annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Et voici un autre objet

Bonsoir,

Après le franc succès du dernier objet chiné je vais mettre à votre observations deux autres objets. 

Voici le 1er chiné depuis bien des années, que j'avais accroché au mur sans connaitre ni son nom ni son utilité.

Il mesure 26 cm et se compose d'une poitnée en bois et de trois tiges de métal sur lesquelles coulisse un petit rond en métal. Quand on descend ce petit rond les tiges qui sont crochetées en bas se resserrent. On pourrait en déduire qu'il s'agirait d'une sorte de pince pour retirer un bouchon dans une bouteille ?

IMGP0663.JPGIMGP0662.JPGIMGP0661.JPG

Message 1 sur 7
dernière réponse
3 SOLUTIONS APPROUVÉES

Solutions approuvées

Et voici un autre objet

bonsoir, il semblerait que votre objet ressemble à un ustensile qui a un rapport avec les anciennes lessiveuses ?si je ne me trompe pas et je peux me tromper cet objet servait à retirer la partie centrale des lessiveuses,après usage quand l'eau était bouillante ...

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 2 sur 7
dernière réponse

Et voici un autre objet

C'est une sorte de tire bouchon, pour le rattaper le bouchon lorsqu'il est au fond de la bouteille. Sûr...

Message 4 sur 7
dernière réponse

Et voici un autre objet

vouiii c'est ça , un rattrape bouchons, pas forcément pour les bouteilles, mais pour le sgros contenants genre dame -jeanne.

Image and video hosting by TinyPic

Message 5 sur 7
dernière réponse
6 RÉPONSES 6

Et voici un autre objet

bonsoir, il semblerait que votre objet ressemble à un ustensile qui a un rapport avec les anciennes lessiveuses ?si je ne me trompe pas et je peux me tromper cet objet servait à retirer la partie centrale des lessiveuses,après usage quand l'eau était bouillante ...

Message 2 sur 7
dernière réponse

Et voici un autre objet

Bonjour

oui ça semblerait convenir, les crochets se mettaient surement sur les trous et on coulissait pour ensuite tirer ? Je connaissais les pinces en bois pour retirer le linge mais pas cette pince là ?

Message 3 sur 7
dernière réponse

Et voici un autre objet

C'est une sorte de tire bouchon, pour le rattaper le bouchon lorsqu'il est au fond de la bouteille. Sûr...

Message 4 sur 7
dernière réponse

Et voici un autre objet

vouiii c'est ça , un rattrape bouchons, pas forcément pour les bouteilles, mais pour le sgros contenants genre dame -jeanne.

Image and video hosting by TinyPic
Message 5 sur 7
dernière réponse

Et voici un autre objet

bonjour granvictor,l'erreur est humaineSmiley gêné ,vous avez entièrement raison pour le rattrape bouchons ,c'est pour cela que vous êtes là (ouf):smileywink:une bonne journée à vous et au plaisir ..

Message 6 sur 7
dernière réponse

Et voici un autre objet

bonjour ninot52,vous êtes dans le vrai pour votre réponse ,cette fois -ci ,j'ai tout fautSmiley gêné ,bonne journée à vous Smiley clignant de l'œil

Message 7 sur 7
dernière réponse