annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

LIRE..... et partager.

rauschomm
Membre eBay

Bonjour à tous(toutes).  

Que diriez-vous d'un nouveau fil pour parler de nos lectures, partager nos opinions, faire découvrir nos préférences, mettre en commun quelques (rares) émotions..... 

Je me garderai bien d'octroyer moins d'intêret aux autres fils, que par ailleurs je fréquente ou même que je.. hante (paraît-il)

Sans être "bas-bleu" : nous avons tous en tête quelques lectures qui nous ont laissé des traces, de la nostalgie.

Alors, qu'en dites-vous?

Je vous attends de pied ferme!  Rauschomm

(et je vous dirai, si ça marche, quels sont mes préférés)

Message 1 sur 270
dernière réponse
269 RÉPONSES 269

Re : Lire ..... et partager

Kubrick a mes yeux le plus grand ;Avis que je partage avec Spielberg ...
Message 141 sur 270
dernière réponse

Un des plus célebre

Autant en emporte le vent (Gone with the Wind) est un film américain de Victor Fleming réalisé en 1939 et adapté du roman éponyme de Margaret Mitchell parru en 1936.

alt=Description de cette image, également commentée ci-après

Message 142 sur 270
dernière réponse

@jacquelinemal a écrit :

je souhaiterais une réponse pour les romans , sur la toile , ce qui reste sur le fil , avec une variante . A plus Femme folle

j'ai répondu ..mais il est probable que "l'élégance du hérisson" .. personne ne connait....pourtant c'est bien aussi de parler de films récents.. et par forcément de grands classiques !

Message 143 sur 270
dernière réponse

En fait bien souvent plus je regarde les hommes et plus j'aime mon chien !

Desproges disait un truc qui vaut son pesant d'or :" il y a plus d'humanité dans l'œil d'un chien lorsque il remue sa queue que dans dans la queue de Le Pen quand il remue son œil !

En ce qui concerne le comportement de l'homme , je dirais que c'est lorsque il se comporte comme un animal, qu'il est indigne.
Et puisque nous sommes dans le sujet du littéraire, c'est quoi être au juste être un homme ? sans se cantonner dans les clichés et les aphorismes ...
Message 144 sur 270
dernière réponse

pour moi mon Paulo Smiley très heureux , assumer , faire face

Message 145 sur 270
dernière réponse

Responsable plus globalement mais si une personne ne l'est pas , perd elle son statut d'homme ?...
Message 146 sur 270
dernière réponse

@2014paul31 a écrit :
Responsable plus globalement mais si une personne ne l'est pas , perd elle son statut d'homme ?...

elle ne peut pas perdre son statut d'homme puisque on colle des étiquettes sur tout

mais elle deviens " un moins que rien " ( a mes yeux )

Message 147 sur 270
dernière réponse

Paul , quelles grandes questions philosophiques tu abordes là,il est dommage que nous ne puissions en débattre plus 

avant , car il faudrait un fil interminable , faire une analogie entre l'homme et l'animal n'est pas ridicule .

tu dis que l'homme se comporte quelques fois comme un animal , tous les hommes ne sont pas comme cela ,

et tous les animaux ne se comportent pas comme des animaux ( supposé) Beaucoup de ces animaux ne pratiquent pas 

l'inseste , alors que l'homme ? et en toute conscience , lui.

Tu me parles de Desproges , alors pour revenir au fil , je l'ai lu et relu  , et il me manque beaucoup , comme certains 

auteurs disparus trop tot , imagines la richesse de leurs pensées dans le monde actuel , j'aimerais conaitre la relève

et je lirai volontier , alors des pistes s.v.p .

A plus tard paul Femme clignant de l'œil

Message 148 sur 270
dernière réponse

C'est un sujet de rhétorique. Il est clair que l'homme se comporte comme un animal dans le sens ou il se laisse dominer et même submerger par ses instincts et ses peurs. Il n'en est plus le maître mais l'esclave
Un homme a conscience du mal qu'il peut faire car il a cette capacité d'empathie qui lui est propre, mais il peut aussi agir avec intélligence et  avec perversité c'est à dire la volonté de faire du mal.

Ce que l'animal ne peut pas faire puisque'il n'a pas la conscience de sa propre condition.Un lion vous bouffera sans méchanceté, sans état d'âme car c'est sa nature de prédateur , le propre de sa condition.
Quel est la nature de l'homme ? Est elle de consommer ? de se reproduire ? de rire ? ...
Tu parles Jacqueline des animaux qui ne se comportent pas comme des animaux ? ! Mais se comportent ils comme des hommes ? nous prêtons aux animaux des pensées humaines ! mais l'anthropomorphisme est antinomique avec sa nature.

Il n'est pas simple de définir globalement le vivant de façon monolithique mais il serait plus juste de le distinguer comme polymorphe avec de multiples facettes...

Message 149 sur 270
dernière réponse

Bonjour Paul

Ton message.........ça m'a fait péter les neurones qui me restent. J'ai envie de me coucher !  Femme MDR

Image and video hosting by TinyPic     
Message 150 sur 270
dernière réponse

La différence importante , du moins pour moi, est que l'animal a la chance d'ignorer qu'il devra mourir.

Message 151 sur 270
dernière réponse

Bonjour ici..happy.gif

Je vois qu'il y a des amateurs de noeuds de neurones.. j'en profite..grin.gif j'ai sur les bras la chance de posséder un bouquin horrible dont personne ne veut super.. je le donne..cool.gif "le graal retrouvé" c'est son titre.. ne cherchez pas d'avis sur la chose.. personne ne l'a lu..happy.gif 

Message 152 sur 270
dernière réponse

@*.diablo.* a écrit :

Bonjour ici..happy.gif

Je vois qu'il y a des amateurs de noeuds de neurones.. j'en profite..grin.gif j'ai sur les bras la chance de posséder un bouquin horrible dont personne ne veut super.. je le donne..cool.gif "le graal retrouvé" c'est son titre.. ne cherchez pas d'avis sur la chose.. personne ne l'a lu..happy.gif 

Ici, c'est lire et partager, c'est pas la poubelle !

Message 153 sur 270
dernière réponse

Il est en vente ici pour la modique somme de 33 € et des brouettes.

Vends le tien 30 €, ça devrait le faire !

extrait de la présentation sur google books : "Ce livre qui retrouve les mille et une figures du Graal, et dont l'érudition n'a d'égale que la clarté et la vivacité du style, se lit de bout en bout comme un roman."

T'es sûre de vouloir t'en séparer ?

Message 154 sur 270
dernière réponse

gsouchet a écrit :

extrait de la présentation sur google books : "Ce livre qui retrouve les mille et une figures du Graal, et dont l'érudition n'a d'égale que la clarté et la vivacité du style, se lit de bout en bout comme un roman."

Tout compte fait, Diablo, un livre comme ça, je réfléchirai à 2 fois avant de m'en séparer, surtout qu'on ne le trouve plus en librairie...Smiley indifférent Ne fais rien que tu puisses regretter plus tard..cool.gif.

Message 155 sur 270
dernière réponse

@serpentlaineux a écrit :

@gsouchet a écrit :

Tout compte fait, Diablo, un livre comme ça, je réfléchirai à 2 fois avant de m'en séparer, surtout qu'on ne le trouve plus en librairie...Smiley indifférent Ne fais rien que tu puisses regretter plus tard..cool.gif.

laugh.gifnon.. non..cool.gif

"la clarté et la vivacité du style" "se lit de bout en bout comme un roman".. ils le vendent bien leur bouquin..cool.gif on y croirait presque..

Au bout de trois pages et demi tu es déjà complètement larguée..laugh.gif

Message 156 sur 270
dernière réponse

@*.diablo.* a écrit :

@serpentlaineux a écrit :

@gsouchet a écrit :

laugh.gifnon.. non..cool.gif

"la clarté et la vivacité du style" "se lit de bout en bout comme un roman".. ils le vendent bien leur bouquin..cool.gif on y croirait presque..

Au bout de trois pages et demi tu es déjà complètement larguée..laugh.gif

books.google.fr ne vend pas. C'est juste un immense catalogue des livres existants.

Message 157 sur 270
dernière réponse

ils ont du avoir un bug.. je ne vois que ça..cool.gif ce doit être la fiche d'un autre bouquin......... celle de L'alchimiste (Paulo Coelho) peut être..?!?happy.gif

Message 158 sur 270
dernière réponse

@*.diablo.* a écrit :

ils ont du avoir un bug.. je ne vois que ça..cool.gif ce doit être la fiche d'un autre bouquin......... celle de L'alchimiste (Paulo Coelho) peut être..?!?happy.gif

J'ai trouvé la fiche de ton livre :

9782709618243FS.gif

Le Graal retrouvé ou L'histoire secrète de l'Occident
Andrew Sinclair
La quête toujours recommencée du Graal, le saint vaisseau portant le sang du Christ, n'a cessé de hanter l'imaginaire de l'Occident, d'y incarner au cours des siècles l'affrontement entre deux Europe. Symbole majeur du paganisme, attesté à Babylone, en Grèce, chez les Celtes, réapparu au Moyen Age comme un mythe chrétien, il figurera, dès lors, la résistance du Nord au Sud, de la Chevalerie au Saccerdoce, de l'Empire à la Papauté. Ou encore de la Magie à la Foi, et de la Terre au ciel. C'est cette histoire secrète et méconnue que raconte le livre d'Andrew sinclair.

Message 159 sur 270
dernière réponse

Oui oui c'est bien lui..cool.gif

Je sais ce que je vais en faire..grin.gif je vais l'offir à belle maman pour nowel.. et hop.. je fais d'une pierre deux coups..silly.gif je suis géniale..happy.gif en toute modestie évidemment..cool.gif

Message 160 sur 270
dernière réponse