le 10-02-2014 11:33
Bonjour j'en ai rale bol des acheteurs malhonnetes
En tant que vendeur certains acheteurs de mauvaises foi n'hésitent pas à nous mettre des évaluations négatives Mais nous en tant que vendeurs nous n'avons pas le droit de dénoncer les acheteurs malhonetes et les mauvais payeurs par un gros point rouge , pourtant il y a certainement plus d'acheteurs malveillants que de vendeurs
Certaines presonnes prennent ebay comme un jeu de casino on encheri , on encherie et on paie pas
Au début de mon inscription à ebay les vendeurs comme les acheteurs pouvaient être blamer je ne comprend pas pourquoi cette fonction a été retirée
Je suis victime régulierement d'acheteurs qui ne paie pas leur achats
Alors il faut restaurer l'évaluation négative pour les mauvais acheteurs
A bon entendeur salut
le 10-02-2014 13:37
Bonjour,
Depuis 2008 eBay a modifié le système des évaluations qui ne permet, maintenant, que de mettre une évaluation positive à un acheteur...
et eBay ne reviendra certainement pas sur cette décision.
En contrepartie, eBay a mis en place des outils pour protéger les vendeurs contre des acheteurs peu délicats..
- la possibilité de signaler un vendeur qui se moque de leur CGU----->
http://pages.ebay.fr/help/sell/report_problem.html
- la possibilité de parametrer votre eBay en modifiant les "conditions requises pour les acheteurs" selon vos désiderata...
- les avertissements sur le compte de l'acheteur dès qu'un litige pour non paiement est refermé en faveur du vendeur...
Toutes ces modification semblent avoir plus d'effet qu'une tomate, car les blocages des "mauvais" acheteurs se font en amont et donc protègent le vendeur..
D'ailleurs, on peut voir assez souvent des acheteurs s'étonner de ne pouvoir acheter ou enchérir chez nombre de vendeurs... et il ne faut plus se demander pourquoi...
En tant que vendeur, il faut que vous utilisiez les outils mis à votre disposition qui sont efficaces...
sachant, tout de même, qu'un jeune compte nouvellement inscrit peut passer au travers de ces formalités/barrages et peuvent pourrir vos ventes.
😉