annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Et si on riait.. de nos mésaventures.. gaffes.. et gamelles en tout genre..??

Bonjour..happy.gif

Je commence..

Ado je me fais "shooter" par une voiture.. je fais un vol plané et j'ai la chance d'aller m'écraser sur le capot d'une bagnole arrêtée au feu quelques mètres plus loin qui amortit mon retour sur terre.. bref les pompiers me ramassent et je me retrouve à hosto.. comme je suis quelqu'un de très chanceux nous sommes le..... 29 décembre.. on décide de m'opérer le 31.. je passe un super réveillon.. avec deux compotes (j'ai réussi à troquer la soupe contre une seconde compote.. cool)

Je me retrouve avec un plâtre à la cheville.. avec pour consigne de rester peinarde.. oui oui.. je me familiarise avec les béquilles et je prends très rapidement une certaine assurance.. en quelques heures les couloirs de l'hosto n'ont plus de secrets pour moi.. je "droppe" comme un lapin.. et c'est donc avec élan..... que je m'écrase au sol dans le couloir qu'ils venaient de laver.. the bonne gamelle.. j'ai le souffle coupé.. le coxis en vrac.. et mon plâtre est complètement explosé.. traumatisme des infirmières en découvrant la chose.. qui appellent le chirugien traumatisé lui aussi de voir l'état de mon plâtre.. j'ai droit à un sermont.. pourparlers sur ma sortie possible.. radio pour le rassurer.. nouveau plâtre.. ouf on me libère enfin.. je rentre à la maison.... yeeeeeeeeesssssss

Ma chambre est à l'étage.. on y accède par un escalier en colimaçon.. je le monte très élégamment sur le c.ul.. puis bien sûr il me faut redescendre.. je vais faire un effort.. je décide de descendre avec les béquilles.. hop.. une marche.. hop.......... la béquille ripe.. je pars tête première dans l'escalier.. trois secondes plus tard je suis en bas.. descente super rapide.. mais le plâtre est de nouveau explosé.. je suis entière avec quelques hématomes seulement.. tout baigne quoi..!!!

Le lendemain je vais au bahut.. il pleut comme vache qui pisse.. le plâtre explosé prend l'eau et se décompose à vitesse grand V.. et mes béquilles glissent sur le carrelage mouillé.. je m'éclate lamentablement à l'entrée d'un bâtiment.. passons.. la journée se termine.. on vient me chercher en voiture.. je monte à l'avant.. pour ce faire je me tiens à l'encadrement de porte.. je pose une béquille à l'intérieur.. deux béquilles.. je m'apprête à m'installer.. et...... je ressens une douleur vive à la main gauche.. arrrrghh (petit cri de douleur).. deux petites larmes coulent de yeux.............. mon frère vient de claquer la porte.. sur mes doigts

En huit jours.. on a changé deux fois mon plâtre.. on a refait deux fois des radios de ma cheville.. au final.. j'ai fait un vol plané et traumatisé à vie le gars qui m'a vue atterrir sur son capot.. ainsi que celui qui m'a shootée.. passé un réveillon de daube.. laissé un souvenir ému au personnel hospitalier que j'ai impressionné.. pris deux bonnes gamelles dues à l'eau.. plus une gamelle dans l'escalier.. et j'ai failli me péter le coxis et quatre doigts de la main.. elle est pas belle la vie..???laugh.gif

Message 1 sur 936
dernière réponse
935 RÉPONSES 935

@teigni47 a écrit :

Bon...colonel...pour cette fois il n'y aura pas de "mise au trou" mais attention à la prochaine foisSmiley très heureux

laugh.gif

Ici il risque plus le fouet que le trou..devil.gif

Message 21 sur 936
dernière réponse

avec toi?......bon baaah....tant pisSmiley MDR

Message 22 sur 936
dernière réponse

Per.vers..devil.gif

Une autre.. dans la série "diablo est une catastrophe ambulante"..

A 14 ans j'étais dans un collège privé.. une vieille institution portant le nom d'un saint.. les bâtiments dataient du XIXè.. il y avait dans le bâtiment principal un énorme couloir.. à espaces réguliers il y avait de part et d'autre des "poteaux" qui soutenaient des voûtes.. en sortant de cours c'était la cavalcade dans ce couloir.. les élèves pressés formaient un troupeau compact et rapide.. c'est donc avec élan que je me suis écrasée sur un de ces poteaux le jour où étourdie je discutais avec une camarade de classe.. sans regarder devant..cry.gif
Ce fut un grand moment.. sonnée.. scotchée à mon poteau j'ai vu passer tout le troupeau sans réagir.. personne ne s'est aperçu de l'incident à part ma camarade de classe avec qui je discutais qui en rit peut être encore..laugh.gif

Message 23 sur 936
dernière réponse

le poteau doit certainement avoir la marque....non?Smiley heureux

tu faisais que des nocriesSmiley très heureux

Message 24 sur 936
dernière réponse

Vu comme je me suis bien encastrée dedans.. il y a certainement mon empreinte oui..!!!grin.gif

J'étais une catastrophe ambulante..cool.gif s'il y avait une peau de banane.. tu pouvais être sûr.. elle était pour moi..laugh.gif

Une autre..

Front de mer d'Arcachon.. j'ai 17/18 ans.. nous sommes au mois de juillet.. je me balade avec une copine qui décrète qu'elle veut une glace.. pffff.. pas question que j'aille me taper la queue.. de toutes les façons j'ai horreur des glaces.. je décide de l'attendre sur le muret situé le long de la plage.. elle se dirige donc vers le glacier pendant que je me dirige vers le muret

Pourquoi s'assoir "normalement" alors que je peux m'assoir comme je le fais chez moi à savoir avec une jambe repliée dessous..?? je plie donc ma jambe droite et je m'assieds.. enfin si on veut.. puisque instantanément je bascule en arrière.. et tombe tête première dans le sable de la plage située deux mètres plus bas..laugh.gif

Fou rire général sur la plage.. (ben oui on est au mois de juillet.. autant faire ce genre de c0nneries avec des spectateurs).. il m'a fallu plusieurs minutes pour reprendre mes esprits.. et me débarrasser du sable que j'avais dans les narines.. la bouche.. les cheveux (je me suis retrouvée la tête plantée dans le sable en tombant).. le tout entourée d'un troupeau de gens ayant assisté à la scène.. quant à la copine qui était partie chercher sa glace.. elle me charrie régulièrement avec cette anecdote.. et à chaque fois on pleure de rire.. il n'y en avait qu'une qui pouvait faire un truc pareil..laugh.gif

Message 25 sur 936
dernière réponse

@*.diablo.* a écrit :

Vu comme je me suis bien encastrée dedans.. il y a certainement mon empreinte oui..!!!grin.gif

J'étais une catastrophe ambulante..cool.gif s'il y avait une peau de banane.. tu pouvais être sûr.. elle était pour moi..laugh.gif

Une autre..

Front de mer d'Arcachon.. j'ai 17/18 ans.. nous sommes au mois de juillet.. 

c'était quand?.......en 1910Smiley MDR

Message 26 sur 936
dernière réponse

1912 pour être précise..happy.gif

Message 27 sur 936
dernière réponse

c'est certainement après ton passage que le Maire d'Arcachon et les Maires du littoral se sont réunis à La Rochelle.........................une tornade........faut assurer....Smiley MDR

Message 28 sur 936
dernière réponse

Une anecdote que j'ai racontée il y a quelques mois, mais je ne la retrouve pas. Donc bis repetita.

Lorsque je travaillais, un soir mon Diecteur me dit :"Je descends fumer une clope, en attendant tu bloques tout le monde et tu n'installes personne".

Se pointent deux nanas toutes voiles dehors, manquent me marcher dessus et disent :

- C'est notre table là-bas.

- Je suis désolé Mesdames, mais il va falloir patienter un peu, j'ai reçu des consignes.

- Mais puisqu'on vous dit que c'est notre table.

- Désolé, mais vous attendez que mon Directeur revienne.

Regards de haine en attendant le retour de mon supérieur. Il revient, les deux nanas se jettent sur lui comme des furies :

- L'autre là, il savait pas où nous mettre.

Et moi, quand même un peu agacé :

- Mesdames, s'il s'agissait de vous mettre, à mon âge je sais où se trouve la salle des fêtes, donc pas de souci. Maintenant, pour vous installer, j'avais des consignes. Mon Directeur va s'occuper de vous et pour le reste je suis open.

Mon Directeur installe donc les deux belettes, revient blanc comme un linge mais se retenant de se marrer. J'ai quand même eu droit à un : "Plus jamais tu me fais ça".

Message 29 sur 936
dernière réponse

parce que finalement c'est....à lui......

Message 30 sur 936
dernière réponse

Teigni.. on nous cache des choses.. je le sens..devil.gif

Message 31 sur 936
dernière réponse

Toujours au niveau des anecdotes.

Au début des années 70, j'étais militaire au secrétariat de l'Etat Major des Transports Aériens Militaires. Le chef d'état major avait son chauffeur personnel pour les cas urgents, sinon il devait s'adresser au "garage" pour le transport des documents qui ne devaient pas transiter par la poste. Mais impossible en général d'avoir un chauffeur de disponible.

Aussi, un jour, phénomème de ras le ras le bol de sa part, il téléphone au garage (c'est eux qui s'occupaient de faire passer le permis de conduire militaire) et leur dit : "Je vous envoie le sergent XXX et vous lui donnez son permis".

Je n'avais jamais conduit de ma vie, un gradé me montre comment passer les vitesses et me confie la voiture avec ledit permis (une 4L à l'époque).

Normalement, étant donné le peu de circulation à l'époque, il fallait une heure pour faire l'aller-retour Villacoublay-Balard, inclus le temps de déposer le document.

Je suis parti vers 14:00 et suis revenu (à l'agonie) vers 19:00. Personne ne s'était inquiété. Pour info, il s'agissait d'un document classé "secret-défense". C'était ça l'armée à l'époque, peut-etre cela a-t-il changé depuis.

Avantage non négligeable : au bout d'un an, j'ai pu transformer ce permis militaire en permis civil sans avoir jamais pris un cours de code ni de conduite.

Message 32 sur 936
dernière réponse

Tout bien réfléchi.. je me demande si ce ne serait pas toi qu'il faudrait qualifier de "catastrophe ambulante"..!?!cool.gif

Message 33 sur 936
dernière réponse

@*.diablo.* a écrit :

Tout bien réfléchi.. je me demande si ce ne serait pas toi qu'il faudrait qualifier de "catastrophe ambulante"..!?!cool.gif

C'était mon adjudant-chef qui signait les ordres de mission. Donc j'avais un véhicule à dispo tous les week-ends pour m'entraîner. Et puis à Villacoublay, il y avait les pistes pour faire l'andouille et connaître les limites d'une voiture. Smiley clignant de l'œil

Message 34 sur 936
dernière réponse

Dans ces conditions.. ça change tout..grin.giflaugh.gif bonjour..happy.gif

Message 35 sur 936
dernière réponse

Hop.. la tartine du jour..

Suite à une grande tirade de belle maman sur Aubrac nous décidons d'y aller.. le petit hôtel dont elle nous a parlé semble super.. on y passe des soirées sympas au coin du feu.. c'est décidé.. nous irons à nos prochaines vacances..!!!

Prévoyants nous regardons la météo.. "douceur sur toute la France.. 10°".. c'est doux pour un mois de novembre.. c'est bon.. on y va..!!!

On s'arrête à Rodez voir des cousins.. qui nous prennent pour des dingues quand on leur parle d'Aubrac.. ils nous parlent de neige.. tss tss tss on a regardé la météo.. à 10° il n'y a pas de neige.. hop on repart.. enfin on essaie.. la bagnole ne démarre pas.. pff.. ça valait bien la peine de changer la batterie avant de partir.. mais rien ne pourra gâcher nos vacances et puis nous avons des câbles de démarrage.. tout baigne..!!!

On commence à monter vers Aubrac.. bizarre.. il y a un peu de neige de part et d'autre de la route..?!? on continue.. cette fois ci il y en a sur la route et en prime il neige.. plus on avance et plus il y en a.. et la batterie fait des siennes.. essuies glaces.. phares ou ventilation il faut choisir

Il fait nuit.. il neige.. la voiture patine dans tous les sens.. la batterie me'doie.. pas une habitation à l'horizon.. pas une bagnole non plus d'ailleurs.. plus ça va et moins je sens "Aubrac".. l'angoisse m'envahit progressivement.. les pensées fusent.. si on tombe en panne ou qu'on plante la bagnole..?? on ne nous retrouvera qu'au dégel.. momifiés..!!! on n'a rien à manger.. on va y rester.. c'est sûr.. il y a peut être des loups..?? un petit "j'ai peur" sort de ma gorge nouée.. à quoi mon homme répond "tais toi.. moi aussi".. là c'est sûr je suis rassurée

Il n'y a aucun panneau.. nous ignorons si nous sommes loin ou pas d'Aubrac.. devons nous continuer ou faire demi tour..?? et si on cale..?? la météo ne fait que se détériorer.. et la bagnole a de plus en plus de mal à monter.. il faut dire qu'un chassis sport dans la neige ce n'est pas idéal.. nous vivons la montée de l'enfer..

Après un temps infini nous apercevons enfin le panneau "Aubrac".. yeeeeeeeeessssssssss.. yeeeeeeeeeesssssssss yeeeeeeessssssssss.. nous sommes sauvés..!!!

Notre enthousiasme retombe rapidement.. nous avons l'impression d'arriver dans un village abandonné.. toutes les maisons sont fermées.. nous identifions le "super petit hôtel" que nous a vanté belle maman.. fermé bien sûr.. nous sommes déconfits.. nous continuons d'avancer..

Halleluiaaaaaaaaaa.. il y a un hôtel restaurant là juste devant nous.. et il est ouvert..!!!

Mon homme me dit "vas demander où je peux garer la voiture".. oki.. je descends de la voiture.. flotch flotch.. ça c'est fait.. j'ai les deux escarpins dans la neige qui m'arrive à la cheville..  flotch flotch flotch flotch.. je rentre dans l'établissement salvateur.. il y a trois femmes à l'intérieur qui me regardent comme une bête curieuse.. "bonsoir mesdames.. pourriez-vous s'il vous plait m'indiquer un endroit où garer ma voiture..??".. oki je peux la garer sur la place devant donc.. je repars.. flotch flotch flotch flotch flotch.. "c'est bon tu peux te garer là".. la bagnole patine.. je la pousse.. très smart.. en tailleur escarpins.. la neige me gicle dessus.. enfin.. ça en vaut la chandelle.. on y est..!!

Flotch flotch flotch flotch flotch.. arrivée dans l'établissement salvateur.. deuxième..

- bonsoir mesdames.............. serait il possible d'avoir une chambre pour la nuit..??
réponse sèche:
- on ne fait plus hôtel depuis 20 ans..
(ben oui c'est logique c'est marqué en gros sur la façade "hôtel restaurant".. je crois que je vais défaillir)
- serait il possible de dîner? (nous n'avons rien mangé depuis ce matin)
réponse toute aussi sèche:
- on ne fait pas restaurant le soir
(je suis en état de choc)
- .... serait il possible de boire un café..?!?

Elle nous sert un café.. et nous renseigne sur les possibilités qui nous sont offertes.. tout s'écroule..on est dans la me'de.. il faut redescendre..

Nous sommes blancs comme des linges.. la montée a été un enfer.. alors la descente..

Brutalement la porte s'ouvre.. un gars demande si le chasse neige est passé le matin.. on lui répond que oui.. il ressort.. puis re-rentre et s'approche de nous.. "ça n'a pas l'air d'aller vous.. je peux vous aider?"
Un sauveur..!!! c'est un sauveur..!!! enfin un être humain digne de ce nom dans ce pays hostile..!!! on lui explique.. neige.. batterie.. hôtel de belle maman.. redescendre.. chassis sport.. mourir..?!?

Il va sur St Chély d'Apcher.. et nous propose de descendre "en convoi".. en cas de pépin, il nous prendra dans sa voiture.. c'est sûr.. c'est un sauveur..!!! yeeeeeeesssssss.. l'émotion est à son comble.. on entrevoit une lueur d'espoir

Oki.. on va faire comme ça.. on démarre la bagnole avec les câbles et on le suit.. la descente est beaucoup plus sereine que la montée.. c'est incroyable comme on se sent beaucoup plus en confiance quand on n'est pas seul..

On arrive à St Chely.. il neige toujours.. il nous dit je vais vous trouver un hôtel.. il entre dans le premier..
"salut duchmol.. est ce que tu aurais une chambre pour la nuit?"
"désolé je suis complet"
dans le second
"salut Chmoldu.. est ce que tu aurais une chambre pour la nuit?"
"désolé je suis complet"
"comment se fait ce..??"
"il y a un championnat de ping pong.."

L'horizon s'assombrit à nouveau.. il faut quand même avoir la scoumoune.. on est dans un trou paumé.. au milieu de nulle part et tous les hôtels ont été pris d'assaut..!!! dormir dans la bagnole n'est pas envisageable.. on va crever.. ça y est on rebroie du noir..

"Il" le sent.. il nous amène chez lui.. il va appeler les différents hôtels du coin.. et s'il ne nous en trouve pas un, il nous mettra un matelas dans le salon.. nous sommes émus par tant de gentillesse..

Il appelle tous les hôtels du coin.. tous complets.. il finit par nous en trouver un un peu plus loin.. l'hôtelier accepte même de nous faire à manger (parce qu'il insiste.. sinon on pouvait se brosser).. il nous y conduit.. on veut l'inviter à dîner.. il refuse.. on a dans le coffre quelques bouteilles de Jurançon qui étaient destinées à de la famille qu'on allait voir après.. on les lui donne.. en le remerciant de tout coeur de sa gentillesse.. on ne reverra jamais cet inconnu dont nous ne connaissons même pas le nom.. mais une chose est sûre.. nous ne l'oublierons jamais

Moralité..

Ne JAMAIS faire confiance à belle maman..devil.gif qui avait juste "oublié" de nous dire que les soirées sympas au coin du feu se déroulaient..... au mois d'août..devil.gif

Ne jamais faire confiance à l'électricien auto qui monte une batterie neuve.. défectueuse..devil.gif

Ne jamais sauter le repas du midi parce qu'on va bien manger le soir..devil.gif

Ne pas faire confiance à la météo qui nous embobine avec des phrases du genre "douceur sur toute la France"..devil.gif c'est peut être valable pour toute la France.. mais pas pour Aubrac..devil.gif

Ne pas croire que TOUS les gens de ces contrées hostiles sont sympas (on aurait pu crever devant "l'hôtel restaurant" d'Aubrac.. elles en avaient rien à cirer..devil.gif

Ne pas s'imaginer que le tailleur/escarpins est une tenue "passe partout"..devil.gif

...

.. et croire à sa bonne étoile..happy.gif

..

Message 36 sur 936
dernière réponse

Salut Diablo  Smiley très heureux

Je ne résiste pas, tu m'as bien fait rire, c'est fou comme tu racontes bien, on s'y croirait, même que j'ai eu peur pour toi à un moment de ton récit  Smiley très heureux

Bonne soirée à tous

Message 37 sur 936
dernière réponse

Salut Cadelac Smiley très heureux

Et oui, c'est pas la peine d'aller au bout du monde pour trouver l'aventure... on a tout ce qu'il faut en France..Smiley heureux...

Message 38 sur 936
dernière réponse

Hello Serpentlaineux  Smiley très heureux

"on a tout ce qu'il faut en France"

C'est vrai, mais il faut aussi une bonne conteuse pour rendre l'anecdote attrayante.  Là tout y était, et le décor bien planté :

Il fait nuit.. il neige.. la voiture patine dans tous les sens.. la batterie me'doie.. pas une habitation à l'horizon.. pas une bagnole non plus d'ailleurs

j'ai peur  sort de ma gorge nouée..

sans oublier bien sûr le bruitage :   Flotch flotch flotch flotch flotch..   

Bonne soirée  Smiley très heureux

Je file ......

Message 39 sur 936
dernière réponse

Oh cadelac..!!! il y avait un bail..!!!!

C'est du vécu.. et encore vous avez eu droit à une version abrégée..!!! Tu n'imagines pas le nombre de copains qui ont pleuré de rire quand je leur ai raconté nos "super" vacances..!!! Avec du recul c'est marrant.. mais sur le coup je t'assure qu'on ne la menait pas large.. purée.. la bonne galère..!!!

Message 40 sur 936
dernière réponse