annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Cherche infos sur le verrier D'Argyl

yriou29_2008
Non applicable
Bonjour!
Mes parents viennent d'acheter un vase de ce maitre verrier, mais n'ayant pas l'internet ils n'ont aucune information à ce sujet. Je remercie par avance celles et ceux qui pourront me communiquer des renseignements!;-)
Message 1 sur 7
dernière réponse
6 RÉPONSES 6

3 fois que je recommence avec la pub de scellier, comment faire pour la supprimer ?
le nom doit être un amalgame entre par exemple, arlette et gilbert ou autre choses de ce genre, ce qui était très à la mode à l'époque chez les fabricants de ceramiques et de verreries.
ds le bouquin de Geffen Pullin il est mentionné :
une indication attribue cette signature à une fabrication française - sic -

une précision : Legras n'est pas triste......

trouvé autre chose , FDT ? Image and video hosting by TinyPic
Image and video hosting by TinyPic
Message 2 sur 7
dernière réponse

pas mieux ......

le bouquin que je cite est de pennsylvanie. Image and video hosting by TinyPic
Message 3 sur 7
dernière réponse

laurence2804
Non applicable
En fait, vous ne trouverez pas d'ouvrage sur "d'Argyl" car il ne s'agit pas d'un artiste mais de la marque de fabrique utilisée par l'entreprise "Val, E & Cie, ancienne maison Effler"; elle possédait un atelier de décoration et a travaillé pour de nombreuses compagnies, telle que "Legras & Cie, Verreries de St. Denis et de Pantin Réunies". Elle emploie la signature "d'Argyl" à partir de 1928.

On retrouve la signature "d'Argyl" dans l'ouvrage suivant :

Hartmann, Carolus
Glasmarken-Lexikon : 1600-1945 : Signaturen, Fabrik- und Handelsmarken : Europa und Nordamerika . Stuttgart : Arnoldsche, 1997
Haut-de-jardin - Littérature et art - Salle F - Art
748.2 HART g

Vous pouvez également consulter :
Cappa, Giuseppe
L'Europe de l'art verrier : des précurseurs de l'Art Nouveau à l'art actuel, 1850-1990. Liège : Mardaga, 1991
748.2 CAPP e
Message 4 sur 7
dernière réponse

laurence2804
Non applicable
En fait, vous ne trouverez pas d'ouvrage sur "d'Argyl" car il ne s'agit pas d'un artiste mais de la marque de fabrique utilisée par l'entreprise "Val, E & Cie, ancienne maison Effler"; elle possédait un atelier de décoration et a travaillé pour de nombreuses compagnies, telle que "Legras & Cie, Verreries de St. Denis et de Pantin Réunies". Elle emploie la signature "d'Argyl" à partir de 1928.

On retrouve la signature "d'Argyl" dans l'ouvrage suivant :

Hartmann, Carolus
Glasmarken-Lexikon : 1600-1945 : Signaturen, Fabrik- und Handelsmarken : Europa und Nordamerika . Stuttgart : Arnoldsche, 1997
748.2 HART g

Vous pouvez également consulter :
Cappa, Giuseppe
L'Europe de l'art verrier : des précurseurs de l'Art Nouveau à l'art actuel, 1850-1990. Liège : Mardaga, 1991
748.2 CAPP e
Message 5 sur 7
dernière réponse

alors là, Laurence, un grand merci pour votre renseignement.
J'ai le bouquin de Cappa , la 2ème edition de 98, et il n'y est pas mentionné.
s'il a travaillé pour Legras , ce n'est pas dit ds les bouquins sur---.
mais s'il s'agit d'une sous traitance,c'est fort possible : il y en avait beaucoup.
je vous salue bien bas, gv Image and video hosting by TinyPic
Message 6 sur 7
dernière réponse

yriou29_2008
Non applicable
Voilà qui est complet et précis! Mille merci pour ces informations! 😉
Message 7 sur 7
dernière réponse