annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Je me souviens...

Je me souviens, il n'y avait pas d'école le jeudi.

Je me souviens d'avoir attendu la fin d'année scolaire à chaque début d'année scolaire.

Je me souviens de la baguette à un franc.

Je me souviens des confessions à l'église. J'avais toujours été en colère, j'avais toujours été gourmand. Ce n'était pas très grave et je n'étais pas trop puni.

Je me souviens de l'odeur de la colle UHU.

Je me souviens des règles dont parlaient les filles, grand vide, grands yeux, mystère.

Je me souviens de Thierry le Luron imitant V.G. d'Estaing.

...

Photobucket

Message 1 sur 2 079
dernière réponse
2 078 RÉPONSES 2 078

Je me souviens...

gun;-)

Pourquoi avaient? 🙂
Message 941 sur 2 079
dernière réponse

Je me souviens...

*babygun*
Non applicable
parce que je me souviens...;-)
Message 942 sur 2 079
dernière réponse

Je me souviens...

*babygun*
Non applicable
c'etait y'a longtemps!!!!:^O
Message 943 sur 2 079
dernière réponse

Je me souviens...

choux hiboux cailloux itou

le rossignol s'envole
en se riant
du riant printemps

[...] c'est cela l'amour, tout donner, tout sacrifier sans espoir de retour.
(Les justes) Camus
Message 944 sur 2 079
dernière réponse

Je me souviens...

*babygun*
Non applicable
Le Petit Bal Perdu - Bourvil;-):-x:-x:-x

http://fr.youtube.com/watch?v=zvP3FJfPgx8
Message 945 sur 2 079
dernière réponse

Je me souviens...

*babygun*
Non applicable
dame;-)
Message 946 sur 2 079
dernière réponse

Je me souviens...

Je me souviens que je l'aimais déjà quand nous étions sortis du bistrot. Je l'avais emmenée sur le pont regarder le soleil se lever et un cygne s'était envolé dans la brume du petit matin ...

Photobucket

Message 947 sur 2 079
dernière réponse

Je me souviens...

me souviens de mon premier amour en maternnelle: elle était diaphane, un grand nez quand meme , blonde et plus grande que moi , je l'accaparais aux récréations et personne n'avait le droit de l'approcher!
Message 948 sur 2 079
dernière réponse

Je me souviens...

la_corvee
Non applicable
je me souviens d'un flirt en Angleterre avec une petite blonde tout rachitique...j'avais 15 ans ,elle refoulait du goulot c'etait epouventable...mais c'etait l'amour alors...j'aimais bien l'embrasser mais pas trop longtemps ! on ecouté "This town ain't big enough for the both of us" de les sparks...
j'ai été invité à diner chez ses parents et c'etait vraiment dégeu ! 🙂
bref , du beau mais pas du bon... Image and video hosting by TinyPic

http://www.myspace.com/jeanchristopheclair
Image and video hosting by TinyPic
Message 949 sur 2 079
dernière réponse

Je me souviens...

Je me souviens qu'elle posait sur la couverture
des "Folies de Paris-Hollywood":8}
J'avais 9 où 10 ans, et elle...beaucoup plus! :_|
Message 950 sur 2 079
dernière réponse

Je me souviens...

Je me souviens, lors d’un séjour linguistique à Londres, d’être rentrée dans une boutique qui vendait des yeux de verre montés en bijoux et les présentoirs étaient des cercueils. J’y ai croisé un type qui ressemblait comme deux gouttes d’eau au chanteur des Sisters of Mercy et ça m’a fait tout drôle. Mon petit coeur d'ado option midinette a failli exploser et j’ai plané sur mon petit nuage toute la journée… si ça se trouve, c’était pas lui du tout.

Did the devil make the world while God was sleeping?
(Tom Waits)
.
.
Message 951 sur 2 079
dernière réponse

Je me souviens...

Reçu ce qui suit ce matin... Auteur inconnu, mais un "Je me souviens" qui sera bien partagé ici, sans doute 😄 :

Le tablier de ma grand-mère

Te souviens-tu du tablier de ta grand-mère?

Le principal usage du tablier de Grand-Mère était de protéger la robe en dessous, mais en plus de cela:

Il servait de gant pour retirer une poêle brûlante du fourneau... Il servait pour essuyer les larmes des enfants et, à certaines occasions, pour nettoyer les frimousses salies... Depuis le poulailler, le tablier servait à transporter les oeufs, les poussins à réanimer et parfois les oeufs fêlés qui finissaient dans le fourneau... Quand des visiteurs arrivaient, le tablier servait d'abri à des enfants timides... Et quand le temps était frais, Grand-Mère s'en emmitouflait les bras... Ce bon vieux tablier faisait office de soufflet, agité au-dessus du feu de bois. C'est lui qui transbahutait les pommes de terre et le bois sec jusque dans la cuisine... Depuis le potager, il servait de panier pour de nombreux légumes: après que les petits pois aient été récoltés venait le tour des choux... En fin de saison, il était utilisé pour ramasser les pommes tombées de l'arbre... Quand des visiteurs arrivaient de façon impromptue, c'était surprenant de voir avec quelle rapidité ce vieux tablier pouvait faire la poussière... A l'heure de servir le repas, Grand-Mère allait sur le perron agiter son tablier et les hommes aux champs savaient aussitôt qu'ils devaient passer à table... Grand-Mère l'utilisait aussi pour porter la tarte aux pommes du four sur le rebord de la fenêtre pour qu'elle refroidisse...
De nos jours, sa petite-fille la pose là pour la faire décongeler...
Il faudra de bien longues années avant que quelqu'un invente quelque objet qui puisse remplacer ce bon vieux tablier qui servait à tant de choses...
Message 952 sur 2 079
dernière réponse

Je me souviens...

je ne me souviens pas ,parce que je n'ai jamis connu de grand peres ni de grand mères; a mon grand regret!:-(
ce qui ne mempèche pas d'apprécier ce trés beau texte!:-D
Message 953 sur 2 079
dernière réponse

Je me souviens...

Il connaissait ma grand-mère?!?!
Armandine, au tablier bleu, assorti à ses cheveux:-x
Message 954 sur 2 079
dernière réponse

Je me souviens...

Je me souviens qu'elle trottait menue pour aller chercher, sous le hangar, le fagot de bois mort qui allait enluminer la cheminée et répandre son odeur dans la cuisine.

Photobucket

Message 955 sur 2 079
dernière réponse

Je me souviens...

Je me souviens qu'avant d'aller au marché, elle ajustait son petit chapeau noir avec une aiguille plantée dans son chignon.

Photobucket

Message 956 sur 2 079
dernière réponse

Je me souviens...

Je me souviens qu'elle vérifiait dans son sac, encore une dernière fois, qu'elle n'avait pas oublié le billet de banque retiré de la boîte de biscuit en fer émaillé qui lui servait de coffre-fort.

Photobucket

Message 957 sur 2 079
dernière réponse

Je me souviens...

Bonjour les souveneux:-x?:|

Je me souviens quand ma grand-mère maternelle nous racontait sa jeunesse comme cuisinière dans une maison de maître à la campagne. A la période de la chasse elle pendait les oiseaux abattus, peut-être plumés, je ne sais plus. Quand le cou se détachait, ils étaient alors bien faisandés. Elle préparait alors à son patron et ses amis, au retour de la chasse, des tartines de volailles avariées mais non cuites qu'ils appréciaient hautement.

Qui veut une autre tartine? ___________________
Ad aperturam corporis

Image and video hosting by TinyPic
http://www.kizoa.fr/diaporama/d1183885kP87512853o2/les--600-et--indestructibles
Message 958 sur 2 079
dernière réponse

Je me souviens...

salut pseudo !

c'est vrai, c'est bien quand ils se détachaient tout seuls qu'ils étaient " à point " !!

Photobucket

Message 959 sur 2 079
dernière réponse

Je me souviens...

Je me souviens que bon nombre de ses phrases commencaient par:
-si ton grand-père voit(apprend) ça!!X-(

...mais elle s'arrangeait toujours pour pas qu'il le voit (l'apprenne)!:-D
Message 960 sur 2 079
dernière réponse