le 30-11-2012 08:49
Je suis révulsé, depuis mon inscription sur eBay, j’ai obtenu 419 évaluations positives 1 négative (totalement injuste et pas moyen de me justifier) et mon ratio baisse a chaque transaction !
J’ai plusieurs fois hésité a quitter eBay mais je crois que devant une telle injustice dans leur méthodes de calcul, je suis a 98% de prendre cette décision.
le 30-11-2012 10:18
Bonjour,
Il est possible que votre % d'évaluation baisse, pas à chaque transaction, mais en fonction de vos évaluations reçues les 12 derniers mois.
En conclusion, si vous avez moins de transactions effectuées, la proportion de votre évaluationnégative sera plus grande.
Ceci dit, dans 1 mois, votre évaluation négative ne sera plus visble sur votre profil dans la mesure où celle ci datera de plus de 12 mois.
le 30-12-2012 02:18
Bonjour,
Petite approche (quelque peu hors-sujet) :
Les évaluations détaillées dérangeantes, et en contradiction avec les commentaires positifs, sont une sorte d'indicateur de la situation de l'ensemble des fonctionnements, tout confondu, acheteur, vendeur, site ebay, conjoncture sociale et économique...
En fait, ce système semblerait avoir tendance à générer des comportements négatifs (plusieurs adjectifs peuvent être trouvés), qui sont eux-mêmes engendrés par tout un ensemble d'insatisfaction dû à un certain contexte...
Je signale que ce type d'évaluation permet de s'exprimer de manière cachée, pour les acheteurs, et qu'elle est imposée, pour les vendeurs, par le site ebay, comme un moyen de favoriser les ventes (ce qui est amplement discutable).
Il suffit de procéder à une comparaison entre les évaluations commentées et les évaluations détaillées pour constater une nette contradiction; et cela ne perturbe pas les ventes, pour les acheteurs les plus curieux et les plus expérimentés.
De plus, aucun retour de vente n'est à constater,
Les commentaires son élogieux...
Mot clef : insatisfaction (Mesure et effets de l')...
Il est à noter que le manque de communication, autant entre les acheteurs que les vendeurs, ainsi qu'entre ebay et les ebayeurs, favoriserait le renforcement et la durabilité de ces comportements négatifs.
Situation formelle et informelle, tabou, silence, forme et contenu etc.
Tout problème finit par trouver sa solution, c'est une question de temps et de moyens...
Bon courage à vous et bonne créativité.
-- Modifié par danmad1 à 30 Dec 2012 2:20 CET
-- Modifié par danmad1 à 30 Dec 2012 2:28 CET
-- Modifié par danmad1 à 30 Dec 2012 2:30 CET
-- Modifié par danmad1 à 30 Dec 2012 2:33 CET
-- Modifié par danmad1 à 30 Dec 2012 2:48 CETle 02-12-2015 07:24
Ce n'est qu'un début de commentaire !
On peut faire direct et sans détailler mais là, ce serait oubier un tas de choses.
Allez, on se détend !
Aucune relecture à signaler (modération oblige) et aucun zèle, cette fois.
🙂
le 30-12-2012 09:52
bonjour
ben mon vieux , il est compliqué le copain !!!!!!
le 30-12-2012 09:55
bonjour Julie
au boulot le dimanche , ils sont durs avec vous
laissez nous les clés on fermera avant de partir
bon dimanche
le 30-12-2012 11:17
le 30-12-2012 11:39
tu as raison Annie , je me suis planté
ce que c'est de lire vite fait
bon dimanche a toi
le 30-12-2012 11:51