le 15-07-2016 00:29
Bonsoir,
Perso, j'en ai vraiment marre !!!!
Attaque terroriste? Attaque criminelle? Quoi qu'il en soit, des dizaines de vies seraient déjà sacrifiées par un ou des **bleep**(s)....
Mais qu'ont-ils donc dans leur tronche ces cons?
Boire un petit verre de rosé en terrasse... voir un match de foot ou autre sport... Regarder un joli feu d'artifice.... Mais en quoi est-ce condamnable bordel? Un petit rai de soleil dans une vie difficile, on en profite, on ne fait rien de mal **bleep**...
Après avoir suivi le superbe feu d'artifice de Paris j'apprends ça... J' en ai marre...
J'en ai gros et adresse mes sincères condoléances aux familles des victimes... comme en novembre dernier... comme en janvier 2015... Fait **bleep**....
Vive la France, vive la vie, vives les vacances !!
Cordialement
le 22-08-2016 17:21
Bonjour
Et c'est pas fini : une petite couche supplémentaire :
j'apprécie la phrase de fin d'article : "Farouk Ben Abbes devrait se voir réclamer prochainement ce trop-perçu."
le 22-08-2016 17:35
le 22-08-2016 17:57
Mais soyez rassurés :
Contactée par le Parisien, la chancellerie indique qu’elle «expertise les raisons de cette erreur et travaille sur les modalités de recouvrement.»
que dire ....... je ne trouve pas les mots exprimant ce que je pense de cette situation invraisemblable.
le 22-08-2016 18:40
le 22-08-2016 22:10
le 25-08-2016 11:17
"Pourquoi le XXIe siècle est religieux". Le titre du grand dossier de ce numéro de rentrée fait écho à la fameuse phrase attribuée à André Malraux: "Le XXIe siècle sera religieux ou ne sera pas". La formule fait mouche. Ressassée par tous les médias depuis une vingtaine d’années, elle est parfois retranscrite en un "le XXIe siècle sera spirituel ou ne sera pas". J’ai déjà assisté à des pugilats oratoires entre partisans des deux citations. Vain combat… puisque Malraux n’a jamais prononcé cette sentence! Aucune trace de la formule ni dans ses livres, ni dans ses notes manuscrites, ni dans ses discours ou dans ses interviews. Mieux encore, l’intéressé lui-même n’a cessé de démentir cette citation lorsqu’on commença à lui en attribuer la paternité au milieu des années cinquante. Notre ami et collaborateur Michel Cazenave, parmi d’autres témoins proches de Malraux, nous le rappelait encore récemment. Alors, qu’a dit au juste le grand écrivain pour qu’on ait eu l’idée de mettre dans sa bouche une telle prophétie? Tout semble s’être joué en 1955 autour de deux textes.
Répondant à une question envoyée par le journal danois Dagliga Nyhiter portant sur le fondement religieux de la morale, Malraux conclue ainsi sa réponse : "Depuis cinquante ans la psychologie réintègre les démons dans l’homme. Tel est le bilan sérieux de la psychanalyse. Je pense que la tâche du prochain siècle, en face de la plus terrible menace qu’ait connu l’humanité, va être d’y réintroduire les dieux". En mars de la même année, la revue "Preuves" publie deux rééditions d’entretiens parus en 1945 et 1946 qu’elle complète par un questionnaire envoyé à l’auteur de la "Condition Humaine". À la fin de cet entretien, Malraux déclare : "Le problème capital de la fin du siècle sera le problème religieux, sous une forme aussi différente de celle que nous connaissons, que le christianisme le fut des religions antiques".
C’est à partir de ces deux citations que s’est construite (sans qu’on sache par qui) la fameuse formule. Or celle-ci prête fortement à équivoque. Car le "retour du religieux" auquel nous assistons, notamment sous sa forme identitaire et fondamentaliste, est aux antipodes du religieux auquel l’ancien Ministre de la Culture du Général de Gaulle fait allusion. La deuxième citation est, à cet égard, on ne peut plus explicite : Malraux annonce l’avènement d’une problématique religieuse radicalement différente de celles du passé. Dans de nombreux autres textes et entretiens il en appelle, à la manière du "supplément d’âme" de Bergson, à un événement spirituel majeur pour sortir l’homme de l’abîme dans lequel il s’est plongé au cours du XXe siècle (voir sur ce sujet le beau petit livre de Claude Tannery, l’Héritage spirituel de Malraux – Arléa, 2005). Cet événement spirituel n’a rien pour l’esprit agnostique de Malraux d’un appel à un renouveau des religions traditionnelles. Malraux croyait les religions aussi mortelles que l’étaient les civilisations pour Valéry. Mais elles répondaient pour lui à une fonction positive fondamentale, qui continuera à fonctionner : celle de créer des dieux qui sont "les torches une à une allumées par l’homme pour éclairer la voie qui l’arrache à la bête". Lorsque Malraux affirme que "la tâche du XXIe siècle sera de réintroduire les dieux dans l’homme", il en appelle ainsi à un nouveau sursaut de religiosité, mais qui viendra du plus profond de l’esprit humain et qui ira dans le sens d’une intégration consciente du divin dans la psyché (à l’image des démons de la psychanalyse) et non d’une projection du divin vers une extériorité, comme cela était souvent le cas des religions traditionnelles. Autrement dit, Malraux attendait l’avènement d’une nouvelle spiritualité aux couleurs de l’homme, spiritualité qui est peut-être en germe, mais qui est encore bien étouffée en ce début de siècle par la fureur du choc des identités religieuses traditionnelles.
le 06-09-2016 15:17
@antalya17andco a écrit :Bon, 10 jours c'est pas trop grave, ça j'ai.
J'ai ça dans les gènes, ma mémée avait toujours un mois d'avance.
....c'est p'têt mieux que de retard.................
le 12-12-2016 20:19
Pas trop mon habitude de remonter des vieux fils, mais là, je me demande jusqu'où allons nous aller dans l'horreur :
12-12-2016 20:53 - modifié 12-12-2016 20:54
Bonsoir @lekandid,
C'est un "moyen" qui a déjà fait ses preuves chez les "faiseurs" d'attentats... ou dans certaines guerres...
En effet qui va se méfier de gamins ou de gamines.... ??
Qui peut penser à la seconde qu'il les voit que ces gosses sont là pour vous faire mourir... ??
Je crains que notre façon de voir la "vie" et la mort soit tellement entourée d'empathie qu'elle nous fait perdre une grande notion de prudence face aux individus qui ont semé la mort chez nous...
L'utilisation des enfants qui sont embrigadés et/ou élevés dès le biberon dans le but d'en faire des outils de mort risque de devenir plus courant qu'on ne le pense...
- mais QUI aura l'idée de tuer (car il est impossible de l'arrêter...) un môme pour sauver des 10zaines de personnes ??? - lorsqu'il s' aperçoit que l'enfant est un engin de mort... il est trop tard...
Il faut se mettre cela dans la tête pour sauver nos peaux... !
Désolée... c'est à pleurer... !
le 12-12-2016 21:26
Oui @lingma85
Tu as tout à fait raison. Comment un être humain, on va dire un tireur d'élite, chargé de surveiller ce qui pourrait être un éventuel attentat, initié de sorte de n'avoir aucun état d'âme, va-t-il flinguer un môme ? Là, vois-tu, ça me dépasse. Il y a des fois où on peut dire : "Ben, il faut se trouver en situation". Mais là, je tourne en rond, je suis complètement largué.
Bonne soirée à toi, je suis écœuré et je préfère botter en touche en espérant que demain j'aurai oublié (passagèrement) ces atrocités.
le 12-12-2016 21:40
Nullement surprise que tu te dises dépassé... c'est la réaction de tout le monde a priori....
mais il ne faut pas non plus oublier que si certains individus sont capables de lobotomiser des gosses pour les transformer en outils dévastateurs... il y aura aussi des individus pour les détruire....
C'est malheureux, mais c'est comme cela.... et en temps de guerre (car qu'on le veuille ou pas... on y est... !) il vaut mieux oublier le bisounoursisme et la mièvrerie et savoir faire face si faire se peut ...
Autres temps = autres moeurs... autres pays = autres habitudes.. etc....etc... l'acclimatation, et ce qui va avec, n'est pas toujours évidente.!!
😉
le 27-08-2016 12:31
Pour le recouvrement, faut lui envoyer l'un des ces sinistres officines qui usent et abusent de la peur, genre Intrum J...
le 28-08-2016 20:03
Un peu de dérision pour détendre l'atmosphère?
Descente un peu prématurée dans les quartiers sensibles. Pas taper SVP.
le 29-08-2016 19:40
Patience, le 29 octobre n'est pas loin. 2 mois, c'est vite passé.
le 06-09-2016 10:22
Alors ça, fallait oser le faire! :
Dans l'article, j'adooorrre ce passage! :
"Continuer à décerner la Légion d'honneur allait dénaturer cette distinction, qui récompense un acte de bravoure".
Quand on voit les bénéficiaires de ladite distinction depuis quelques décennies, c'est à hurler de rire.
le 06-09-2016 11:14
06-09-2016 11:34 - modifié 06-09-2016 11:36
@rauschomm a écrit :
Mireille Mathieu ???
Houla oui. Mais là c'est méritoire. Se trimbaler pendant des décennies avec une coiffure pareille, ça force le respect!
Sinon, pris au hasard parmi les 27 bénéficiaires "promotion civile" du 14 Juillet de cette année:
Mme Guillemain (Claire), directrice générale d’une cité musicale; 22 ans de services.
22 ans de combats acharnés dans une cité musicale, risquant ça vie chaque heure, chaque minute, chaque seconde, les seins jaillissant de son corsage telle "La Liberté guidant le Peuple", enfin quelqu'un de récompensé pour son courage et son abnégation.
le 06-09-2016 13:20
Bonjour
Elle mettait quand même ses tympans en danger, non ?
le 27-08-2016 12:30
Bonjour,
Et son expulsion a été stoppée in extremis sur ordre du ministère de l'intérieur car le zozo est toujours sous contrôle judiciaire !!
Risible, pathétique?
le 16-07-2016 13:10
@***bleep**-cat* a écrit :Ils ne feront rien Marje, pas plus ceux en place que les autres qui ont déjà occupé les lieux et la ramènent.
Alors c'est foutu !