le 19-03-2013 21:41
bonsoir, je suis un nouveau membre sur Ebay et j'aimerai commencer a mettre des produits a vendre sauf que pour l instant je ne trouve qu une pièce de monnaie de 20 centimes 1945 C que j ai trouvé chez moi par hasard elle est un peu oxydé alors je ne sais pas si je dois l a nettoyé ou la laisser comme ca ou bien faire une electrolyse pour la nettoyer?
une autre question, je voudrai bien savoir la valeur réelle de cette pièce pour avoir le max de chance d avoir un prix correcte, d après ce que j ai vu sur le net le prix d une pièce varie aussi celon l état de la pièce donc j ai scanner ma pièce pour vous la montré et vous pourriez peut etre me dire si c est TB ou TTB ?
Merci pour votre aide !!
PS: Vous pouvez téléchargé la photo si vous voulez ca sera plus claire
le 19-03-2013 22:24
Bonsoir,
Sauf erreur, voici une petite soeur de votre pièce--->
Normalement, une pièce doit rester dans son "jus"...
donc uniquement un nettoyage si elle est terreuse ou très salie, avec de l'eau savonneuse, sinon, vous la laissez telle qu'elle est.
Certaines pièces mal nettoyées perdent de leur valeur...
vous aurez certainement d'autres avis.
cordialement
le 19-03-2013 22:58
Bonsoir,
Lingma fidèle à son habitude vous a donné un bon conseil...nettoyer une pièce est souvent aléatoire.
Le scan n'étant pas très bon on serait tenté de mettre pour son état entre B et TB...donc valeur +/- 12 € (parce que je suis généreux de nature).
Il n'y a plus qu'à espérer le passage d'un collectionneur de cette époque...
La bonne nuit @ vous deux.
PS. Un site intéressant qui ne gonfle pas les cotations : http://www.pubachat.com/20-centimes-lindauer-1945-1946.php
le 19-03-2013 23:04
la pièce est 20 centimes 1945 "C" pour l'atelier ce qui augmante sa valeur ?
MErci a tous pour vos reponses
le 19-03-2013 23:24
bonsoir votre monnaie est une 20 centimes lindauer en zinc 1945 C frappé a 299.342 exemplaires sur le gadoury sa cote est état bon 45 eurs tb 80 eurs ttb 130 eurs sup 220 eurs sachant qu en général une pièce s achète a la moitié de cote a part des exceptions sur certaines époque et matières qui se paie a la cote voir plus moi je dirai pour la votre a condition de tomber sur un numis que ça intéresse entre 15 et 30 eurs..cdlt ( les plus rare de ces série sont la 1945 B et la 1946 B )
le 19-03-2013 23:29
Merci pour votre réponse très claire.