annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

suppression d'évaluation

Bonjour, 

 

Suite à une mauvaise experience avec un power seller 100% positif je dépose une évaluation négative...mais je constate aujourd'hui que mon évaluation a disparue et qu'il est de nouveau à 100%.

 

J'estime être dans mon droit et j'ai contacté le vendeur pour trouver un arrangement avant:

 

En gros j'ai commandé un article en me basant sur la photo...deux sticks pour Nintendo switch.

Sur la photo il y a clairement deux sticks, par rapport aux autres vendeurs ebay le prix correspendait à deux sticks et l'annonce ne précisait pas que c'était pour une seule piece.

J'ai donc commandé en toute confiance mais non seulement je n'ai reçu qu'un seul stick mais en plus ce n'est pas le même que sur les photos.

Donc pas loin de 20€ pour un stick que d'autre vendeur vende 6 ou 7€.

 

A mon premier message expliquant tout cela au vendeur il me répond que la photo n'est pas contractuelle et ne propose aucun arrangement.

A mon deuxieme message où je demande, suite au malentendu, si il peut m'envoyer un deuxieme stick gratuitement je n'ai pas de réponse.

 

Je depose donc une évaluation négative car je trouve cette pratique de mettre deux objets sur une photo mais de n'en envoyer qu'un seul parfaitement honteuse et à la limite de l'arnaque.

 

Le vendeur me contacte le lendemain pour me dire qu'il n'y a plus d'arrangement possible suite à mon évaluation mais c'est là que je constate qu'elle a disparue et qu'il est de nouveau à 100%!

 

J'ai envoyé un message au service client d'ebay et j'attend leur réponse mais c'est une pratique courante?

Comment cela est-il possible?...

 

Je suis un bon acheteur uniquement via paypal et c'est la premiere évalution négative que je donne.

Ebay a estimé que mon avis n'avait pas de valeur sans même me contacter?

 

Enfin voila, c'est pas grave en soi mais ça me va loin quand même...mon avenir sur ebay va dépendre de leur réponse. 

Message 1 sur 8
dernière réponse
7 RÉPONSES 7

Re: suppression d'évaluation

Anonymous
Non applicable

@2010maxdamus 

Bonjour, l'évaluation négative a sauté.... mais avez-vous ouvert un litige sur paypal (puisque payé avec ce moyen) pour objet non conforme?

Vous avez 180 jours pour le faire....

Et ça aura bien plus de poids vis à vis de votre vendeur....

 

Connectez vous à votre compte paypal, sélectionnez l'objet et hop..... litige... que vous transformerez en réclamation 4 jours pile poil après.... Vous renverrez l'objet en suivi et serez remboursé de votre achat...

 

Ou alors, tél. à paypal et expliquez votre souci à un conseiller (ne lui parlez pas de l'évaluation, son rôle consiste à vous rembourser)

L'appel est gratuit depuis un poste fixe. Connectez vous à votre compte paypal et cliquez sur "contact", vous n'aurez plus qu'à suivre les instructions....

Message 2 sur 8
dernière réponse

Re: suppression d'évaluation

0 800 942 890
Message 3 sur 8
dernière réponse

Re: suppression d'évaluation

Merci pour votre réponse.

 

Je n'avais pas ouvert de litige paypal car pour moins de 20€ je trouvais que ça n'en valait pas le coup...mais apres reflexion j'ai suivi votre conseil.

 

Donc voila le litige est ouvert et je posterai ici la suite des évenements.

Message 4 sur 8
dernière réponse

Re: suppression d'évaluation

vous avez oublié 13 mois pour ursupation de CB 

Message 5 sur 8
dernière réponse

Re: suppression d'évaluation

bonjour  certains grands pourvoyeurs  de fond ont droit  d effacer  5 évals  négatives  tous les 6 mois  ou peut étre  3 mois bien venu

Message 6 sur 8
dernière réponse

Re: suppression d'évaluation

@2010maxdamus 

 

tout vendeur ( de préférence gros ) peut demander le retrait d'évaluation 

 

c'est 5 demandes par tranche de 1000 évals

Message 7 sur 8
dernière réponse

Re: suppression d'évaluation

Bonjour,

Je constate la même chose : 2 évaluations négatives laissées à un vendeur indélicat qui annule 2 commandes sans aucune explication (refus de vente) et je constate qu'elles ont disparu et que cet individu est à 100% actuellement.

Les 2 ventes n'ont pas pu se concrétiser (la fonction "demander le total" ne fonctionne quasiment plus depuis quelques semaines, eBay prétendant faussement que le vendeur n'accepte pas la réduction des frais de port pour un envoi groupé des objets) et le vendeur n'a répondu à aucun message et a annulé les ventes sans un mot.

Autrefois, les évaluations même retirées étaient indiquées sur la page du vendeur (on pouvait même les lire accompagnées de la mention "cette évaluation a été retirée par ebay"), ce n'est plus le cas (seules les évaluations modifiées sont encore comptabilisées) et l'opacité règne de + en + sur le site, c'est lamentable...

 

Message 8 sur 8
dernière réponse