annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Je me souviens...

Je me souviens, il n'y avait pas d'école le jeudi.

Je me souviens d'avoir attendu la fin d'année scolaire à chaque début d'année scolaire.

Je me souviens de la baguette à un franc.

Je me souviens des confessions à l'église. J'avais toujours été en colère, j'avais toujours été gourmand. Ce n'était pas très grave et je n'étais pas trop puni.

Je me souviens de l'odeur de la colle UHU.

Je me souviens des règles dont parlaient les filles, grand vide, grands yeux, mystère.

Je me souviens de Thierry le Luron imitant V.G. d'Estaing.

...

Photobucket

Message 1 sur 2 079
dernière réponse
2 078 RÉPONSES 2 078

Je me souviens...

alison.0524
Non applicable
:^O
<>
<>
<>
Message 1861 sur 2 079
dernière réponse

Je me souviens...

Je me souviens du porte-plume de ma grand-mére
Il était en ivoire travaillé et offrait en son milieu une minuscule bille en verre qui faisait office de loupe. En approchant l' oeil au plus près, et en fermant l'autre pour mieux voir, on pouvait contempler, avec un peu de chance, une vue couleur sépia du Rocher de la Vierge à Biarritz.

Je ne sais comment ce porte-plume avait abouti là.
D'autant que ma grand-mère était loin d'être une lettrée : elle n'avait pas le certificat d'études.
Elle essayait de compenser ce manque par l'usage d'un dictionnaire Larousse pour débutant qui avait tellement servi que pratiquement toutes les pages s'étaient détachées de la reliure.
Tous les jours, elle apprenait un mot.
Parfois, elle tirait d'un tiroir du buffet de cuisine le fameux ustensile doté d'une plume parisienne et un encrier d'encre violette, et elle recopiait dix fois, vingt fois... jusqu'à le maîtriser, un mot difficile.
C'était de la même écriture appliquée que nous recevions de temps en temps de ses nouvelles, toujours pareilles : " Mes chers enfants, j'espère que vous allez bien. Moi ça va bien.  je m'occupe toujours bien de ma besogne . Je suis allé au marché et j'ai acheté un petit cochon pour l'engraisser avant le Nouvel An. ..."

Photobucket

Message 1862 sur 2 079
dernière réponse

Je me souviens...

salut l'Empereur:-)
Message 1863 sur 2 079
dernière réponse

Je me souviens...

Bonjour Frede
toujours fidèle lecteur..

Photobucket

Message 1864 sur 2 079
dernière réponse

Je me souviens...

alison.0524
Non applicable
:-p
<>
<>
<>
Message 1865 sur 2 079
dernière réponse

Je me souviens...

]:)

Photobucket

Message 1866 sur 2 079
dernière réponse

Je me souviens...

alison.0524
Non applicable
😛 69 😛 ]:)
<>
<>
<>
Message 1867 sur 2 079
dernière réponse

Je me souviens...

elle a triché..]:) je l'ai vue..]:) .
Message 1868 sur 2 079
dernière réponse

Je me souviens...

alison.0524
Non applicable
😮 j'ai pas triché :_|
<>
<>
<>
Message 1869 sur 2 079
dernière réponse

Je me souviens...

Je me souviens de ma fascination, je n'étais pas le seul, à observer,sans comprendre, les pois sauteurs livrés comme un des premiers gadgets avec l'hebdomadaire Pif !!

Photobucket

Message 1870 sur 2 079
dernière réponse

Je me souviens...

pourquoi tu regardes Alison d'un air inspiré en racontant ton anecdote..???B-)

je ne suis déjà plus là..:-D:^O .
Message 1871 sur 2 079
dernière réponse

Je me souviens...

Je me souviens d’un soir chez mes grands-parents, j’étais toute petite. Je n’arrivais pas à dormir et suis allée frapper à la porte de leur chambre. Mon grand-père lisait un livre avec une couverture toute noire et quelque chose écrit en rouge. Je lui ai demandé de quoi ça parlait, il m’a fait grimper sur le lit et m’a lu un passage qui commençait comme ceci :

A l'enterrement d'une feuille morte
Deux escargots s'en vont
Ils ont la coquille noire
Et du crêpe autour des cornes...

Ça m’a fait un choc ! J’étais éblouie, totalement subjuguée par la beauté des mots… Ce n’était pas comme quand on me racontait une histoire, là il y avait quelque chose de plus, une émotion très forte. Sans bien comprendre ce qui m’arrivait, je venais de découvrir la poésie. Je n’ai pas beaucoup dormi cette nuit là, trop excitée par le nouveau monde qui venait d’apparaitre.
Il m'a fallu quelques années, le temps d'apprendre à lire et à mûrir, pour pouvoir parcourir seule le chemin des "Paroles" de Prévert.
.
.
.
Message 1872 sur 2 079
dernière réponse

Je me souviens...

'jour ici....

l'Empereur, j'ai été comme toi, fascinée par les pois sauteurs, mais ma sale manie de vouloir tjrs aller au fond des choses m'a fait disséquer un de ces "trucs", et HORREUR !! il y avait à l'intérieur un immonde petit ver:-(
peut-être est-ce ce jour là que j'ai commencé à perdre mes illusions....

Gardienne, je partage ton émotion devant la découverte de la poésie de Prévert (et bien d'autres aussi) Image and video hosting by TinyPic
Image and video hosting by TinyPic
Message 1873 sur 2 079
dernière réponse

Je me souviens...

Bonsoir mesdames.

Nem :

je dois à la vérité de dire que j'étais majeur et vacciné déjà.
Ce qui fait que quand j'ai ouvert un pois sauteur, je savais ce que j'allais y trouver car je m'étais renseigné.

Gardienne :

quelle chance as-tu eue d'avoir un grand père qui lisait de la poésie le soir dans son lit !

:-)

Photobucket

Message 1874 sur 2 079
dernière réponse

Je me souviens...

'soir ici...

alors, je me souviens des "artémia salina", le gadget de PIF qui m'avait laissée complètement ébahie, j'avais l'impression d'assister à la naissance de l'univers dans un gros bocal à confiture, et comme mes parents ne voulaient pas que je possède un animal de compagnie en appartement, ces "trucs" étaient devenus d'une importance quasi affective.....je rentrais de l'école impatiente de retrouver mes "amies"...
comment se fait-il que j'ai retenu ce nom impossible alors que j'ai tout oublié de mes cours de chimie ??

http://193.251.82.94/pif-collection/master.html?http://193.251.82.94/pif-collection/dossier_gadget_4.html

et je ne me souviens même pas ce qu'elles sont devenues...:-( Image and video hosting by TinyPic
Image and video hosting by TinyPic
Message 1875 sur 2 079
dernière réponse

Je me souviens...

Je me souviens des "pifises", sur 50 000 une seule a survécue, depuis elle a été photographiée pour devenir mon avatar .....B-)
http://www.kizoa.fr/diaporama/d1183885kP87512853o2/les--600-et--indestructibles
Message 1876 sur 2 079
dernière réponse

Je me souviens...

Je me sousviens de :

je me suis trompée 😉
Message 1877 sur 2 079
dernière réponse

Je me souviens...

Bonsoir ici.
!que de bons moments avec Pif, outre les pois sauteurs que nous regardions fascinés en famille, je me souviens de Rahan, et de Corinne et Jeannot
désolée pour la taille de l'image :

clic

[...] c'est cela l'amour, tout donner, tout sacrifier sans espoir de retour.
(Les justes) Camus
Message 1878 sur 2 079
dernière réponse

Je me souviens...

On édite petite ? :^O

j'ai échangé un GPS dernier cri contre un couteau en corne de mammouth ....
cela insupporte ma femme quand je le fais tourner sur le toit du camping car pour trouver la bonne sortie de l'autoroute A6 B-)
http://www.kizoa.fr/diaporama/d1183885kP87512853o2/les--600-et--indestructibles
Message 1879 sur 2 079
dernière réponse

Je me souviens...

t'as l'oeil Jeannot !!! :^O
clic

[...] c'est cela l'amour, tout donner, tout sacrifier sans espoir de retour.
(Les justes) Camus
Message 1880 sur 2 079
dernière réponse