annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Economiseur d'eau

mimiham
Non applicable

Bonjour,


Je voudrai installer une pomme de douche économique comme celle qu'il y a en vidéo ici Est ce que c'est vraiment économique?


Merci

Message 1 sur 17
dernière réponse
16 RÉPONSES 16

Economiseur d'eau

En fait ,on ne peux pas parler "d'économie" à proprement parler.


 


Il s'agit d'un systéme installer dans le diffuseur (souvent une membrane) qui permet de faire entrer de l'air ,mélanger avec l'eau ,tu réduis l'eau dans le pommeau mais si tu doubles le temps d'utilisation ,ça revient à rien !


 


Trés bien en ce qui concerne l'eau froide ,pas contre ,pour l'eau chaude ,t'oublies ,la pression est trés basse.

Message 2 sur 17
dernière réponse

Economiseur d'eau

Bonjour


Oui apparemment ça marche comme une bride sur un pot d’échappement, le débit est réduit donc effectivement y'a moins d'eau qui sort pour une pression égale mais tout dépend de vos besoins et de façon dont vous utilisez votre douche. Si au final vous mettez plus de temps à vous rincer alors vous n'économisez rien et en plus vous perdez du temps... c'est ce que j'appelle une publicité miracle...

Message 3 sur 17
dernière réponse

Economiseur d'eau

mirgilet
Non applicable

Bonjour,


Désolé mais je ne suis pas en accord avec les réponses précédentes.


Il existe des bons systèmes à effet Venturi (mélange air/eau) pour la douche, comme celui présent sur ce blog qui permettent de diminuer considérablement la quantité d’eau tout en gardant la puissance qui elle seule est nécessaire à l’évacuation des savons et shampoings.


Je cous conseille vivement de lire l’article du blog et voir la vidéo explicative jointe.


Cordialement,

Message 4 sur 17
dernière réponse

Economiseur d'eau

Alors moi ,je suis certaine de ce que j'avance (et je parle bien aussi du mélange eau et air comme dit précédement) ,en ce qui concerne l'eau chaude ,le débit est réduit (évidement ,si tu tournes à fond ,ça ne change rien mais c'est pas comme ça que l'on économise de l'eau).


 


et de toute façon ,le seul endriot où tu peux faire jusqu'à 30% d'économie sur ta facture d'eau par an c'est les toilettes en utilisant une chasse petit & gros débit et en rajoutant une bouteille d'eau pleine dans la cuve.

Message 5 sur 17
dernière réponse

Economiseur d'eau

 

 

faites comme moi...n'économisez pas sur l'eau de la douche !!!!! buvez le ricard secSmiley très heureux 

Message 6 sur 17
dernière réponse

Economiseur d'eau

Bonsoir

Et voilà, l'exhumeur a encore frappé !

Message 7 sur 17
dernière réponse

Economiseur d'eau

 

 

bah mon petit canard, l'eau, c'est une question cruciale !!!! un souchet en plus ...tu vas être dans les premiers à disparaître sans eau.....Smiley très heureux

 

bonne nuit 

Message 8 sur 17
dernière réponse

Economiseur d'eau

Message 9 sur 17
dernière réponse

Economiseur d'eau

j'envisage une solution plus saine et écologique: conserver une douche ordinaire , mais se doucher hebdomatairement plutot que quotidiennement!

Message 10 sur 17
dernière réponse

Economiseur d'eau

.  Femme MDR

Message 11 sur 17
dernière réponse

Economiseur d'eau

un chou c'est un chou, fouchtra!!

Message 12 sur 17
dernière réponse

Economiseur d'eau


@christianb4111 a écrit :

un chou c'est un chou, fouchtra!!


tu ne serais pas un peu radin toi !!!Femme MDR

Message 13 sur 17
dernière réponse

Economiseur d'eau

 

Économe a rien a voir avec radin , 

 

ont te facture l eau que tu achètes , 

et ont te facture le même nombre de m3 d eau recyclée , 

 

en réalité tu arroses un jardin , des fleurs , tu laves une terrasse ect ...

donc c est tout a fait illogique , 

Message 14 sur 17
dernière réponse

Economiseur d'eau


@lucifer241dg a écrit :

 

Économe a rien a voir avec radin , 

 

ont te facture l eau que tu achètes , 

et ont te facture le même nombre de m3 d eau recyclée , 

 

en réalité tu arroses un jardin , des fleurs , tu laves une terrasse ect ...

donc c est tout a fait illogique , 


Moi je m'en fiche , je n'ai pas de tout a l'égout , je suis dans la campagne , Femme MDR

et j'arrose mon jardin avec l'eau de réservoirs , enfin quand il pleut !!!

Message 15 sur 17
dernière réponse

Economiseur d'eau

fallait prendre ça au deuxiéme degré!! de l'humour , quoi!!Smiley très heureux

Message 16 sur 17
dernière réponse

Economiseur d'eau

 

 

...les économies d'eau....c'est comme Hank !!! ....non?....c'est quand même plus grave parce que Hank...o.k. ce n'est pas vital mais l'eau.....c'est vrai que les "Je suis Charlie" sortent sur le moment et reprennent apès leurs bonnes habitudes de "petits bourges"....allez....profitez du soleil......et bon dimancheSmiley très heureux...............à...........................tous   

Message 17 sur 17
dernière réponse