annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

C'est possible Moustiers grand feu ?

glassleg43
Non applicable
Bonne journée à vous tous.

Est-il possible que cette 20cm plaque avec une moulée et a grandi à pied est effectivement Moustiers.

Il semble très bon, mais bien sûr je ust vérifier avec les compatriotes décideurs.

Merci pour votre aide et j'espère Grand Victor est toujours là.

Photobucket

Photobucket

Photobucket

Photobucket

Photobucket

Photobucket

Photobucket
Message 1 sur 16
dernière réponse
15 RÉPONSES 15

oui oui, c'en est un bon, je vais chercher et vous donner des precisions. J'en ai un très semblable, c'est la serie "mythologie" ( hercule ???)
merite la restauration.
Curieux qu'il n'y ai pas de marque, mais c'est pas obligatoire.

hé oui grand victor est toujours là , lalala. Image and video hosting by TinyPic
Image and video hosting by TinyPic
Message 2 sur 16
dernière réponse

oui c'est ça, le sujet : les medaillons au poncis, sont generalement mythologiques. Polychromie plus importante que ds la fabrication precedente , donc circa 1750. C'est une fabrication D'Olérys et Laugier,
Très jolie pièce, ça fait plaisir de voir ce genre de faïence, marre des copies et des vallauris
C'est bien hercule avec la tunique de peau de lion sur les epaules.
si je fais une photo du mien je la poserai ici .
je vous salue , gv Image and video hosting by TinyPic
Message 3 sur 16
dernière réponse

glassleg43
Non applicable
Merci Victor.

Il n'ya pas de marque, qui me fait sentir qu'il est authentique.

Un faussaire voudrais ajouter une marque j'en suis sûr.

Les mauvaises nouvelles sont que je ne gagne pas à celui-ci.

16045699541
Message 4 sur 16
dernière réponse

glassleg43
Non applicable
Victor, je collectionne en terre cuite émaillée d'étain, Delft anglais, néerlandais Delft et la faïence Française.

Souhaitez-vous l'esprit si j'ai posté quelques photos de mes pièces françaises de votre point de vue?
Message 5 sur 16
dernière réponse

glassleg43
Non applicable
Jernais Google translate apologies.

Possible Nevers o Rouen pichet

Photobucket

Photobucket

Photobucket

Photobucket

Photobucket

Clay buff coleur,no tinglaze underneath
Message 6 sur 16
dernière réponse

sous toutes reserves ce sont surement des Rouen,le rouge brique est assez reconnaissable. leurs formes font penser à des burettes, mais les burettes n'ont, en principe , pas de couvercle attenant. je penche quand même pour des burettes.
.Pas de la très grande qualité mais de " l'honnète'
la faience à l'étain : émail stannifère, blanc.
Plombifère : transparent.
mais vous semblez connaitre aussi bien que je connais.
vius êtes anglais ou americain ?
gv

les mauvaises nouvelles sont que je ne gagne pas à celui là : et ça veut dire ????? Image and video hosting by TinyPic
Message 7 sur 16
dernière réponse

glassleg43
Non applicable
Je suis anglais, et par coïncidence, mon nom est Victor.

Merci pour l'information, je suis sûr que quand je poste quelques articles plus il y aura des faux.

C'est le risque avec les enchères sur Internet.

J'ai aussi un peu de français 18e siècle en porcelaine, ma préférée étant un Anglais, Christopher Potter qui a eu le 'Prince of Wales' usine 'à Paris avant de le vendre à Ettienne Blancheron.

Je vais poster quelques photos de plus si je peux et de profiter de votre service est gratuit et bien informé!

Si vous avez des pièces en anglais, je suis plus que ravi de tenter d'aider.
Message 8 sur 16
dernière réponse

bonjour Victor, à ce que je sache je n'ai pas de pièces anglaises ; et finalement très peu de céramiques, la famille d'henri IV,et la coupe aux masques, suite de Palissy, sans doute Avon,un Nevers, anses aux serpents, avec le triomphe de Galatée, le Moustiers dont je vous parlais, une pate tendre de st Cloud, circa 1700, et un très gros benitier plein de sujets en reliefs cariatides et angelots que je pensais être du Croisic, mais sans certitude. et qques autres,
ah si je dois avoir un Delf à compartiments et decor de canards, mais je sais pas ou il est.
et aussi des pots avec inscriptions du contenu , dont un marrant de nevers fin 18, ANCHOIS NOUVEAUX.
en cherchant je dois bien en avoir d'autres, mais si j'aime bien ce n'est pas ma spécialité.
salut Victor, bonne journée, gv Image and video hosting by TinyPic
Message 9 sur 16
dernière réponse

j'adore votre français, d'accord pas facile à decripter, moi, mon anglais est nul !
il faut m'avoir vu au volant d'une voiture au fin fond des US , demander mon chemin à un routier """I speak french and you ? '
franche rigolade quand je raconte à mes copains américains, mon problème sur autoroute : un bouchon,en plein milieu, nous descendons de voiture, mon mari et moi, et d'un bel ensemble , claquons les deux portières.......fermeture automatic'
Vous imaginez la suite!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Image and video hosting by TinyPic
Message 10 sur 16
dernière réponse

glassleg43
Non applicable
J'ai étudié le français à l'Université Google!

En fait, je l'apprentissage du français par un professeur australien ivre et je me suis nulle part.

Je vais poster quelques assiettes en 10 minutes environ, le premier que je pensais être authentique, mais certaines personnes disent qu'il est une copie.
Je sais que Quimper a produit une copie du centenaire avec un triangle rares, mais cela n'a pas de marque.

Cordialement

Vic
Message 11 sur 16
dernière réponse

glassleg43
Non applicable
Cette plaque m'a dit était une copie Quimper Centenaire d'une plaque de révolutionnaire.

Toutefois, il n'y a pas triangle Quimper et le 'X' a été coupé dans le dos de la plaque avant qu'il ne soit émaillé ou cuit, comme on le voit par la photo prise de près avec de l'étain glacis dans la rainure de la lettre 'X'.

Cela ne veut pas dire qu'il est 18è mais il se sent une véritable pour moi et j'ai un peu que je ne suis pas sûr de ce regard et me sens mal.

Quel est votre avis?

Photobucket

Photobucket

Photobucket

Photobucket

Photobucket
Message 12 sur 16
dernière réponse

bonsoir Victor, pourquoi Quimper et pourquoi copie ?
je la vois ancienne et tout a trac , une intuition, je dirai Arthé.
Ou Auxerre, très semblable.
Mais je vous dis sans chercher.
Ces assiettes étaient faites à partir d'une galette de terre que l'on pressait sur une forme, le mouleur devait être payé à la pièce, donc il avait une marque, la croix , qui permettait de savoir combien il en avait fabriqué.
Je crois que c'est ds le Brongnart qu'il est dit combien un mouleur devait fabriquer de pièces par jour.
Vous avez du vous rendre compte que de nombreuses pièces n'étaient pas signées, c'est sans importance.
Bien sur c'est plus facile pour identifier , mais bon .....

( plus je regarde et plus je pense Arthé, je ne sais pas chercher sur google, mais vous devez le savoir.) Image and video hosting by TinyPic
Message 13 sur 16
dernière réponse

glassleg43
Non applicable
Désolé Victor, je n'ai pas compris votre réponse.
Message 14 sur 16
dernière réponse

glassleg43
Non applicable
Merci à vous deux.
J'espérais que c'était original, mais j'ai vu la plaque exactement le même par Quimper fait comme une pièce du centenaire sur un site web français.
Je comprends qu'il avait une marque spéciale triangulaire et est rare dans son propre droit.

Ainsi, il semble que ce soit authentique.

Merci encore.

Vic
Message 15 sur 16
dernière réponse

il est possible que Quimper ait choisi ce modèle pour faire sa plaque du centenaire,et ds ce cas il y aurait sa marque ;
il est possible aussi que Quimper ait fait ce modèle, ttes les faienceries en ont fait.
Mais l'émail de la votre me semble bon,et pas de quimper, avez vous cherché pour Arthé ?.
gv Image and video hosting by TinyPic
Message 16 sur 16
dernière réponse