Message 8 sur 9
dernière réponse

Message 9 sur 9
dernière réponse