annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

♞ Ces jouets qui ont marqué notre enfance.. ✈

Bonsoir..happy.gif

Je commence..

La poupée qui chante.. c'était un truc super.. qui enchantait mes parents quand elle les réveillait à 6H du mat avec sa petite voix nasillarde.......... " ♪ petit papa..♪ c'est aujourd'hui ta fêêête..♪ maman m'a dit..♪ que tu n'étais pas làààà..♪"........ elle est tombée "en panne" un jour.. personne ne l'a "réparée".. avec un peu de recul.. je finis par me demander si "on" n'avait pas simplement "oublié" de changer les piles..cool.gif

Message 1 sur 501
dernière réponse
500 RÉPONSES 500

La même planète que la tienne !

Pour tracer la marelle, on ne se servait pas toujours d'une craie.

Pour les économiser, on utilisait plutôt des cailloux calcaires qui étaient aussi efficaces.

Par contre, on n'utilisait pas de caillou, juste une boîte lestée (ancienne boîte de cirage ou de bonbons en fer).

Message 341 sur 501
dernière réponse

oki.. moi pareil pour les cailloux calcaires..happy.gif

Je ne voyais pas bien ce que tu pouvais faire avec la boîte à cirage remplie de terre ou de sable en fait..cool.gif Un caillou ça prend quand même moins de place dans la poche..happy.gif

Message 342 sur 501
dernière réponse

Bonjour,

petit teigni à juste pu voir la voiture car le temps !!!!! et c'est encore deux jours de pluie annoncés. Pourra-t-il s'entraîner avant l'été? 

Message 343 sur 501
dernière réponse

@gsouchet a écrit :

Pour tracer la marelle, on ne se servait pas toujours d'une craie.

Pour les économiser, on utilisait plutôt des cailloux calcaires qui étaient aussi efficaces.

Par contre, on n'utilisait pas de caillou, juste une boîte lestée (ancienne boîte de cirage ou de bonbons en fer).

Bonjour ici Smiley très heureux

Pour tracer la marelle, on utilisait un bâton, car dans la cour de l'école et sur la place du village, c'était de la terre. À force de repasser et de creuser les traits, les marelles devenaient ineffaçables... Et pour le palet, comme Diablo, un petit caillou... une boite de cirage c'est trop gros, pas assez précis.Smiley frustré

Message 344 sur 501
dernière réponse

Pareil.. bonjour..happy.gif

Tout dépendait de la nature du sol..happy.gif

Message 345 sur 501
dernière réponse

Lui montrer la voiture alors qu'il ne peut pas s'en servir.. tu ne serais pas un peu "sadique" sur les bords teigni..??cool.gif

Message 346 sur 501
dernière réponse

@*.diablo.* a écrit :

Lui montrer la voiture alors qu'il ne peut pas s'en servir.. tu ne serais pas un peu "sadique" sur les bords teigni..??cool.gif

ça dépend.......................

Message 347 sur 501
dernière réponse

ça dépend........... ça dépasse..!!!grin.giflaugh.gif

Bonjour.. au revoir.. je dégage..cool.gif

Message 348 sur 501
dernière réponse

Coucou ici.

La boîte de cirage ou de bonbons était très utilisée ; allez voir sur internet, on trouve plusieurs forums où d'autres en parlent.

Et ça, vous vous en souvenez ?

Bon, la qualité, ça restait à voir sur pas mal de trucs ! Mais il y avait aussi parfois des objets tout à fait valables.

Message 349 sur 501
dernière réponse

Coucou,

Et de ce temps là, chez nous en Alsace, on disait qu'en Moselle le permis était un cadeau bonux Femme MDR

Message 350 sur 501
dernière réponse

bonjour,vous ici ,je me permets,pour antalya ,permis de conduire gagné dans un paquet de B... Smiley clignant de l'œil

Ah ces jouets qui nous ont fait grandir...Smiley clignant de l'œil,je lis vos posts avec émerveillement,et nostalgie Smiley clignant de l'œil

Message 351 sur 501
dernière réponse

Et toi.. tu avais quoi comme jouets..??happy.gif

Pas de cadeaux bonux pour diablo.. je ne m'en suis jamais remise..cry.gif

Message 352 sur 501
dernière réponse

Moi non plus... ma mère ne voulait pas acheter du bonux, elle disait que ça lavait mal...

Message 353 sur 501
dernière réponse

A l'époque, il n'y avait que le Bonux Main, qu'il valait mieux ne pas mettre dans la machine si on ne voulait pas finir sa journée comme ça.

Le Bonux Main lavait bien le linge, mais décapait bien les mains aussi !

Message 354 sur 501
dernière réponse

52c51e92868ad98a27be00b0a08a8ef0.jpg

Message 355 sur 501
dernière réponse

Hello - Chewing-gum "Les veinards" - C'était le même principe que "Le mistral gagnant", la poudre qui donnait droit à un autre bonbon gratuit s'il y avait la mention "gagnant" à l'intérieur Femme très heureuse Là, la pâte devait être verte Femme surprise

Pub-veinards-refaire.jpg

Cdlt
Message 356 sur 501
dernière réponse

moi c'était aussi ça , cadeau pour un ami

Message 357 sur 501
dernière réponse

Aux poupées , je préférais çayy

Message 358 sur 501
dernière réponse

Mais hou la la !!! allo maman bobohh

Message 359 sur 501
dernière réponse

jacquelinemal a écrit :

Aux poupées , je préférais çayy

@berenice4

:cattongue:Salut la Belle,

Ah  !?!?   Déjà toute petite tu jouais avec une paire ... de tenailles et un marteau avec un long manche  !  Quand on lit que l'enfance détermine la vie d'adulte, ça doit donc être vrai alors........................:cattongue:

Message 360 sur 501
dernière réponse