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la qualité des vendeurs

bonjour ,

 

parmis les nombreuses abérrations qu'on trouve sur ebay , voici quelques exemples :

 

1) le 28 septembre , un acheteur américain ouvre un litige pour "objet non reçu" (objet acheté le 31 aout) .... après vérification du suivi sur USPS , il se trouve que l'acheteur a déménagé début septembre sans faire suivre son courrier ni laissé d'adresse ..... résultat : + 0,20% défaut .....

 

2) la semaine dernière , une personne laisse une évaluation neutre pour un objet acheté en juillet . objet non conforme car elle trouve le drapeau un peu usé .... voici la photo de l'annonce :

 

[Lien]

résultat : 0,30% de défauts ...

 

3) le 04 septembre , un acheteur  australien ouvre un litige pour "objet non reçu" ... 2 objets achetés le 06 & 07 et envoyés séparemment .... dans son litige , l'acheteur m'indique qu'il a bien reçu le 1er objet mais pas le 2ème ... résultat : 0,20% de défauts ....

 

4) le 05 septembre , ce même acheteur ouvre un 2ème litige pour "objet non reçu" , cette fois sur l'objet déjà reçu , juste pour m'indiquer que le second objet est arrivé et qu'il doit le retirer au bureau de poste .... résultat : 0,20% de défaut

 

en 3 ou 4 jours , je suis passé de 0,70 ou 0,80% de défauts à + de 1,30%  .... et ma responsabilité dans tout ça , je ne la trouve pas ..... la qualité des vendeurs tient vraiment à peu de chose , ça frise même le gag de cirque .....

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5 RÉPONSES 5

Re : la qualité des vendeurs

Anonymous
Non applicable

Bonjour @le-sergent-noir,

 

Eh oui, ainsi va le monde d'eBay ... Les vendeurs sont à la merci des acheteurs pinailleurs,qui coupent les cheveux en quatre, et je peux comprendre votre agacement, mais vous ne pouvez et ne pourrez rien faire contre ce type de comportements.

 

Pour un pro comme vous, c'est encore plus pénalisant, et révélateur d'un type de dérive de la part des consommateurs (enfin de certains), procéduriers et gagne-petits, prêts à tout pour gagner trois francs six sous, ou qui se délectent à exhaler leur mal-être en fustigeant ceux qui ont le malheur de passer à ce moment là.

 

Ne retenez que les acheteurs contents, et qui le font savoir ....

 

Cordialement, Brigitte

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Re : la qualité des vendeurs

                                         Bonjour , 

 

tu ne les a pas tous vue encore ,

 

il te manque celui qui exige un remboursement sans ouvrir de litige , 

il a l espoir de se faire rembourser deux fois , 

 

la brave cliente qui te demande un remboursement partiel par chèque 

en échange d une verte , 

 

l exemple typique de celui qui ne lit pas la notice , votre appareil 

ne fonctionne pas , il est bien marquer sur la notice que l accus interne de 

l appareil met 4 heures pour se charger , 

j en ai vendu des dizaines d exemplaires sans soucis , 

 

la protection des comptes des vendeurs elle est ou ? 

 

ebay veut faire concurrence a Ama , 

 

la bonne méthode c est pas de réduire les ventes des particuliers , 

 

mais d offrir une vrais protection aux  vendeurs 

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Re : la qualité des vendeurs

merci a lucrezia et lucifer pour ces interventions .... et je crois que tout est dit , en attendant la solution miracle ....

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Re : la qualité des vendeurs

Tout à fait d'accord avec vous, je peux ajouter à la liste :
- remboursement paypal intégral car le montant des frais de port payes sur une autre transaction (les fameux ebayeurs qui achetent et payent les artickes un par un pory copris) s'est mis en numéro de facture. Double peine : non seulement j'ai envoyé l'article gratuitement mais pour ebay remboursement intégral = plus en stock (+0.24)

- Une personne habitant en Bretagne (alors que je suis de Calais) paye par paypal un article en remise en main propre à 0 euros de frais de port. Pas de possibilité de remboursement intégral (au vu du point précédent ).

- 2 négatives aujourd'hui par une même personne qui m'achète le même modèle de collants qu'il y a 6 mois. Mais cette fois ci elle est déçue : 40 cm de collants à couper par jambe - je vous laisse imaginer c'est peu crédible - sans aucune discussion préalable. J'oubliais, en m'envoyant son chèque 15 jours après achat et relance, elle me dit que les collants font des envieuses, qu'elle est ravie etc... Cette dame a 9 évaluations dont 3 de moi... Comment peut on laisser pourrir un vendeur par quelqu'un de mauvaise foi, qui ne discute pas ?

Je ne parle même pas des nouveaux critères pour les retards de livraison : je n'ai pas attendu Ebay pour donner un suivi immédiatement après envoi et les personnes payant tardivement par chèque ne vous louperont pas... Sans compter la période des fêtes qui arrive et où la poste peut avoir un peu de retard...

Bref, les vendeurs ne sont pas considérés et on traine le boulet comme cela pour 1 an !
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Re : la qualité des vendeurs

Ne vous inquiétez pas, vous en verrez d'autres, des vertes et des pas mûres...

J'ai 2 évals négatives en ce moment, une récente et une qui date de près d'1an, la 1ère, litige paypal pour objet non reçu, jour suivant, message de l'acheteur me disant qu'il avait reçu donc litige clos par paypal en ma faveur, 2 jours après, mauvaise évaluation pour objet non reçu.

La dernière, une centaine de fois le même objet vendu et tous très contants mais pas lui...

Nous devons subir les clients...Il fut un temps où l'on pouvait mettre une mauvaise évaluation au client mais hélas toutes les bonnes choses ont une fin.

Mais il n'y a pas que les clients à subir...Il faut subir Ebay!

Je suis en guerre pour me faire rembourser les commissions sur les frais de port ( 8% ) sur les frais de port remboursés aux clients et ce n'est pas du gâteauSmiley frustré

Entre le 22/10 et le 16/11(hier) j'ai remboursé 208€ mais je dois payer 8% de frais sur cette somme ce qui fait 36E environ...

Le règlement Ebay sur les objets à caractère pornographique...Trop vague!!!

A ce jour, j'ai reçu 3 messages d'excuse de leur service, à chaque fois annonce retirée avec 30 jours de restriction de compte et si vous ne rouspétez pas fermement vous restez avec vos 30 jours de restriction.

pour vous dire que si tout était parfait sur Ebay, ce serai monotone.

Bien amicalement.

Serge

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