le 16-01-2014 09:34
Bonjour
Depuis le changement de la rubrique des évaluations ( 2008 ), beaucoup" d'eBayeurs" se plaignent des évaluations à leur égard , pourquoi ne pas supprimer cette rubrique , car en fin de compte elle sert uniquement à remonter les vendeurs et acheteurs entre eux.
A+
le 16-01-2014 09:48
16-01-2014 10:00 - modifié 16-01-2014 10:01
Bonjour,
Le système dévaluation est sensé instaurer un climat de confiance. Et d'une certaine façon il y réussit. Même s'il y a des abus, même s'il y a des fakes.
EX : Quand je veux acheter un objet, je sais à peu près si le vendeur est sérieux où si je dois passer mon chemin.
Sinon les ebayeurs (je vise tout le monde parce que ça peut arriver à tout le monde) se plaindront toujours. C'est dans la nature humaine de se plaindre.
Et quelque soit le système
Sinon quand on vend on a toujours des éval en attente. Faut être patient et si l'évaluation ne vient pas du tout, il vaut mieux positiver : Une transaction sans litige!
Sur ce, je sais pas s'il est utile de débattre encore sur le sujet des évaluations, je crois bien que le débat est ouvert depuis la genèse d'ebay donc bon...
Bonne continuation sur ebay
le 16-01-2014 12:52
Bonjour,
1 - les évaluations ne sont pas obligatoires -
Donc, chacun fait comme il le ressent...
2 - ne pouvoir mettre que des évaluations positives aux acheteurs a été une décision prise pour aller à l'encontre des tomates de représailles qui fleurissaient un peu trop à une époque..
Ebay ne reviendra pas sur cette décision - Il faut faire avec...
3 - pour pallier aux vertes systématiques et faire le ménage chez les acheteurs peu sérieux, eBay a mis en route le système des litiges pour non paiement et les avertissements qui vont avec..
C'est donc aux vendeurs de faire leur travail---->
- poser des litiges en cas de non paiement
- parametrer leur eBay en conséquence, ce qui permet de bloquer les acheteurs qui auraient 2 avertissements sur 12 mois glissant au maximum..
C'est ainsi que l'on voit des acheteurs, tous surpris, venir demander pour quelles raisons ils ne peuvent acheter chez certains vendeurs alors qu'ils n'ont que des évaluations positives..
Il me semble que cette mesure est plus contraignante que des tomates.....
😉
le 18-01-2014 11:43
@Lingma
C'est ainsi que l'on voit des acheteurs, tous surpris, venir demander pour quelles raisons ils ne peuvent acheter chez certains vendeurs alors qu'ils n'ont que des évaluations positives..
et c'est un grand bonheur de leur répondre