15-02-2017 11:45 - modifié 15-02-2017 11:45
Grâce à ce lien (qui j'espère va fonctionner...), impossible de rater les fêtes à souhaiter quotidiennement.
Bonne journée à toutes et à tous.
le 07-03-2017 23:16
8 mars : C'est aujourdhui votre Fête Mesdames !
Je voudrais être le premier à vous souhaiter
une Bonne Fête et me faire pardonner
ma longue absence au Bistro ...
Vous êtes merveilleuses, Toutes ! Ne changez rien !
Bien sincèrement :
Avion 939
le 08-03-2017 02:10
Ah ....
huit clos en prévision ! !
le 08-03-2017 08:29
le 08-03-2017 09:19
le 08-03-2017 18:20
le 08-03-2017 18:22
le 08-03-2017 19:15
@lucifer241dg Quand la journée de la femme a été lancée, Hara-Kiri avait fait sa une comme ceci (avec dessin de Wolinski)
8 mars, journée de la femme
9 mars, journée de la vache
Je ne cautionne pas les inégalités qui perdurent. Mais je hais le combat des "féministes" (cf les nombreuses émissionsTV de ce jour) que je trouve sectaire.
Et la libération de la femme passe automatiquement par son indépendance financière. Donc, au lieu de se concentrer sur la chasse au mari et sur son tour de taille, ou de la ligne parfaite de son sourcil droit, concentrons-nous sur notre formation ou notre activité professionnelle.
Et soyons honnêtes: avoir des enfants n'est pas forcément le but dans la vie. Trop de femmes mettent leur carrière entre parenthèses pour élever leurs petits mignons. Ou alors on assume ses choix (je suis femme au foyer et j'aime ça...) Et une grand-mère ne prend pas systématiquement son pied en s'occupant de ses petits enfants. Mais rien n'empêche de le dire...
Et le respect de la femme passe aussi par le choix de son compagnon. Et ça, personne ne peut le faire à notre place.
Je sens que je vai m'attirer les foudres d'un certains nombre de posteurs et de posteuses...
08-03-2017 19:45 - modifié 08-03-2017 19:46
pas les miennes, de foudres, en tout cas........
et pour les autres, laisse p....er le mérinos!
le 09-03-2017 08:24
9 mars, Sainte Françoise
.... oui, mais laquelle? Il y en a cinq ou six ....
Puisque ça signifie "libre, franche" on a le choix!
le 09-03-2017 10:22
@rauschomm A la sainte Françoise, on se saoûle à la cervoise...
À la sainte Françoise, on ne cherche jamais de noise...
À la sainte Françoise, on paie ses ardoises...
le 09-03-2017 14:09
le 09-03-2017 20:03
@Anonymous a écrit :@lucifer241dg Quand la journée de la femme a été lancée, Hara-Kiri avait fait sa une comme ceci (avec dessin de Wolinski)
8 mars, journée de la femme
9 mars, journée de la vache
Je ne cautionne pas les inégalités qui perdurent. Mais je hais le combat des "féministes" (cf les nombreuses émissionsTV de ce jour) que je trouve sectaire.
Et la libération de la femme passe automatiquement par son indépendance financière. Donc, au lieu de se concentrer sur la chasse au mari et sur son tour de taille, ou de la ligne parfaite de son sourcil droit, concentrons-nous sur notre formation ou notre activité professionnelle.
Et soyons honnêtes: avoir des enfants n'est pas forcément le but dans la vie. Trop de femmes mettent leur carrière entre parenthèses pour élever leurs petits mignons. Ou alors on assume ses choix (je suis femme au foyer et j'aime ça...) Et une grand-mère ne prend pas systématiquement son pied en s'occupant de ses petits enfants. Mais rien n'empêche de le dire...
Et le respect de la femme passe aussi par le choix de son compagnon. Et ça, personne ne peut le faire à notre place.
Je sens que je vai m'attirer les foudres d'un certains nombre de posteurs et de posteuses...
tout à fait ok sur ton intervention... et les superbes phrases à la c** qu'on te lance d'un oeil mauvais ..:
"ah bon t'allaites pas ? c'est pas bien ! t'es pas une bonne mère !"
"ah bon , tu bosses et tu laisses ton môme à la nounou ?? c'est pô bien ! il va être mal élevé !"
" ah bon t'as qu'un enfant ? c'est pô bien ! il va s'ennuyer ! et puis c'est mieux d'avoir plein d'enfants ! c'est plus gai dans la maison !"
etc..et j'en passe
le 10-03-2017 09:40
@**-blue-** Bonjour, en fait, chacun fait ce qu'il veut, mais, en ce qui me concerne, il y a des choses que j'ai du mal à comprendre.
Pourquoi le "féminisme" copie-t-il, au nom de l'égalité, tous les aspects pas très glorieux des hommes? (1)
Est-ce que çà apporte quelque chose à la cause des femmes de jouer au foot ou au rugby? Ou de faire de la boxe? De fumer comme des "sapeurs", de picoler comme des Bretons? (J'emploie là des expressions passées dans le vocabulaire courant sans y mettre un jugement de valeur, CQFD car peut-être des sapeurs ou des Bretons, ou des Bretons sapeurs, se sentiront vexés...)
Là où les femmes doivent se battre, c'est pour arriver aux mêmes carrières ou aux mêmes métiers et être payées de la même manière.
Et arrêter de jouer le jeu de certains en se comportant comme on s'attend à ce qu'elles se comportent, en écervelées incapables de "parler plus loin que le bout de leur nez".
Mais ce n'est là que mon avis, et débattre par écrit de ce sujet n'a pas sa place ici.
(1) et d'ailleurs, pourquoi les clichés concernant les homo-s.x.u.e.l.s les présentent-ils toujours comme la pire copie des femmes maquillées avec talents hauts et tutti quanti?
Bon, bonne journée à tout le monde.
le 12-03-2017 13:25
le 12-03-2017 14:33
j'ai adoré ton double sens involontaire
des talents hauts .... youpie!!!!!!
il y en a derrière cette petite tête, hein ????? allez, voilà des pétunias pour toi, tu les a méritées...
le 12-03-2017 14:35
Bonjour Lucrezia, Bonjours à Tous,
Voilà qui illustre bien ton propos : Ce n'est pas par là qu'il faut commencer
pour que le monde accorde aux Femmes un statut équivalent à celui des Mecs !
Mais c'est malheureusement ainsi que les féministes voudraient se hisser à la
hauteur de quelques machos, dans lesquels d'ailleurs les hommes "normaux" ne se
reconnaissent pas !
Quel monde dans lequel les femmes se comporteraient comme des hommes, et
vice-versa !!! ... Tout le monde en jupes-culottes ?
Tous des cas.tr.ats ? chantons : " Elle a fait un bébé toute seule "
Sur ce, Bon Aprème !
le 13-03-2017 10:38
Bonjour à tous les fantômes du Bistrot!
Saint Rodrigue
avez-vous du coeur?????
le 13-03-2017 10:56
Bonjour à tous et toutes
Il fait trop beau pour skatter le forum !
Je fais 5 mn de pose avant de retourner à mes occupations..
Ayant bossé ce week-end end ,il y a un peu de retard !mais je me dépêche pour sortir cet après-midi 😊
le 13-03-2017 13:46
le 13-03-2017 16:04
cher Miel!
tu as oublié d'indiquer le prix du beau soutif !!!!!!