annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Armoiries mystère

Quelqu'un reconnaîtrait-il ces armoiries ? Il s'agit de l'avers d'une médaille, probablement en argent ( pas de poinçon )
Une légende au revers permet de mieux dater :
" 1871 – 6 Mai : Adoption du principe de l’abolition de la taxation du pain – 1 Juillet : Cession du terrain nécessaire à la construction d’une prison cellulaire – 21 Octobre : Placement de candélabres à réverbères pour l’éclairage de la grand’place "
Je pense qu'il s'agit des armes d'une ville, France ou Belgique
Help.....

Image and video hosting by TinyPic
Message 1 sur 7
dernière réponse
6 RÉPONSES 6

Armoiries mystère

bonjour

http://www.euraldic.com/

bonne lecture et bonne chance

c'est tout ce que je peut faire pour vous

salutation Alain
Message 2 sur 7
dernière réponse

Armoiries mystère

Merci Alaing, je vais partir en plongée
@+
bipbip
Message 3 sur 7
dernière réponse

Armoiries mystère

Un ptit coup d'ascenseur pour redonner de la vie à la question
Message 4 sur 7
dernière réponse

Armoiries mystère

bonjour , comme toute bonne medaille commémorative elle dit tout, maintenant il reste à trouver quelle est la ville...... je pencherai mais sans savoir pourquoi, du côté de Nancy.
N'y aurait il pas , parmi le texte , un n°, qui correspondrait au departement, comme sur le spoinçons d'argenterie ?
Parceque , c'est pas avec l'intallation des reverbères que vous pourrez situer, plutôt celle de la prison, doit bien y avair un repertoire de --.
j'en ai des un peu semblables pour l'inauguration de la statue de Denis Papin .....
les medailles étaient très presentes ds la vie quotidienne, naissance , communion ,inauguration, mariage etc
Maintenant c'est la monnais de Paris qui requisitionne les evenements, et ce ne sont guère que les collect. qui les achètent.
Doit bien y avaoir qque part un recensement des blasons des villes, mais comme je le dis et le repète je ne vais jamais chercher sur le net.
je vous salue, gv Image and video hosting by TinyPic
Image and video hosting by TinyPic
Message 5 sur 7
dernière réponse

Armoiries mystère

Cherchez plus !
Grâce aux termes techniques de FDT ( gueules,vair ) et à d'autres termes piochés sur le net ( croix de Lorraine = croix episcopale ), j'ai trouvé : ce sont les armes d'Ypres
Voir : http://www.francegenweb.com/~heraldique/base/details.php?image_id=6849

En plus, aprés un peu de clic-clic-clic, je suis tombé sur une trés jolie broche de 14-18 où figurent exactement ces armes, avec la couronne ducale sur laquelle est marqué Ypres.
Me reste plus qu'à remercier la communauté et à clore ce thread dans pas trés longtemps.
Message 6 sur 7
dernière réponse

Armoiries mystère

Oui, Fille, le terme " demandées " m'a interpellé, c'est pourquoi j'ai cherché + loin, et voilà ce que j'ai trouvé :
http://www.ww1westernfront.gov.au/fr/ieper/index.html
Pour moi, c'est clair
Pour toi ....?

C'est vrai que les inscriptions en français m'ont aussi surpris dans un premier temps, d'autant plus que par les temps qui courent, je suis un peu perplexe vis à vis de mes voisins préférés que j'ai du mal à suivre.
Message 7 sur 7
dernière réponse