annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

LIRE..... et partager.

rauschomm
Membre eBay

Bonjour à tous(toutes).  

Que diriez-vous d'un nouveau fil pour parler de nos lectures, partager nos opinions, faire découvrir nos préférences, mettre en commun quelques (rares) émotions..... 

Je me garderai bien d'octroyer moins d'intêret aux autres fils, que par ailleurs je fréquente ou même que je.. hante (paraît-il)

Sans être "bas-bleu" : nous avons tous en tête quelques lectures qui nous ont laissé des traces, de la nostalgie.

Alors, qu'en dites-vous?

Je vous attends de pied ferme!  Rauschomm

(et je vous dirai, si ça marche, quels sont mes préférés)

Message 1 sur 270
dernière réponse
269 RÉPONSES 269

Re : LIRE..... et partager

@serpentlaineux @berenice4

@rauschomm@lecolonel33@*miss-tigri*

@marje31

Si vous ne l'avez pas encore, offrez-vous le  CHARLIE HEBDO de mercredi dernier (19 août n° 1204 - 1205).

D'accord, il est à 4 euros au lieu de 3 d'habitude, mais il comprend 8 pages supplémentaires , soit total 16 pages au lieu de 8   (ces feignants-là prennent  quelques jours de vacances pas du tout méritées ; le journal ne paraîtra donc pas mercredi prochain, et ils nous font ce petit cadeau).

Vraiment, c'est un "Charlie-bijou".

Comme tous les journaux, Charlie n'est pas au même niveau du début de l'année à la fin (par exemple, je n'ai pas trop aimé celui de la semaine dernière). Là, c'est du très bon.

Bon dimanche à vous, avec ou sans . Jm

CHARLIE SPECIAL RENTREE 001.jpg

Message 221 sur 270
dernière réponse

Non , Paul , tu ne nous largues pas tous : lorsque tu pénettres dans une rue , la perspective de ses  

lignes peut te conduire a une transversale , dans laquelle tu peux être heureux, de faire une intrusion

Je n'ai jamais mesuré la différence des 20 cm dont les mauvaises langues parlent , mais comme nous sommes complémentaires 

l'interpénétration suffit a satisfaire notre bien ètre commun ( comprendra qui veut ).

Quand au sens de l'orientation , là il faut bien que nous vous laissions croire a votre suprématie 

il nous faut entretenir votre ego , pour vivre en paix . Je ne me suis jamais perdue , ni sur la route

ni dans les bois , maintenant il suffit de brancher le G.P.S ( je n'en ai pas ) .enfin , il fait beau 

A plus tard paul c'est l'heure du café , il va exiter mes connections , pourvu que ça ne saute pas Femme clignant de l'œil

Message 222 sur 270
dernière réponse

@pile_ou_face a écrit :

@4287danielj a écrit :
"surtout pour le fric"......s'il y a des acheteurs !!!!!!!Smiley très heureux

Oui Marje 1,3 million d'euros mais pour le fisc "Ces gens-là" ... trouvent toujours des combines pour en payer moins !!!

Valérie Trierweiler étalera fiscalement ses droits d'auteur sur cinq ans pour en payer moins...et cerise sur la gâteau le livre a été imprimé en Allemagne.

C’était une boutade quoique ! il y a en à Bercy qui doivent avec ou "sans dent" en avoir une contre elle (de dent) et l’attendre au tournant, mais ça n’engage que moi Femme clignant de l'œil j’aime prendre mes désirs pour des réalitésFemme MDR

Message 223 sur 270
dernière réponse

Pile ou face a dit : y a encore deux livres qui vont bientôt sortir des proches d’Hollande.

Ils vont encore nous en faire tout un fromage .

Message 224 sur 270
dernière réponse

00.jpg

Le fisc va être content aussi Femme clignant de l'œil

Message 225 sur 270
dernière réponse

Super , elle va pouvoir nous rendre tout ce qu'elle nous a couté , quand elle était première

concubine , après les impots bien sur . 

Salut marje

Message 226 sur 270
dernière réponse

Salut Jacqueline Femme très heureuse

Message 227 sur 270
dernière réponse

Paulo Cœlho partageait la même passion que moi pour l'archerie d'ailleurs nous avions le même facteur d'arcs.

Vous avez aussi sur le bord de la rivière piedra

Message 228 sur 270
dernière réponse

c'est ça , il ignore sa propre condition, c'est à dire la capacité à se projeter dans le temps passé, présent et futur ...
Nous nous avons cette conscience du devenir mais aussi d'ignorer le quand et le comment

C'est à dire la conscience de soi de  ses pensées , ses sentiments et ses actes et cette capacité de mémoire ou de projection qui est le ciment de la pensée et de la spiritualité .

Message 229 sur 270
dernière réponse

tu t'en pose de droles de questions mon Paulo Smiley très heureux , je me contente de vivre

c'est trop compliqué , tire a l'essentiel vers le simple Smiley très heureux , la tu nous largue

Message 230 sur 270
dernière réponse

@jacquelinemal a écrit :

Mais en fait , que pensez vous , des romans mis en images sur la toile ? 

J'ai souvent été déçue , par le peu de concordance avec l'esprit de l'auteur.

Bonjour toutes-tous,

Tout à fait d'accord. Pour revenir à "L'écume des jours", je suis allé voir le film et à aucun moment je n'ai été emporté comme je l'avais été par la magie de Vian. Pourtant belle distribution : Romain Duris et Audrey Tautou.

Message 231 sur 270
dernière réponse

@lekandid a écrit :

@jacquelinemal a écrit :

J'ai souvent été déçue , par le peu de concordance avec l'esprit de l'auteur.

"L'élégance du Hérisson".... le livre : super...et l'adaptation avec Josiane Balsko  : extra

Message 232 sur 270
dernière réponse

bonjour Jacqueline Cœur , lis les Harry Potter , puis regarde les films et tu saura ?

Message 233 sur 270
dernière réponse

Un qui a été tout à fait fidèle : "La route des Indes" et aussi "Fenêtre aavec vue sur l'Arno" les livres de J.Ivory je crois.
Message 234 sur 270
dernière réponse

Oui sev , c'est pourquoi j'ai sollicité l'avis de tous , puisque j'ai eu un contact avec quelqu'un 

que j'apprécie et qui m'a fait la même réflexion que toi , je suis ouverte a tous les avis et ne 

manquerai pas de m'instruire, 

A bientôt et Bonne journée Femme MDR

Message 235 sur 270
dernière réponse

@jacquelinemal a écrit :

Je pense que c'est très difficile d'adapter un roman au cinéma, car les romans sont souvent bien plus longs et détaillés et essayer d'abréger un roman à 1h30 ou 2 h c'est vraiment un enjeu difficile et le résultat est souvent décevant, il manquera toujours quelque chose à celui qui a lu le livre.

Mais il y a aussi un côté positif à ces adaptations  car si le film plait, ça peut donner envie de lire le livre à celui qui ne l’a pas encore lu.

Oups bonjour tout le monde Femme heureuse

Message 236 sur 270
dernière réponse

C'est le rôle du scénariste aussi il y en des bons souvent des auteurs eux mêmes et puis les autres ...qui cèdent aux sirènes de l'alimentaire !
Message 237 sur 270
dernière réponse

@2014paul31 a écrit :
C'est le rôle du scénariste aussi il y en des bons souvent des auteurs eux mêmes et puis les autres ...qui cèdent aux sirènes de l'alimentaire !

j'suis d'accord, mais aussi bon que soit le film, tu en as la vision du metteur en scène, il n'y a plus de place pour l'imagination comme avec le livre Femme clignant de l'œil

Message 238 sur 270
dernière réponse

bonjour diablo. Pas venue hier soir.:

personnellement je me suis débarrassée de presque tous mes livres, en songeant que mes enfants n'auront pas à le faire quand je trépasserai.....

J'en ai donné à la bibliothèque - à l'hôpital d'enfants - aux maisons de retraite.   Et pour ceux qui vraiment n'avaient pas d'intêret: je les laisse sur les bancs des abris-bus d'où ils disparaissent dans le quart d'heure....

Bonne journée à tous. Rauschomm

Message 239 sur 270
dernière réponse

@rauschomm a écrit :
 je les laisse sur les bancs des abris-bus d'où ils disparaissent dans le quart d'heure....

..en Espagne , çà se fait beaucoup.. j'en ai moi même laissé aussi dans des jardins publics.. ou à l'hôtel.. et j'en ai pris également...

Message 240 sur 270
dernière réponse