annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Bernacles, attrapades, bisbilles, mais pas de berquinades....

Anonymous
Non applicable

Ce doit être du à cette chaleur qui stagne sur l'Hexagone depuis plusieurs longues, très longues semaines....

 

Certains et certaines , sur le forum, Q/R, fatrassent, ou brelaudent, et leurs fatrasseries, distillées avec moult finoteries, suscitent nombre de fronderies.

 

Certains répondent en leur donnant de la gabatine, d'autres, de l'accoisement....

 

Force est de constater la hargne malveillante de ces rediseurs et rediseuses qui échouent à embabouiner leurs détracteurs, pas plus qu'ils ne les emberlucoquent , en fin de compte, pourrions nous écrire "en fin de conte"?

 

Bref, ces misologues, mordicants et amateurs de pétoffes, de picoteries et de pointilles, de lantiponnages, ces logophiles littératuriers, finissent par être jobés par toutes et tous....

 

Ce qui devrait les ahontir.... Mais des affolis peuvent-ils être sensibles à l'ahontissement?

 

pour la traduction: inutile de tenter "reverso".... Je conseille plutôt "L'obsolète", de messieurs Duchesne et Legay....

Message 1 sur 37
dernière réponse
36 RÉPONSES 36

Bernacles, attrapades, bisbilles, mais pas de berquinades....

Bonjour,

 "L'obsolète", un ouvrage à lire (pas d'une traite, bien sûr) avec "La surprise" et "La nuance" des mêmes auteurs

Message 2 sur 37
dernière réponse

Bernacles, attrapades, bisbilles, mais pas de berquinades....

Puis-je vous prier humblement, gente Dame, de me faire la grâce de consentir, dans votre grande bonté, à ce que j’ai l’heur de proposer aux âmes effarées, contre quelques piécettes de bienséance cela s’entend, une version quelque peu plus abordable de votre si délicat billet ? Soyez-en, par avance, mille fois remerciée…

Message 3 sur 37
dernière réponse

Bernacles, attrapades, bisbilles, mais pas de berquinades....

Anonymous
Non applicable

@koalagris Cher ami, vous savez bien qu'en moi sommeille une Tatie Danielle de derrière les fagots.

 

Donc, si vous voulez la traduction, je vous la narrerai volontiers en MP et gratuitement, car vous m'êtes a priori assez sympathique.

 

Ce post me vaudra, j'en suis sûre, quelques réparts de la part d'atrabilaires cacochymes et chenus, mais j'assume totalement sans outrecuidance mes propos.

 

Bref, je n'ai pas la tête plus grosse qu'un melon, voire qu'une 🍉 , mais j'aime bien gaber en m'évaltonnant.

Message 4 sur 37
dernière réponse

Bernacles, attrapades, bisbilles, mais pas de berquinades....

Très chère @Anonymous

 

Que nenni ! dois-je avouer que je comptais faire de moi-même cette traduction monnayée ?

mes appointements n’étant plus ceux d’antan, concevez qu’il me faille trouver de nouvelles voies ayant matière à me sustenter...

Il s'agissait donc en fait de faire contribuer, possiblement en une bourse commune dont les conditions seraient à convenir entre nous, si toutefois cela vous sied, toute personne en faisant la demande...

Je ne saurais que trop m'excuser pour cet impardonnable malentendu dont je suis fort confus.

Message 5 sur 37
dernière réponse

Bernacles, attrapades, bisbilles, mais pas de berquinades....

Anonymous
Non applicable

@koalagris Message codé (traduction en MP à venir....)

janoterie,

avocasser

colasse

quémander 

embêter

lanternerie

impéritie

noise

escarborderie

Message 6 sur 37
dernière réponse

Bernacles, attrapades, bisbilles, mais pas de berquinades....

Meuh non ! nul ne vous empastrouquera ! Pas d'accroc,Miss stiche !Surtout placée ( puisque vous vous y mites ) sous le patronage de l'ami Legay qui,hélas,l'an passé défuncta...

Message 7 sur 37
dernière réponse

Bernacles, attrapades, bisbilles, mais pas de berquinades....

 

 

Résultat de recherche d'images pour "hein ?"

 

 

Résultat de recherche d'images pour "dany boon boite a hein"

Message 8 sur 37
dernière réponse

Bernacles, attrapades, bisbilles, mais pas de berquinades....

bonjour @*cadelac*

 

je jure qu'aucun des précédents posts ne contient un seul mot ch'ti... parole de koala !!! Smiley clignant de l'œil

Message 9 sur 37
dernière réponse

Bernacles, attrapades, bisbilles, mais pas de berquinades....

Bonjour Koala

 

Tu proposais de faire une traduction, en patois ?

 

une_patois

Message 10 sur 37
dernière réponse

Bernacles, attrapades, bisbilles, mais pas de berquinades....

@*cadelac*

 

et pourquoi pas ???

 

à une période je m'amusais à chanter des classiques de la chanson populaire française avec adaptation libre des paroles en ch'timi, et bien je t'assure que sur certains titres ça vaut son pesant de cacahuètes, et qu'on a passé d'excellentes soirées "karakoé" Smiley MDR Smiley MDRSmiley MDR

Message 11 sur 37
dernière réponse

Bernacles, attrapades, bisbilles, mais pas de berquinades....

 

Dans ce cas, au boulot ... nous avons hâte   Smiley très heureux

 

Lucrezia pourra aller se rhabiller  Smiley MDR

Message 12 sur 37
dernière réponse

Bernacles, attrapades, bisbilles, mais pas de berquinades....

suis pas mauvais sur les adaptations...

par contre je chante comme une casserole !!! Smiley frustré

 

(et de où tu sais que notre lucrezia se balade à poil toi ? Smiley gêné)

Message 13 sur 37
dernière réponse

Bernacles, attrapades, bisbilles, mais pas de berquinades....

à cause de : "Ce doit être du à cette chaleur qui stagne sur l'Hexagone depuis plusieurs longues, très longues semaines...."

 

Pour ta voix pas de souci, le texte suffira amplement  (faudrait pas se prendre pour une vedette non plus)

Message 14 sur 37
dernière réponse

Bernacles, attrapades, bisbilles, mais pas de berquinades....

ah ok...

 

pour la voix je comprends, vaut mieux éviter, mais tu sais sans l'accent ce sera pas pareil ! Smiley triste

Message 15 sur 37
dernière réponse

Bernacles, attrapades, bisbilles, mais pas de berquinades....

 

         Résultat de recherche d'images pour "c'est pas faux"

 

Bonne journée, je décroche ....

Message 16 sur 37
dernière réponse

Bernacles, attrapades, bisbilles, mais pas de berquinades....

Anonymous
Non applicable

@*cadelac* Sûr que certains et certaines vont rioter en lisant nos échanges....

 

Mais une riflade n'effraie pas Tatie Danielle.....  qui sait se revancher.... Donc, ne te tabute pas trop pour moi.... même si je suis saboulée....

Message 17 sur 37
dernière réponse

Bernacles, attrapades, bisbilles, mais pas de berquinades....

Oh fan de loup !  le fil des badaïres ! Gaffe à pas s'embroncher!  Qué bazarettes ! 

Message 18 sur 37
dernière réponse

Bernacles, attrapades, bisbilles, mais pas de berquinades....

Anonymous
Non applicable

Oyez Oyez, gentes dames,  et damoiseaux

 

Bonjour !!!  à vous trop top ce fil pourquoi plus personnes ??? si je puis me permettre !

 

rimi Femme clignant de l'œil

 

 

Message 19 sur 37
dernière réponse

Bernacles, attrapades, bisbilles, mais pas de berquinades....

Anonymous
Non applicable

@Anonymous

 

Bonjour miss

 

Pourquoi plus personne? parce que forum mort, kaput,..

 

Entre les réglements de compte, les mises au point, les réflexions désabusées....

 

Voilà......

 

D'ailleurs, demain, fête du forum, puisque c'est la fête des défunts.....

Message 20 sur 37
dernière réponse