le 06-04-2019 10:50
bonjour ,
quand un fournisseur se trompe sur une commande c'est a lui de faire parvenir un bon de retour mais plus de nouvelles du fournisseur
et EBAYne fait rien pur arranger la situation tant pis eux j'irais voir ailleurs mauvais comportement commercial
le 06-04-2019 16:03
Bonjour ? ?
Si paiement avec un compte Paypal ou CB reliée à ce compte , vous bénéficiez de la La Garantie client eBay ;
Il y est notemment indiqué pour un retour suite à objet non conforme :
L'acheteur doit demander un retour au plus tard 30 jours après la date de livraison effective (ou la date limite de livraison estimée), ou, si le délai de retour proposé par le vendeur est plus long, dans ce délai.
Si l'acheteur ne reçoit pas de réponse ou de solution, ou renvoie l'objet mais ne reçoit pas de remboursement ni d'objet de remplacement de la part du vendeur, l'acheteur peut nous demander d'intervenir et de l'aider.
Le vendeur a 3 jours ouvrables à compter de la demande de retour pour répondre à l'acheteur ou lui proposer une solution. Si le vendeur ne répond pas ou ne propose pas de solution, l'acheteur et le vendeur peuvent nous demander d'intervenir et de décider.
Donc si vous êtes bien dans les délais , vous recontactez eBay via la Demande de retour et ils interviendront ; si le vendeur persiste à refuser le retour , vous serez rembourser par Paypal sans avoir retourner l'objet .
Si vous avez acheté à l'étranger , pas de bon de retour , mais le vendeur doit vous rembourser le port retour .
Si paiement par CB , vous ne bénéficiez pas de la Garantie Client , mais vous avez 180 jours à date de paiement pour faire une procédure sur leurs gestionnaire de litiges .
https://www.paypal.com/fr/selfhelp/contact/call
Cordialement .
PS : Vous pourriez laissez un peu plus souvent de évaluations à vos vendeurs ; c'est gratuit . Seulement 6 données sur 58 de reçues !
le 14-04-2019 14:18 - dernière modification le 27-04-2019 08:02 par lester_li
bonjour ,
j'ai fait parvenir une pièce a [Nom] pour un remboursement mais voila il ma rembourser la pièce qui été pas la bonne que j'avais commander j'ai du l'envoyer a mes frais donc cette personne est redevable de 7,€50 merci de me donner la marche a suivre
cordialement
le 14-04-2019 19:15
bonsoir @aban7541
vous n'avez pas scrupuleusement suivi la procédure de retour ebay.
si vous avez fait le retour de votre poche vous n'avez aucun moyen d'en récupérer le coût... car pour ebay vous en avez, ce faisant, accepté la charge...
passé le délai de réponse du vendeur il fallait juste demander "l'intervention d'ebay" (pas retourner à vos frais), comme petanq vous l'avait clairement expliqué le 6 avril (avez-vous lu sa réponse ?).
là les dès sont jetés, aucun recours...
cdlt
27-04-2019 07:01 - modifié 27-04-2019 07:03
le 27-04-2019 07:08