annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Estimation d'une armoire

faxie31
Non applicable

Bonjour,

J'ai récupéré cette armoire.
Je ne sais même pas de quel bois il s'agit, ni si elle a de la valeur.
A noter qu'elle a été décapée pour être vernie mais que cela n'a pas été fait.
Les deux tiroirs sont présents contrairement à la photo.
Les "ferrures" semblent d'origine.
Le présent propriétaire à recouvert les étageres de vinyl mais je vais l'enlever.
Ci dessous quelques photos.

Merci beaucoup et bonne journée,

[/img]

Message 1 sur 10
dernière réponse
9 RÉPONSES 9

Re: Estimation d'une armoire

Bonjour . Personnellement ,  je la crois  en pin ou en pichepin . Sa valeur, je n'ai pas d'opinion  mais elle est sympa,  semble petite  ( donc pas trop encombrante ) et a de jolies proportions . Elle doit permettre de ranger pas mal de choses . Je trouverais dommage de la vernir, plutôt une bonne encaustique  à base de cire d'abeille et de  " l'huile de coude " . Mais c'est juste mon  avis .Cordialement.

Message 2 sur 10
dernière réponse

je suis loin d'etre une experte mais ça me semble un peut foncé pour du pin .....

ensuite pour l'estimation .... tu vas pas en tirer grand chose ! elle est simple poncé ..... 50 euros ça sera deja tres bien (a mon sens)

après pour voir si elle est de style ou d'origine tourne la regarde le dos de l'armoire, est elle du même bois que sur le devant ?

les tiroir aussi regarde si c'est le même bois .... regarde si ya des clos, ou si les différente partis de l'armoire sont collés

https://www.youtube.com/watch?v=Rl6fyhZ0G5E
Message 3 sur 10
dernière réponse

Bonjour

Le tiroir et le bas des portes ne semblent pas être du même bois.

Ça parait "bricolé"

Il n'y a pas de pieds ?  😐

Image and video hosting by TinyPic     
Message 4 sur 10
dernière réponse

bonjour Tircis

si vous avez décidé de la garder ( ce qui me semble ètre la meilleure solution vu la faible valeur de l'objet ) finissez de la décaper , on voit sur certaines photos que les fibres du bois sont soulevées ( souvent a cause d'un décapage a la soude et rincé ensuite ) , donc finissez la a sec au racloir pour les parties plates et a la laine d'acier dans les rainures , poncez la fin , puis teintez la , pas trop foncé ( chêne clair ou merisier , pas cerisier qui serait trop rouge ) et cirez la

ca vous fera un meuble en état et dont vous n'aurez pas honte

pour le bois je dirai du pin , je pense qu'en pitchpin elle serait plus foncé avec des veines plus rouge

cordialement

Message 5 sur 10
dernière réponse

MERCI

derien

ya pas de quoi ....

https://www.youtube.com/watch?v=Rl6fyhZ0G5E
Message 6 sur 10
dernière réponse

Bonsoir,

En pin ou en sapin, ça ressemble assez aux armoires de fermes savoyardes.

Peut être que Grandvictor passera par là et nous en dira plus.

Message 7 sur 10
dernière réponse

Bonjour Antalya,

que voulez vous que je vous en dise de plus, c'est une armoire de base, sans doute vendue par le bon marché ou lévitan ds les années 1900/20. Elle était batie en toutes sortes de bois, les panneaux souvent en peuplier ( les noeuds) les montants en hêtre, les cadres en resineux ou autres.

celà n'avait pas d'importance parce que pour lui en donner un peu elle était vernie ''façon riche ' en acajou. Celle ci a du être ds une pièce carrelée, les lavages ont du lui bouffer les pieds.  Il y avait  une serie dans la même fabrication: commode, table de nuit et bibliothèque. En principe le tiroir du bas servait pour les chaussures.

Elle n'a pas de style , elle était 'pratique '  pas chere et pas lourde. la cirer ? pourquoi pas, mais la peindre avec un léger rechampi serait pas mal.

si elle est solide , vous pouvez aussi remplacer les panneaux par des vitres et en faire une bibliothèque.

voilà , ça vous va ?  

je vous salue.

Message 8 sur 10
dernière réponse

tiens la grande mère de proserpine ets revenue toute seule. C'était mon premier avatar, malheureusement le grand Vic n'est plus là.

C'était l'ours qui me l'avait bricolé, et il m'avait même mis un petit banc sous les pieds. Ce que le forum était drole à cette époque .......;-)

Message 9 sur 10
dernière réponse

Bonsoir GV,

Je pense que faxie a eu sa réponse, une désillusion peut être aussi. 😉

Message 10 sur 10
dernière réponse