annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

HALLOWEEN

 

halloween-pumpkin-animated-gif12-source_nku.gif

 

Pour ou contre la fête d'Halloween ?

 

J'y suis tombée dedans par la force des choses à cause de mes enfants qui adorent se déguiser en vampire, fantôme ou diable. Avant je ne me déguisais pas, mais j'y suis venue petit à petit comme toutes les mamans qui jouent le jeu. Au départ, on était un petit groupe, mais maintenant il y a plein d'autres parents et enfants qui se sont joints à nous Femme heureuse

 

Je prépare les sacs de friandises, les déguisements et un buffet froid pour après la tournée du lotissement.

 

Et vous ? Vous faites quoi ?

 

349063.gif


Cdlt
Message 1 sur 300
dernière réponse
299 RÉPONSES 299

HALLOWEEN

Bonjour @veni*2012 

 

C'est génial pour les enfants...  Je n'adhérais que très peu au début mais bon des changements dans la vie fait qu'on y prends goût Smiley heureux ...

 

Sinon moi pour Halloween, je regarde l'album photo de mon mariage...

 

Héééé @koalagris ... viens voir .!!! y a des mimolettes avec des bouches, des yeux et tout ça ... bon qu'un cheveu Smiley frustré

 

Happy Halloween .... Chat fâché

Message 2 sur 300
dernière réponse

HALLOWEEN

bonjour, bonjour !

 

oui oui j'arrive t'inquiètes mamilo...

@mimolette0

 

"moi pour Halloween, je regarde l'album photo de mon mariage" = Smiley MDR pourquoi ? tu t'es marida fin octobre en costume de citrouille ? (en même temps ça accordait bien les couleurs dirons-nous ! Smiley clignant de l'œil)

 

pour rester dans le style j'ai pas trouvé grand chose malheureusement...

 

mimo.jpg

 

déguisement **bleep**

 

Smiley MDR

 

sinon, si ca te dis, y'a "ça"...  (l'avantage étant qu'on est pas gêné dans les entournures ! Smiley heureux)

Résultat de recherche d'images pour "costume de koala"

Message 3 sur 300
dernière réponse

HALLOWEEN

@koalagris Smiley MDRsmileylol:Smiley MDR

 

La deuxième photo... elle envoie mdr

Message 4 sur 300
dernière réponse

HALLOWEEN

@mimolette0

 

bon... t'aimes pas le costume de koala quoi !!! c'est ça ? t'as le droit de le dire... Smiley clignant de l'œil

 

pas grave : je note ! Smiley frustré

Message 5 sur 300
dernière réponse

HALLOWEEN

Mdrr @koalagris ...

 

Si le premier est mignon arrête !!! 

Mais le cousin ... NON Homme gêné 

 

Comment je vais faire tenir ma tronche de fromage dans ce costume, t'as pensé aux pattes ? Langue de chat

Message 6 sur 300
dernière réponse

HALLOWEEN

"Comment je vais faire tenir ma tronche de fromage dans ce costume, t'as pensé aux pattes ? Langue de chat"

 
Déjà ce costume est extensible... donc tu rentres à l'aise !
et pour les pattes on pourra toujours te scotcher une paire de béquilles t'inquiéte Smiley MDR
 
Pas de problèmes = que des solutions !
 
Et n'ai plus peur de cousin Paolo : on lui a planté un pieu dans le coeur... (je sais c'est triste, mais on n'avait pas le choix vu son état... le pauvre...)
rip.jpg
Message 7 sur 300
dernière réponse

HALLOWEEN

@mimolette0

 

dis-moi, j'ai encore une question (suis curieux hein ?) = pourquoi ton avatar c'est un chat ?

 

j'aime beaucoup les chats, là n'est pas le souci, mais il me semble comme y avoir une très légère inadéquation entre pseu/avatar... d'où cette question (bien innocente... n'étant moi-même qu'un gentil animal Smiley heureux)

 

bon : vu qu'on arrive à l'heure du dodo (je passe tout de même les 2/3 de ma vie à dormir), si ça ne te dérange pas on en reparle dès demain...

 

bonne nuit à toutes et tous !

 

koala dort.jpg

Message 8 sur 300
dernière réponse

HALLOWEEN

Bonjour,

 

Comme @Anonymous : fête anglo-saxonne importée par UN industriel qui a vu un nid à pognon (oui, on va encore nous ressortir la fête païenne de Samain... Mais cette dernière n'a jamais consisté en une distribution de sucreries...).

 

On continue à nous suriner avec cette fête même si d'année en année les pauvres centres commerciaux réduisent les pages de leur catalogue relatives à celle-ci...

 

Ce n'est pas dans notre culture, point. Le pire c'est qu'on fait croire aux enfants que tout le monde va jouer le jeu alors que non, et ils peuvent se faire littéralement pourrir en sonnant à la porte de certains...

 

Dans mon village, la mairie a pris les devants en demandant de mettre une citrouille éclairée si l'on devait participer... Il n'y en avait pas des masses, loin de là...

 

J'ai fêté Halloween dans des pays anglo-saxons et c'était vraiment très sympa...Mais ce n'est pas une fête traditionnelle en France et plus largement dans les pays latins... Donc non, surtout que les gamins ne font pas d'effort contrairement aux anglo-saxons... Un masque de "Scream" et c'est bon...

 

Bonne soirée.

Message 9 sur 300
dernière réponse

HALLOWEEN

Anonymous
Non applicable

@powelz77777 Bonjour, j'ai eu l'occasion, dans une autre vie de passer beaucoup de temps en UK, dans la banlieue londonienne. 

J'y ai fêté la "Bonfire night", que tu dois connaître, que l'on appelle aussi the Guy Fawkes'day .

 

Tradition encore très ancrée malgré le métissage de cette banlieue Est. Je ne vois pas comment une telle célébration pourrait être importée dans un autre pays, car elle est représentative d'un moment historique propre à l'Angleterre.

 

En France tu avais, il y a encore 50 ans, le traditionnel bal populaire du 14 juillet. Désormais, plus de bal, mais des spectacles "musicaux" avec des sous-produits du show business, des chanteurs sortis de la naphtaline, youpie, les foules se déplacent en masse, et tout le monde est content.

 

Et puis toutes ces fêtes locales dont la plupart ne survivent que grâce à l'acharnement de quelques irréductibles... Je pense en particulier à certains pardons en Bretagne, mais pas ceux qui sont télévisés et qui ressemblent plus à une grande fête commerciale qu'à une célébration religieuse. Dans le Finistère Nord, il y en a qui ont gardé toute leur anthenticité, et d'ailleurs, la foule se compose de gens du coin, que l'on ne compte pas en milliers....

 

Réflexion de dinosaure, ou désabusée, certes, mais, le plus drôle, quand on y pense, c'est de voir que Noël est fêté par des gens issus d'autres cultures ou d'autres religions, parce que cette fête est devenue uniquement un grand déballage commercial.

 

Bon, allez, je vais laver mes carreaux.

Message 10 sur 300
dernière réponse

HALLOWEEN

Bonjour,

 

Le navet d'Halloween à l'origine s'est transformé en citrouille vers le milieu du XIXème siècle. C'est, de loin, la fête la moins coûteuse puisqu'il suffit de laisser les araignées tisser le décor, de se draper dans des rideaux afin de rester anonyme, de se saisir d'une fourche-bêche pour accessoiriser le déguisement, et de se réapprovisionner en friandises auprès des voisins.

Dans ma demeure semi-délabrée à l’orée de la forêt où nichent les chauves-souris, c’est Halloween tous les jours, naturellement décorée de tous ses symboles, sauf qu’il est difficile d’y accéder. Courage aux enfants téméraires qui se revendiquent de la confrérie des Intrépides ! Ce soir, j’offre des pastilles de sodium pour éviter les crampes au retour.

Cordialement.

+ d'infos sur : Planetes360, TV Libertés, NTD Français, RT France, Agoravox TV, France Soir, Sud Radio, Rumble, Odysee.com, INFOVF.com...
Message 11 sur 300
dernière réponse

HALLOWEEN

 

Bon @koalagris 

 

Reprenons si je t'ai bien compris ...

 

 

2017-10-31_06h22_24.jpg

 

 

T'as vu @*cadelac*  de l'extra vieille Smiley tirant la langue

Message 12 sur 300
dernière réponse

HALLOWEEN

@koalagris ...

 

Le chat parce que je suis un amateur de chat depuis ... toujours... Il y a eu un et même plusieurs chat en permanence avec moi.

Et là l'avatar d'un chat qui pose devant une toile genre photo d'arrestation par la police us m'avait amusé car mon chat colle parfaitement à ça  Smiley MDRSmiley MDRSmiley MDR

 

Celle ci aurait été parfaite aussi

 

2017-01-28_06h45_00.jpg

Message 13 sur 300
dernière réponse

HALLOWEEN


mimolette0 a écrit : 

......... l'avatar d'un chat qui pose devant une toile genre photo d'arrestation par la police us m'avait amusé car mon chat colle parfaitement à ça  Smiley MDRSmiley MDRSmiley MDR

 

Celle ci aurait été parfaite aussi

 

2017-01-28_06h45_00.jpg

 

@mimolette0

 

Bonjour à tous

 

Je le reconnais celui-là !! j'ai même sa photo (avec son complice) prise lors du Noël de l'année suivante :

 

            o


 

Message 14 sur 300
dernière réponse

HALLOWEEN

bonjour @*cadelac*

 

t'as des prix sur le film étirable ???

(ça m'intéresse... Smiley clignant de l'œil )

Message 15 sur 300
dernière réponse

HALLOWEEN

images.png

 

J'ai pas compris qui était Paolo ?

Peut-être le chat Femme frustrée

 

5ef6f5432c99c93b8c86a0f9627e6305--halloween-labels-halloween-patterns.jpg

Bon, je retourne à mes préparatifs Femme heureuse

 


Cdlt
Message 16 sur 300
dernière réponse

HALLOWEEN

bonjour @veni*2012

 

mon cousin Paolo s'est transformé en vampire... (cf photo du message 5)

 

[​IMG]

Message 17 sur 300
dernière réponse

HALLOWEEN

 

@koalagris .... ça se verrait de suite 

 

2017-10-31_12h35_25.jpg

 

Euh .... tu n'aurais pas mangé un truc rond et un chouia orange toi ?

Message 18 sur 300
dernière réponse

HALLOWEEN

@mimolette0

 

certes... sauf si c'est une toute petite petite petite souris qui a mangé un tout petit petit petit bout de mimolette ! Smiley triste

(faut penser à tout)

Message 19 sur 300
dernière réponse

HALLOWEEN

@koalagris

 

Naaan .... c'est de l'hollandaise pour les t.a.p.e.t.t.e.s ... Rappelle toi de la pub avec Dave 

 

Message 20 sur 300
dernière réponse