29-07-2017 23:43 - modifié 29-07-2017 23:45
Bonsoir..
Voici plusieurs mois que je me dis qu'il manque quelque chose d'essentiel sur ce forum.. dans la lignée de ce qu'on y trouve actuellement (pour ne pas dépareiller).. mais sans arriver à savoir exactement de quoi il s'agit jusqu'à ce soir.. brutalement.. c'est devenu limpide.. la lumière divine a illuminé mon écran l'idée géniale est arrivée.... eurêka..!!! ça y est.. je sais.. c'était pourtant évident.. il manque..
.. (roulements de tambours)..
.. un..
.. dictionnaire..!!!
Des milliers de copiés collés de définitions en perspective pour "enrichir" un peu plus cet espace..
Évidemment.. on pourrait faire ça de façon "scolaire".. en respectant l'ordre alphabétique.. mais j'ai peur que ce soit lassant..aussi je choisis le mode aléatoire.. (bah oui.. je fais ce que je veux.. c'est mon idée géniale..
)
Allez.. je donne le coup d'envoi.. et vous offre le premier copié collé de ce beau thread naissant.. (ce sera bien sûr le seul que je ferai.. j'ai peur d'y prendre goût..)
"Humour :
Forme d'esprit qui s'attache à souligner le caractère comique, ridicule, absurde ou insolite de certains aspects de la réalité ; marque de cet esprit dans un discours, un texte, un dessin, etc. : Raconter ses propres mésaventures avec humour.
Caractère d'une situation, d'un événement qui, bien que comportant un inconvénient, peut prêter à rire : Il n'a pas été sensible à l'humour de la situation."
le 31-07-2017 13:38
Le sang est un liquide rouge biologique circulant dans les artères et les veines sous l'impulsion du cœur. Un individu en contient de 5 à 7 L de sang dans son corps, ce qui représente environ 8% de son poids total. Le sang est constitué de plasma, de globules rouges, de globules blancs et de plaquettes. Il distribue l'oxygène, les hormones et les nutriments à toutes les cellules, tous les tissus et tous les organes du corps pour, ensuite, les débarrasser de leurs déchets. Le sang joue aussi un rôle dans la défense immunitaire.
![]()
![]()
![]()
le 31-07-2017 17:41
@rosedeuxmai-7 a écrit :on y vient :
du sang , du sang !!!!!!!!
Pas de souci, t'en veux du sang ? En voilà. Cadeau de "l'écrivassier". Même pas honte tu vois. ![]()
https://www.atramenta.net/lire/boucherie-a-domicile/62587/1#oeuvre_page
le 31-07-2017 17:58
je suis content d'être un ours dans ma tanière , attaché seulement aux choses qui me paraissent vitales
et ignorant le monde tel que vous vous le représentez
vous vous étourdissez de mots savants , que vous me semblez tous érudits , mes lectures a moi sont basiques
et vous savez quoi , je me sens très bien comme ça
je suis juste un imbaicile heureux
le 31-07-2017 18:21
J'adore la tournure que prend ce thread..
bonjour..
Entre ceux qui se fritent après une discussion qui a du avoir lieu je ne sais où.. ceux qui tentent d'être méchants et qui au final semblent se décrire par le mot dont ils ont mis la définition.. c'est assez surréaliste..
Ce thread était évidemment à prendre avec humour (cf définition dans le premier post).. mouais.. je sens que ce n'est pas gagné..
31-07-2017 18:29 - modifié 31-07-2017 18:30
@*.diablo.* a écrit :J'adore la tournure que prend ce thread..
bonjour..
Entre ceux qui se fritent après une discussion qui a du avoir lieu je ne sais où.. ceux qui tentent d'être méchants et qui au final semblent se décrire par le mot dont ils ont mis la définition.. c'est assez surréaliste..
Ce thread était évidemment à prendre avec humour (cf définition dans le premier post).. mouais.. je sens que ce n'est pas gagné..
moi aussi j'aime bien !!!!!!!!!!!
le 31-07-2017 19:11
Bien entendu que c'était à prendre avec humour. Ça a légèrement dégénéré (oh mais si peu monsieur l'agent. Vous savez ce que c'est, on s'emporte, on s'emporte et puis voilà quoi.
).
Tu t'es décrit comme je ne me serais jamais, au grand jamais, permis de le faire. Chacun son truc : toi tu préfères avoir les mains dans le cambouis et déplacer des quintaux d'acier, moi je suis amoureux des mots. Où est le problème? Personnellement je n'en vois pas.
le 31-07-2017 19:17
@lekandid , moi ça me va bien comme ça , je me préfère en être frustre , peinard dans mon coin
a démonter ou a remonter des trucs , quand je n'aurais plus cette possibilité , il me restera comme
toi a me réinventer une passion , un moyen d'exister
il faut de tout pour faire un monde
le 31-07-2017 19:35
@rosedeuxmai-7 a écrit :@lekandid , moi ça me va bien comme ça , je me préfère en être frustre , peinard dans mon coin
a démonter ou a remonter des trucs , quand je n'aurais plus cette possibilité , il me restera comme
toi a me réinventer une passion , un moyen d'exister
il faut de tout pour faire un monde
Ne te justifie pas RDM, qui a dit le contraire?
Par contre, sur le moyen d'exister, on peut développer si ça te tente, vu que TOI, tu te permets de juger mon comportement, ce que je n'ai jamais fait te concernant, même à l'époque où, disons le tout net et sans fioritures aucunes, il y avait comme un léger froid entre nous. On s'arrête là? Je ne voudrais pas être responsable d'une nouvelle mise au cachot vu que quand tu t'énerves, tu n'as plus de limites.
Remarque, tu as un admirateur (ou une admiratrice) qui te colle comme un rémora de base ventousé au requin sur lequel il a jeté son dévolu.
@*.diablo.*T'as raison, c'est pas gagné.
le 31-07-2017 19:41
que veux tu , les graisseux ça plait aussi aux dames , remarques si tu es tenté , je peux
te filer l'adresse d'une litéraire , et de chez toi ça fait pas trop loin
31-07-2017 19:52 - modifié 31-07-2017 19:53
Non merci, c'est gentil de ta part (je reconnais bien là ton altruisme, ta générosité, ta bienveillance, ton abnégation), mais j'ai ce qu'il faut à la maison. 40 ans de bonheur, ça te parle? Jamais de drague sur la toile, juste des échanges sympas (enfin, pas toujours
).
le 31-07-2017 20:16
bah , faut bien s'entraider ![]()
le 31-07-2017 20:31
@*.diablo.* a écrit :J'adore la tournure que prend ce thread..
bonjour..
qu'est-ce que tu vas chercher? tu vois bien que c'est pris avec humour....... ![]()
le 31-07-2017 20:50
Maintenant que tu le dis.. effectivement.. tout le monde semble se fendre la gueule..
.. à coups de haches..
le 31-07-2017 21:01
ah oui...pas de H...................![]()
le 01-08-2017 09:43
Bonjour,
CANDIDE, adjectif, du latin candidus, blanc, mot du XVIème siècle
Qui manifeste une grande ingénuité allant jusqu'à la crédulité.
"vêtu de probité candide et de lin blanc" (Victor Hugo, Booz endormi).
MECANICIEN, abréviation courante Mécano
ouvrier effectuant le montage et les réparations courantes d'ensembles mécaniques dans divers domaines.
mécanicien automobile, mécanicien poids lourds, mécanicien en aéronautique, mécanicien industriel, etc., etc.
Leur saint patron est Éloi, fêté le 2 décembre.
ATRABILAIRE, adjectif et nom
Qui a un caractère irritable, désagréable,aigre
Voilà ma contribution du jour. Je souhaite une excellente journée aux mécaniciens, entre autres. Sans eux, que ferait-on?
le 01-08-2017 09:47
bonjour @Anonymous
le mécanicien atrabilaire te souhaite une bonne journée
![]()
le 01-08-2017 09:49
@rosedeuxmai-7 Non, non,non, tu n'es pas un atrabilaire.... juste quelqu'un qui vit sa vie comme il l'entend ....
Remarque, si ça tombe, il y a des mécanos candides, écrivassiers à leur heure, et pas atrabilaires pour deux sous.... Bon, je sors...
le 01-08-2017 10:32
@rosedeuxmai-7 a écrit :bonjour @Anonymous
ce n'est pas que tu te fais des compliments......quand même !!!! ![]()
le 01-08-2017 11:28
Bonjour le fil sympa,
Attention Mesdames et Messieurs, vous assistez en direct à la naissance d'une belle amitié. Après la télé-réalité, le forum-réalité. 2 flingueurs (enfin un et une) s'associent pour faire mordre la poussière à un adversaire commun. Le combat risque d'être rude, mais peut-être est-ce là le début d'une belle histoire entre les deux comparses. Ils sont pour cela aidés par un joker, un phascolarctos cinereus qui, en deuxième rideau défensif, les encourage à coups de "clics que veux-tu". Ce dernier est dans les starting-blocks, prêt à intervenir au cas où un des assaillants ferait preuve d'une défaillance passagère. À eux trois, réussiront-ils à lui faire la peau?
Suite de cette aventure haletante dans les épisodes à venir.
le 01-08-2017 16:58
@4287danielj a écrit :
@rosedeuxmai-7 a écrit :bonjour @Anonymous
ce n'est pas que tu te fais des compliments......quand même !!!!
bonjour Daniel
je te promet que ce n'est pas moi , mais mécano de temps en temps , atrabilaire souvent !!!!!!!!!!
bonne journée