annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

La honte sur nous

Oui , la honte sur nous , qui avons laissé monter la haine , l'exclusion , la barbarie , sans trop nous impliquer

avec nos idées politiques de droite de gauche et du centre , nous avons laissé s'établir cette situation qui est

mondiale , en étant concentrés sur notre nombril , 

Je me sens concernées , c'est mon quartier Parisien qui souffre , ce pourrait être mes enfants mes petits enfants

l'histoire n'est qu'un éternel recommencement , on oublie tout et on recommence , la haine mène ce monde

OUI HONTE A NOUS .

Message 1 sur 138
dernière réponse
137 RÉPONSES 137

La honte sur nous

Message 41 sur 138
dernière réponse

La honte sur nous

Bien entendu, je suis solidaire de presque tout ce qui a été posté sur ce fil. Mais pour info, ce matin à 8:00 et ce soir à 19:00, je n'ai vu ni un flic, ni un militaire gare d'Austerlitz. Ils sont où?

Message 42 sur 138
dernière réponse

La honte sur nous

bonjour à tous,

je n'ai pas été Charlie et je ne serais pas Paris....

je suis Français .

mais pas  pleureur comme Pelloux ces clowns des média donneurs de leçons qui ont besoin d'une caméra pour exister !

mais pas pleureur qu'il faille se rassembler autour des dépouilles  et au service des politiciens qui TOUS sans exception se fichent de nous !!

Les familles sont assurées de notre compassion partagée et soutien mais dans la pudeur car elles seules souffrent dans leurs chairs.

mais pas pleureur quand un soir d'élection en France on tolère des "nique la France" et des drapeaux étrangers

qui n'ont rien à faire un soir d'élection d'un président français sur un sol Français...La nationalité se choisit et après on la respecte.Si l'Etat ne se fait pas respecter...un président trop normal tant pis la démocratie, la république trinque et avec ses électeurs et citoyens

Stop

moi j'ai honte je dis courage à nos militaires et à nos policiers

que le pouvoir en place à toujours fustigé(remember pour ceux qui ont de la mémoire....)

et qui pleure de n'en avoir plus assez aujourd'hui  (si ce n'est pour leurs protections personnelles et misérables)

Après ne mélangeons pas la diversité à toujours été celle de notre pays pour ceux qui venaient et s'intégraient à force de courage et de travail.

pour cause de ré election les préfets n'ont de cesse que d'empêcher le travail de la police devant tous les groupes de pression et devant des gens  armés et menaçants..Je ne m'en sens pas responsable.

j'ai honte mais pas la même honte il ya des lois qui sont bafouées avec l'accord de nos politiciens....parfois oui j'ai honte de nos démocraties perverties molles et décadentes

Cordialement

“Les trois quarts de l univers peuvent trouver délicieuse l odeur d une rose, sans que cela puisse servir de preuve, ni pour condamner le quart qui pourrait la trouver mauvaise, ni pour démontrer que cette odeur soit véritablement agréable.”..M-S

Message 43 sur 138
dernière réponse

La honte sur nous

Merci.

Pour tes mots bien plus pertinents et mesurés que les miens.

Merci.

Message 44 sur 138
dernière réponse

La honte sur nous

@rauschomm

je ne suis pas porteur de mots exhaustifs...juste de mes réflexions et si j'ai posté ce que je fais rarement c'est que dans ce post et malgré des avis et sensibilités différents j'estime les posteurs qui sont là et ce sont des personnes avec qui j'échange régulièrement avec nos différences et complèmentarités.

Merci à toi

Cordialement

“Les trois quarts de l univers peuvent trouver délicieuse l odeur d une rose, sans que cela puisse servir de preuve, ni pour condamner le quart qui pourrait la trouver mauvaise, ni pour démontrer que cette odeur soit véritablement agréable.”..M-S

Message 45 sur 138
dernière réponse

La honte sur nous

@marquis-sade

C'est un plaisir de te voir sur ce forum. Je ne vais plus sur le q/r pour moultes raisons (peut-être un jour y retournerai-je). J'ai toujours eu plaisir à te lire et j'espère que tes visites ici se feront plus fréquentes.

Bonne journée.

Message 46 sur 138
dernière réponse

La honte sur nous

@lekandid

merci à toi bonne journée également

Quand un sujet m'interpellera je viendrai avec plaisir

Mais je ne veux promettre une participation active car j'ai moins de temps ...et je préfère privilégier ce temps

l'aide à ceux qui peuvent en avoir besoin.Smiley clignant de l'œil

bonne continuation à tous

Cordialement

Message 47 sur 138
dernière réponse

La honte sur nous

Je suis enchantée que nous puissions échanger nos idées et opinions en toute convivialité 

malgré nos différences , et il serait bien que les choses restent  courtoises comme maintenant

et dans ces conditions , je pense que la modération sera clémente , même si le sujet est sensible .

Cordialement.

Message 48 sur 138
dernière réponse

La honte sur nous

Anonymous
Non applicable

Bonjour,

Oui, nous avons tous notre manière de voir ...

Mais je persiste et signe en affirmant que l'intégration n'est pas pour demain, et je crains fort qu'elle se fasse à l'envers.

Nous récoltons, comme l'a dit Lucifer, 40 ans de laxisme et de laisser pourrir au nom de bien nobles idées généreuses ... 

Ce n'est que le début ... et préparez vous à d'autres minutes de silence, de vies brisées à tout jamais.

Je n'étais pas Charlie (même si je ne ne cautionne ABSOLUMENT pas ce qui s'est passé), mis je ne serai pas mouton, d'ailleurs je ne l'ai jamais été;

Il est beau, Christian, ton monde de bisounours ......

Message 49 sur 138
dernière réponse

La honte sur nous

@Anonymous  et @rauschomm  

Vous vous flattez de vos origines et même si vos vies furent exemplaires avec intégration réussie 

une vie de labeur bien remplie , vous comme moi sommes tous descendants d'une immigration

qui a l'époque a put être vécue comme une invasion .

On doit tous se souvenir que nous sommes tous le résultat d'un mélange .

Message 50 sur 138
dernière réponse

La honte sur nous

Anonymous
Non applicable

J'assume mes origines Belges et Françaises ... l'intégration des Belges a été quelquefois laborieuse mais elle s'est faite ... Celle des Italiens ou des Polonais, ou des Thchécoslovaques aussi ....

Mais là .... J'ai des doutes. Bien sûr, j'admets que vous puissiez penser autrement

Message 51 sur 138
dernière réponse

La honte sur nous

@grin-cheux a écrit :

@Anonymous@  et @rauschomm  

Vous vous flattez de vos origines et même si vos vies furent exemplaires avec intégration réussie 

une vie de labeur bien remplie , vous comme moi sommes tous descendants d'une immigration

qui a l'époque a put être vécue comme une invasion .

On doit tous se souvenir que nous sommes tous le résultat d'un mélange .

il y a malheureusement des mélanges qui ne prennent pas.....

Message 52 sur 138
dernière réponse

La honte sur nous

Juste pour terminer, je ne reviendrai plus ensuite...:

Je ne viens pas d'une immigration. Je suis tombée amoureuse d'un Français: je l'ai épousé, Lui et Son Pays:

Force m'est de constater, après bien des années, que le Pays que j'ai choisi n'est plus le même, et que je ne l'aurais pas choisi, à l'époque.......

. Et cela me met dans une rage pas possible. Une rage impuissante, qui plus est.

Et avec cela, j'ai TOUT dit.

Bonne soirée à tous et pardon si j'en choque certains, ce n'est pas mon voeu.

Message 53 sur 138
dernière réponse

La honte sur nous

Bonjour marquis

Il y a toujours un point de vrai dans ce que chacun énonce dans ses écrits 

Mais comment voulez vous diriger un pays ou il y a tant de fromages ( ça c'est pas moi qui l'ai inventé ).

A plus

Message 54 sur 138
dernière réponse

La honte sur nous

@berenice4

les fromages...cela se supprime au même titre que les impôts se multiplient  bien eux sans difficulté.Il faut avoir des responsables qui gouvernent avec un mandat non reconductible :qui ont le sens de l'intérêt général qui devrait être le bon sens....parfois ou souvent

Afin d'avoir une république dont les elus tournent et qui eux mêmes ne puissent instaurer leur clanisme et leur propre fromage.

Cordialement

Message 55 sur 138
dernière réponse

La honte sur nous

Que les politiques de tout poils aient toujours récupérés l'émotion d'un peuple c'est pas nouveau .

En plus ça permet de faire passer des mesures sans que persone ne râle .

Que les journalistes surfent sur cette même émotion pour faire de l'audience qui permet de faire casquer de la pub

c'est hélas toujours vrai .

Moi ce qui me choque c'est que tout cela exite les plus bas instinct du genre humain , la peur , la haine , l'envie

de revanche , de punir .

Ce qui me choque aussi c'est qu'a ce titre certains se permettent d'atiser ces sentiments , certains par des paroles ,

d'autres le feront par des actes , et tout ça sous le couvert de leur légitime colère .

@marquis-sade  , a parlé d'un devoir de mémoire , moi je pense a Vichy ou plus près de nous du métro Charonne .

La haine est en marche , bientôt nous aurons nous aussi Guantanamo .

Il n'y aura pas de quoi être fier .

J'espère juste ne plus être la quand ça arrivera .

Message 56 sur 138
dernière réponse

La honte sur nous

@grin-cheux a écrit :

Moi ce qui me choque c'est que tout cela exite les plus bas instinct du genre humain , la peur , la haine , l'envie

de revanche , de punir .

Ce qui me choque aussi c'est qu'a ce titre certains se permettent d'atiser ces sentiments , certains par des paroles ,

d'autres le feront par des actes , et tout ça sous le couvert de leur légitime colère .

Bonjour Grin-cheux,

Effectivement, c'est étonnant. On peut tuer des innocents, décapiter sauvagement des otages, etc. et que cela n'attise pas certains sentiments. En effet, restons indifférents car Dieu est Amour et appliquons ce précepte :

.

Message 57 sur 138
dernière réponse

La honte sur nous

Encore une chose. Ma benjamine travaille dans une brasserie réputée sur Paris, cible de choix pour ces illuminés. J'ai des crampes d'estomac depuis samedi tellement j'ai peur pour elle. Elle est plus philosophe que moi. "S'il m'arrive quelque chose, c'est que c'était mon heure".

Message 58 sur 138
dernière réponse

La honte sur nous

Anonymous
Non applicable

Video : Inflammatus - Stabat Mater  (Rossini)

Texte : merci à Wilkipédia

Stabat Mater dolorosa
Juxta crucem lacrimosa
dum pendebat Filius.

Cuius animam gementem,
contristatam et dolentem,
pertransivit gladius.

O quam tristis et afflicta
fuit illa benedicta
Mater Unigeniti.

Quæ mœrebat et dolebat,
Pia Mater **bleep** videbat
Nati pœnas incliti.

Quis est homo qui non fleret,
Matrem Christi si videret
in tanto supplicio?

Quis non posset contristari,
Christi Matrem contemplari
dolentem **bleep** Filio?

Pro peccatis suæ gentis
vidit Iesum in tormentis
et flagellis subditum.

Vidit suum dulcem natum
morientem desolatum,
dum emisit spiritum.

Eia Mater, fons amoris,
me sentire vim doloris
fac, ut tecum lugeam.

Fac ut ardeat cor meum
in amando Christum Deum,
ut sibi complaceam.

Sancta Mater, istud agas,
Crucifixi fige plagas
cordi meo valide.

Tui nati vulnerati,
tam dignati pro me pati,
pœnas mecum divide.

Fac me tecum pie flere,
Crucifixo condolere,
donec ego vixero.

Iuxta crucem tecum stare,
et me tibi sociare
in planctu desidero.

Virgo virginum præclara,
mihi iam non sis amara:
fac me tecum plangere.

Fac ut portem Christi mortem,
passionis fac consortem,
et plagas recolere.

Fac me plagis vulnerari,
fac me cruce inebriari,
et cruore Filii.

Flammis ne urar succensus
per te Virgo, sim defensus
in die judicii

Christe, **bleep** sit hinc exire,
da per Matrem me venire
ad palmam victoriae.

Quando corpus morietur,
fac ut animæ donetur
Paradisi gloria.

Amen ! In sempiterna sæcula. Amen.

Message 59 sur 138
dernière réponse

La honte sur nous

chère Lucrezia, ce Stabat Mater est mon préféré, les 4 voix superbes.  J'ai souvent l'air qui_ me trotte dans la tête, il est si entraînant , pour une musique religieuse,  sacré Rossini, même là dedans il donnait envie de danser....   (celui de Pergolese    n'est pas vilain, mais celui de Gioacchino on peut le chanter, ça reste dans la tête.....)

la fin "paradisi gloriam  "   .... ah là là

Merci!

Message 60 sur 138
dernière réponse