annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

AIDE IDENTIFICATION POINCON HALLEBARDE ENTOURE DE S et A

Bonjour, Je cherche à identifier l'orfèvre dont le poinçon est un fer de hallebarde entouré des initiales S et A. Merci de votre aide. ?:|
Message 1 sur 15
dernière réponse
14 RÉPONSES 14

Je suis pas au top sur Internet. Une photo ? ok ! Comment puis-je la mettre ? Merci filledetara. Cordialement. Gérard.
Message 2 sur 15
dernière réponse

OK, je suis votre parcours mais dans la case BALISES je mets quoi ? On me propose : Yankees, New York, Base ball ??? Je ne sais que choisir. Dois-je taper "Ebay.fr" ?
GG
Message 3 sur 15
dernière réponse

"""gegecollection (392 )04-mai-09 15:32 CEST 4 of 5
OK, je suis votre parcours mais dans la case BALISES je mets quoi ? On me propose : Yankees, New York, Base ball ??? Je ne sais que choisir. Dois-je taper "Ebay.fr" ?
GG"""

22h36, doit être encore dans les vestiaires du stade ! :-D

tout est simple quand l'on ne fait pas trop compliqué et tout est court quand l'on ne fait pas trop long, mais l'inverse est également possible !

tout est simple quand l'on ne fait pas trop compliqué et tout est court quand l'on ne fait pas trop long, mais l'inverse est également possible !
Message 4 sur 15
dernière réponse

Bonjour,
êtes vous sûr que c'est un fer de hallebarde ? Si c'est une truelle c'est peut-être : S.A. une truelle 1904 Abramovitz, Simon . Allez voir sur http://www.silvercollection.it/poinconsfrancais.html .
Message 5 sur 15
dernière réponse

la marque que vous decrivez est celle du fabriquant , mais elle doit être accompagnée du poinçon de controle du métal, enfin si c'est de l'argent , ou du grammage si c'est du métal argenté ,pour dater
et sur quel objet ?

une truelle ? une hallebarde, ben c'est pas pareil, non ? Image and video hosting by TinyPic
Image and video hosting by TinyPic
Message 6 sur 15
dernière réponse

Merci à tous pour votre aide, bon voici le lien en espérant que je ne me suis pas trompé : http://fr.tinypic.com/?t=postupload
Le prob c'est qu'à + de 60 barreaux, je ne me suis mis à l'internet que depuis 1 an et demi et il y a encore des trucs qui m'échappe ! ?:|
En tout cas je confirme bien que c'est une hallebarde (ou un fer de lance) mais ça ne ressemble pas à une truelle. Le site "silvercollection", je le connais pas cœur et c'est bien parce que je ne l'ai pas trouvé que je me suis permis de faire appel à vos lumière. Un ebayeur m'a contacté en me disant que c'était peut-être le poinçon ARGENTAL, quant au grammage il est de 60.
Sinon, je viens de rajouter la photo sur mon annonce de vente : Numéro de l'objet : 110385705263
Encore merci. Gérard 😉
Message 7 sur 15
dernière réponse

Message 8 sur 15
dernière réponse

Les Cadors... dorment (dans les vestiaires du stade) - dixit faustmephis - J'avais également repéré le poinçon Antoine Hiest mais mauvaise pioche. Même si vous n'arrivez pas à me renseigner, je tiens à remercier filledetara (toujours grandement sympathique), lueur d-etoile pour avoir réussi à afficher une photo que je n'étais pas foutu de mettre en ligne, kbstan94 pour une piqûre de rappel des outils de BTP 😉 - grandvictor pour m'avoir rappeler que j'avais oublié les fondamentaux et le Roi des Ents de la Terre du Milieu "Sylvebarbe38" pour ses explications interneterrielles... Je devrai changer de pseudo Ebay et au lieu de gegecollection j'aurai dû choisir "agécanonix". Un grand merci à tous pour votre aide sympathique et je vous prie de bien vouloir excuser mes erreurs de vieillesse. Et oui Parkinson n'arrange rien ! 😛 - Au grand plaisir de vous lire encore et encore. Par contre, puisque je suis nul en argenterie, je peux vous aider sur n'importe quel type de lampe pétrole (et assimilée) - art déco - art nouveau et horlogerie. Contactez-moi en direct. MERCI. gegecollection (ma tronche est sur mon profil). 😄
Message 9 sur 15
dernière réponse

Bonjour
Voir sur le site " france-poincons-expertise "
Peut-être avec la photo ils pourraient vous renseigner!
Bonne chance
Message 10 sur 15
dernière réponse

Salut à toi ohhh!!!Fille:-x
Message 11 sur 15
dernière réponse

algi , binjour algi, ça va algi ?

gege, bonjour fiston, ce'st gentil de remercier les vieux,
c'est une fourchette ?
si c'est -, curieux endroit pour insculper. Image and video hosting by TinyPic
Message 12 sur 15
dernière réponse

Bonsoir GV:-x
Ca va, la reprise est dure!!!
Oui l'emplacement si près des dents est curieux:
origine anglaise?
Message 13 sur 15
dernière réponse

Bonjour ,
Qui peut me renseigner sur le signification d'un poinçon avec les lettres "D G" associé à deux poinçons argent 1er titre "Michel Ange" et "Céres" (1819 1838)et un poinçon "Tête de Femme Grecque".
La pièce est un huilier ou un porte burettes.
Merci.
Message 14 sur 15
dernière réponse

Bonjour filledetara,
Malheureusement,les seules photos que j'ai prises,c'était avec la boîte à savon reçue en cadeau pour ma Communion et c'était aussi il y a belle "b"urette!:^O...Et en ce moment mon assistant photographe n'est pas là!:-(
Message 15 sur 15
dernière réponse