le 07-02-2016 19:32
Tout d'abord, la formule de politesse of course.
Ce fil afin de ne pas envahir les autres avec les pavés dont je suis coutumier. Si l'envie vous en prend, vous pouvez également en poster, ils seront les bienvenus.
Vous pouvez, bien entendu, chouiner si vous n'êtes pas d'accord avec les écrits. Toute contestation sera prise en considération.
Á chaque pavé, j'indiquerai l'auteur(e) des écrits, ce qui vous permettra éventuellement de lui envoyer des lettres de menaces, d'insultes, voire des colis piégés.
En tout état de cause, si vous voulez participer, la porte est :
28-05-2016 18:24 - modifié 28-05-2016 18:27
QUELQUES DÉFINITIONS (3/3)
Cas du mot stratégie.
Stratégie en entreprise | La stratégie est un art qui consiste à définir un objectif et à mobiliser des individus et des équipes à la réalisation de cet objectif
|
Stratégie militaire | La stratégie est l'art de prépare un plan de campagne, de diriger une armée sur les points décisifs. Ces points stratégiques sont ceux sur lesquels il est nécessaire de porter les plus importantes forces tout en les économisant pour assurer le succès. |
Définitions par l'absurde.
Biberon | Adjoint aux mères |
Homard | Pince sans rire |
Monocle | Verre solitaire |
Mouchoir | Aspirant de narine |
Nez | Passage à tabac |
Potence | Instrument à cordes |
Extrapolations.
Abus | Qui n'a plus soif. |
Gorespondances | Échanges de nouvelles entre deux cochons. |
Watercausette | Toilettes aménagées pour faciliter les conversations. |
Saucissongeuse | Saucisse qui a des projets amoureux. |
Put@in
Député | Personne publique qui racole, fait des promesses, monnaie ses avantages, se fait payer d'avance et vous b@ise. idem. D'ailleurs, dans le mot député il y a " pu*te ". |
Se marier | C'est consommer le même épiderme jusqu'à la nausée. |
Converge | Ce mot décrit l'appareil génito-urinaire des hermaphrodites. |
Baromètre | Le baromètre n'est pas un appareil permettant de mesurer une ér*ection. |
le 29-05-2016 11:46
Monsieur le responsable de l'assistance technique,
Il y a un an et demi j'ai changé ma version Fiancée 7.0 par la version Épouse 1.0 et j'ai observé que le programme a lancé une application inattendue appelée Bébé qui prend beaucoup d'espace dans mon disque dur, déjà que le programme en occupait pas mal...Dans la notice du programme, cette application n'est pas mentionnée. D'autre part, Epouse 1.0 s'auto-installe dans tous les autres programmes et se lance automatiquement dès que j'ouvre n'importe quelle autre application, parasitant l'exécution de celle-ci. Des applications telles que Bièresentrecopains 10.3, Nuitdebringue 2.5 ou Dimanchefoot 5.0 ne fonctionnent plus, et le système raccroche dès que j'essaie de les télécharger à nouveau. De plus, de temps en temps se lance un programme occulte (virus?) appelé Bellemère 1.0 lequel soit raccroche le système soit fait que Epouse 1.0 se comporte de manière totalement inattendue, par exemple en abandonnant l'exécution de la commande en cours. Je n'arrive pas à désinstaller ce programme. D'autre part, je n'arrive pas à réduire Epouse 1.0 lorsque je suis sur une autre de mes applications préférées. J'envisage de revenir au programme que j'avais avant, Fiancée 7.0, mais la commande Désinstallation ne fonctionne pas. Pouvez-vous m'aider?
Cher utilisateur,
Il est tout d'abord inutile de réinitialiser le système, ça ne fonctionnera pas. Evitez aussi l'utilisation excessive des touches Esc ou Suppr, car vous devrez après utiliser la commande C:\FARIE DES EXCUSES.exe/fleurs/all pour que le programme re-fonctionne normalement. Le système fonctionnera sans aucun pépin tant que vous assumerez toute la responsabilité pour les egg's qui pourraient surgir. Epouse 1.0 est un programme assez intéressant, mais qui génère un coût élevé. Je vous conseille d'installer un software additionnel pour améliorer la rentabilité d'Epouse 1.0. Je vous suggère Fleurs 5.0, Bijoux 2.3, ou bien SéjourauClubMed .2. Vous pouvez aussi vous servir de Ouimonamour 8.0 ou bien de Tuasraisonmachérie 14.7. Vous pouvez les télécharger sur internet, leurs résultats sont assez satisfaisants. N'installez jamais Secrétaireenminijupe 3.3, Petiteamie 1.1 ou Bandedepotes 4.6. Ces programmes ne fonctionnent pas dans l'univers d'Epouse 1.0 et pourraient causer des dommages irréversibles dans le système. Bonne chance.
Le service d'assistance technique.
30-05-2016 15:53 - modifié 30-05-2016 15:56
Triste nouvelle !
le 30-05-2016 18:16
RÈGLEMENT INTERIEUR.
Règle n° 1. Le Chef a raison.
Règle n° 2. Le Chef a toujours raison.
Règle n° 3. Même si un subalterne a raison, les deux premières règles s'appliquent.
Règle n° 4. Le Chef ne dort pas, il se repose.
Règle n° 5. Le Chef ne mange pas, il se sustente.
Règle n° 6. Le Chef ne boit pas, il déguste.
Règle n° 7. Le Chef n'est jamais en retard, il a été retenu ailleurs.
Règle n° 8. Le Chef ne prend jamais de liberté avec sa secrétaire, il fait son éducation.
Règle n° 9. Le Chef ne quitte jamais son service en avance, il a une réunion à l'extérieur.
Règle n°10. Le Chef ne lit jamais son journal pendant le service, il s'informe pour protéger l'entreprise et donc les emplois de tous.
Règle n°11. Le Chef fait énormément de sacrifices pour ses subalternes; ils peuvent donc bien en faire un ou deux pour le Chef en retour.
Règle n°12. Le Chef a le droit d'être toujours de mauvaise humeur et d'insulter les subalternes, c'est dû à son stress de Chef.
Règle n°13. On entre dans le bureau du Chef avec ses idées personnelles, on en ressort avec les idées du Chef.
Règle n°14. Le Chef est toujours le Chef, même en slip de bain.
Règle n°15. Plus on critique le Chef, moins on a de primes.
Règle n°16. Ne jamais oublier que le Chef est obligé de penser pour tout le monde.
Règle n°17. Seul le Chef a une vision globale de l'entreprise.
Règle n°18. Si vous avez un doute conformez-vous à la règle numéro 1.
le 30-05-2016 18:56
Je me rappelle avoir épinglé, il y a fort longtemps, ce texte sur un certain panneau d'affichage d'une certaine salle... il n'a pas pris une ride ...
le 30-05-2016 19:35
Re bsr,
Triste nouvelle !
le 30-05-2016 19:41
31-05-2016 18:11 - modifié 31-05-2016 18:14
le 01-06-2016 18:09
Une célèbre animatrice radio US (Dr Laura Schlessinger) fit remarquer que l'hom0sexualité est une perversion. "C'est ce que dit la Bible dans le livre du Lévitique, chapitre 18, verset 22 : "Tu ne coucheras pas avec un homme comme on couche avec une femme : ce serait une abomination". La Bible le dit. Un point c'est tout", affirma-t-elle.
Quelques jours plus tard, un auditeur lui adressa une lettre ouverte qui disait : Merci de mettre autant de ferveur à éduquer les gens à la Loi de Dieu. J'apprends beaucoup à l'écoute de votre émission et j'essaie d'en faire profiter tout le monde. Mais j'aurais besoin de conseils quant à d'autres lois bibliques.
- Par exemple, je souhaiterais vendre ma fille comme servante, tel que c'est indiqué dans le livre de l'Exode, chapitre 21, verset 7. A votre avis, quel serait le meilleur prix?
- Le Lévitique aussi, chapitre 25, verset 44, enseigne que je peux posséder des esclaves, hommes ou femmes, à condition qu'ils soient achetés dans des nations voisines. Un ami affirme que ceci est applicable aux Mexicains, mais pas aux Canadiens. Pourriez-vous m'éclairer sur ce point? Pourquoi est-ce que je ne peux pas posséder des esclaves canadiens?
- J'ai un voisin qui tient à travailler le samedi. L'Exode, Chapitre 35, verset 2, dit clairement qu'il doit être condamné à mort. Suis-je obligé de le tuer moi-même? Pourriez-vous me soulager de cette question gênante d'une quelconque manière?
- Autre chose : le Lévitique, chapitre 21, verset 18, dit qu'on ne peut pas s'approcher de l'autel de Dieu si on a des problèmes de vue. J'ai besoin de lunettes pour lire. Mon acuité visuelle doit-elle être de 100% ? Serait-il possible de revoir cette exigence à la baisse?
- Un dernier conseil. Mon oncle ne respecte pas ce que dit le Lévitique, chapitre 19, verset 19, en plantant deux types de culture différents dans le même champ, de même que sa femme qui porte des vêtements faits de différents tissus, coton et polyester. De plus, il passe ses journées à médire et à blasphémer. Est-il nécessaire d'aller jusqu'au bout de la procédure embarrassante de réunir tous les habitants du village pour lapider mon oncle et ma tante, comme le prescrit le Lévitique, chapitre 24, verset 10 à 16? On ne pourrait pas plutôt les brûler vifs au cours d'une simple réunion familiale privée, comme ça se fait avec ceux qui dorment avec des parents proches, tel qu'il est indiqué dans le livre sacré, chapitre 20, verset 14?
Je me confie pleinement à votre aide.
le 02-06-2016 18:47
L’étranger
Quelques années avant ma naissance, mon père connut un étranger récemment arrivé dans notre village.
Depuis le début, mon père fut subjugué par ce personnage, si bien que nous en arrivâmes à l’inviter à demeurer chez nous.
L’étranger accepta et depuis lors il fit partie de la famille.
Moi je grandissais, je n’ai jamais demandé d’où il venait, tout me paraissait évident.
Mes parents étaient enseignants : ma maman m’apprit ce qu'était le bien et ce qu'était le mal et mon père m’apprit l’obéissance.
Mais l’étranger c’était un conteur, un enjôleur.
Il nous maintenaient pendant des heures fascinés par ses histoires mystérieuses ou rigolotes.
Il avait la réponse à tout ce qui concernait la politique, l’histoire ou les sciences.
Il connaissait tout du passé, du présent, il aurait presque pu parler du futur! Il fit même assister ma famille à une partie de football pour la première fois.
Il me faisait rire et il me faisait pleurer.
L’étranger n’arrêtait jamais de parler, ça ne dérangeait pas ma Maman.
Parfois elle se levait, sans prévenir, pendant que nous continuions à boire ses paroles, je pense qu’en réalité, elle était partie à la cuisine pour avoir un peu de tranquillité.(Maintenant je me demande si elle n’espérait pas avec impatience qu’il s’en aille.)
Mon père avait ses convictions morales, mais l’étranger ne semblait pas en être concerné.
Les blasphèmes, les mauvaises paroles, par exemple, personne chez nous, ni voisins, ni amis, ne s’y seraient permis.
Ce n’était pas le cas de l’étranger qui se permettait tout, offusquant mon père et faisant rougir ma maman.
Mon père nous avait totalement interdit l’alcool.
Lui, l’étranger il nous incitait à en boire souvent.
Il nous affirmait que les cigarettes étaient fraîches et inoffensives, et que pipes et cigares faisaient distingués.
Il parlait librement (peut-être trop) du se*xe.
Ses commentaires étaient évidents, suggestifs, et souvent dévergondés.
Maintenant je sais que mes relations ont été grandement influencées par cet étranger pendant mon adolescence.
Nous le critiquions, il ne faisait aucun cas de la valeur de mes parents, et malgré cela, il était toujours là!
Cinquante ans ont passé depuis notre départ du foyer paternel.
Et depuis lors beaucoup de choses ont changé : nous n’avons plus cette fascination.
Il n’empêche que, si vous pouviez pénétrer chez mes parents,vous le retrouveriez quand même dans un coin, attendant que quelqu’un vienne écouter ses parlotes ou lui consacre son temps libre....
Voulez-vous connaître son nom?
Nous, nous l’appelons .......Téléviseur!
Attention: maintenant il a une épouse qui s’appelle: la tablette.
Et un fils pire que tout. Lui c’est leSMARTPHONE.
le 03-06-2016 06:49
ENCORE QUELQUES DÉFINITIONS.(Certaines déjà postées).
04-06-2016 19:38 - modifié 04-06-2016 19:38
J'me rappelle plus où j'ai trouvé ce texte, si c'est dans un bouquin à moi ou un c/c sur la toile, ni de l'auteur.
Je me sens de plus en plus écœuré de l'actualité chaque jour qui passe, mais tout à fait déterminé quant à ces états de faits, dans la mesure où j'y suis préparé, et que j'ai toujours suivi ma voie, sans courber l'échine... L'actualité au quotidien pourrait plonger bien des gens au suicide, tant elle est gravissime, un peu plus chaque jour. Mais au contraire, elle pousse au mépris, lorsqu'on sait depuis longtemps que ce monde n'est qu'une illusion! Le monde et la vie ne sont pas un rêve, il existe bel et bien mais tel qu'il est proposé à l'être humain c'est une illusion, un leurre une sorte de monde virtuel pour étouffer la vérité en maintenant la masse dans l'ignorance. De plus en plus de division ici bas, et même au travers du net, c'est affligeant, une grande majorité de gens définissent leur façon de penser, en s'appuyant sur des textes, des écrits, des acquis qui ne sont pas les leurs, mais des choses qu'on leur a éduquées avec lesquelles on leur a bourré le crâne depuis tout jeunes, ils sont agressifs, se penchent au dessus de tout, alors qu'ils ne font que répéter un discours formaté, correspondant à leur aveuglement et à leur soumission involontaire à un ordre d'idée bien établi. Sans ces doyennes, ces croyances, cette éducation, ils n'auraient aucun schéma de conception de vie, et aucune notion de perspective, dans la mesure où elle les conditionne. D'où le danger de ce système qui inculque des valeurs de patrie, de réussite sociale, des pages d'histoire détournées, des faits historiques amplifiés pour orienter le cerveau, magnifique outil de compréhension et de perception, dans une sorte d'aliénation mentale, une sorte de programme qui fait garder en tête pour la plupart des gens, de priorités qui ne sont pas les leurs, mais qui répondent à l'éthique d'une société marchande et capitaliste. Ou comment garder le cheptel en place, grâce à une politique de conditionnement du cerveau dès l'enfance. Bien des gens en recherche de leur propre voie rétorquent alors systématiquement : "Bah oui, mais qu'est ce qu'on peut faire, on ne va quand même pas retourner à l'âge de pierre". Tout de suite, la question de leur petit confort personnel les inquiète! Là n'est pas la question! La question est la base du fonctionnement même de nos soi-disant sociétés civilisées! Aucun principe n'est justifié, tout n'est qu'idéologie imposée, éducation, scrutin, urnes, lois, impôts, taxes.... Tout cela ne correspond à rien d'autre qu'un esclavagisme déguisé sous des termes plus attrayants. Une fois de plus, on me répondra "Bah oui mais qu'est-ce qu'on peut faire? C'est comme ça, on y peut rien!" "Ah bon! Vous êtes donc d'accord pour subir votre vie, plutôt que de la transcender? Combien mais alors combien d'hommes politiques mis en causes ces dernières années dans de sales affaires, corruption, détournement d'argent, et vous continuez à gémir de plaisir quand votre favori est élu! Nous ne faisons que passer ici bas. Alors à quel titre devrait-on se plier à tous ces devoirs d'obligations, de contraintes, de précarité, sous prétexte d'identité nationale? Fierté du drapeau? Ou idiotie due au formatage? Nous sommes vivants, et à ce titre, ça n'est pas une oligarchie, qui de plus se comporte de manière complètement désinvolte, qui doit définir les modes de pensée, les cordes et les devoirs. Ouvrez les yeux! Bien des gens trouvent comme facilité mentale l'arrogance de parler de conspirationnistes (c'est à la mode), alors que c'est justement en étant objectif et ouverts d'esprit que l'on se rapproche de la vérité". Et non en choisissant un camp dès le départ. C'est comme la politique, droite ou gauche, gauche ou droite, quel intérêt? La vérité se trouve en nous. Et nul besoin d'être guidé parmi l'élite. Ne sait-on plus faire la différence entre une tragédie et une comédie? Est-ce qu'un billet vert est plus important que tout le bonheur du monde? Le bipède humain n'est-il pas capable de rechercher son autonomie mentale et spirituelle, loin des sentiers battus? Je reste convaincu que nous ne sommes qu'au début de l'effondrement de tout un système. L'ennui, c'est si nous laissons l'ordre établi redéfinir le monde de demain. Nous serons complètement asservis à une dette virtuelle. Pourquoi devions-nous encore payer pour des erreurs dont nous ne sommes absolument pas responsable pour avoir le droit de continuer à travailler (jusqu'à 62, 63 ans bientôt!) Le droit de continuer à consommer pendant qu'on prend de plus en plus le contrôle de nos vies et que le monde de la finance continue d'évoluer en toute impunité, sans contrôle et sans états d'âme! Alors à qui servent donc les pantins qui gouvernent, sinon nous poignarder dans le dos? Je pense que tout cela a un rapport avec 2012 "pseudo pandémie, crise financières, grèves, licenciements, chômage, une sorte de chaos est entrain de naître, mais ça n'est que l'illusion de la réalité!!!" C'est un retour à la source qu'il faut! Certains verront venir les choses. Beaucoup ne comprendront rien en temps voulu. Mais chacun est libre entre chercher sa libération ou accepter sa soumission. L'heure est grave, mais le hasard tout comme la chance existe en faibles proportions. Alors il faut interagir sur la réalité en refoulant ce système et sa continuité en refusant ces soi-disant "devoirs", et chercher de plus en plus l'autonomie et la solidarité (noble espoir) il ne s'agit pas de sauver ce système, puisqu'il est déjà condamné il s'agit de comprendre qu'il faut détruire et définir nous-mêmes le vrai sens de l'existence. Les marchés financiers sont comme des chasseurs à l'affût d'une proie, une "proie virtuelle" destructible d'un clic de souris. Devons nous subir les assauts d'un monde d'illusion, qui a bien formé"ces fous"? Il faut reprendre en main notre pouvoir en tant que vivant, je n'appelle pas à la violence mais à la conscience et le lâcher prise de toute cette société de consommation qui nous emprisonne!!!!!!!!!!!!!!!!
08-06-2016 18:48 - modifié 08-06-2016 18:49
Extrait de :
D'autres à venir, mais, pour commencer, une histoire qui nous concerne, nous, en majorité judéo-chrétiens.
JUDAS ET JÉSUS.
Dans les douze s@lopards, il y a bien douze s@lopards.
On pourrait féliciter Jésus de Nazareth (ravi de la crèche en chef) qui coule allègrement les boulangeries du coin, décourage les pêcheurs et vide les salles d'attente des cliniques environnantes, de s'être entouré de douze bons gars fiables et serviables pour mener à bien l'entreprise. Certes, ils ne sont pas futefutes, mais ils ne mordent pas: rien à voir avec les tempéraments volcaniques des Bronson, Sutherland et autres Cassavetes. Sauf qu'à y regarder de plus près, il semble que les entretiens de personnalité pour recruter l'armée des Bisounours n'ont pas été menés avec assez de rigueur: absence d'enquête poussée sur les antécédents familiaux, non-consultation des casiers judiciaires, manque de discernement face aux déclarations du type "je ne crois que ce que je vois"… Encore un coup de l'Esprit-Saint qui a mal calculé son angle d'atterrissage et s'est abattu sur un pauvre comptable qui ne demandait rien à personne: Judas. Seulement, c'est comme recevoir une convocation pour être jury d'assises: c'est pas de bol, il y a une chance sur dix mille, mais quand faut y'aller, faut y'aller.
Alors, cahin-caha, l'affable Judas s'engage dans l'aventure, randonne à qui mieux mieux, supporte les ronflements des camarades et écoute le Patron sans toujours bien comprendre où il veut en venir.
Mais un jour la coupe est pleine (ou plutôt pas assez). Taire les dîners avec les escort girls repenties ou filer en cachette des taloches pour réveiller les souffreteux qui font des malaises vagaux, passe encore. Mais jamais un merci, jamais un bravo pour la bonne tenue des comptes, jamais une prime quand les adhésions grimpent, ça énerve.
Et ça énerve tellement qu'on en viendrait à fomenter un sale petit plan bien crapuleux pour que le conseil d'administration vire le Boss.
Alors il faut jouer finement. L'air de rien. Le mieux serait même de trouver le moyen d'être insoupçonnable. Prétendre être un soutien alors qu'en réalité c'est toi qui presseras la gâchette le moment venu. Judas se creuse la tête et finit par trouver un plan simple (presque grossier), mais imparable: je t'aime, je te tue. Je m'affiche comme un big fan et cette démonstration tapageuse sera précisément le signal envoyé aux complices pour finir le boulot. Vraiment, on n'a pas fait mieux depuis.
Mais comment dire "je t'aime" à son dirlo sans paraître flagorneur, ni équivoque ni même flippant? Trouver un geste. Les mots peuvent être mal interprétés (l'araméen c'est coton) et tu peux facilement te trahir si ta voix part dans les aigus. En plus, question prise de parole en public, Jésus ne s'en sort pas trop mal, le challenger sur ce terrain là, c'est risqué. Alors un "je t'aime" en langage corporel (en tout bien tout honneur) s'impose: ce sera un hug, possiblement assorti d'un petit bécot (pas scandaleux de la part d'un Bisounours).
Scène d'anthologie, et c'est Mathieu qui la raconte le mieux dans son Évangile. Dernière soirée entre potes pour Jésus, repas frugal mais mythique, ablutions chatouilleuses, clair de lune au milieu des oliviers, on se croirait chez Pagnol. Insomniaque, Jésus entend une cohorte d'où se détache Judas. Parvenu devant lui, Judas embrasse Jésus. Ni une ni deux, la cohorte s'empare du niaiseux berné. On connaît la suite, mais ça se corse…
Idiot du village Jésus? Vraiment?
En réalité, il a tout prévu, et c'est Judas qui va passer pour une and0uille.
N'oublions pas qu'en matière d'hérédité, Jésus a de quoi faire pâlir n'importe quel fils ou fille de… Ce petit est bien armé pour la vie, et ses parents l'ont bien briefé.
Ainsi, la victime du sale coup de Judas, non contente d'être consentante au sort qui lui est réservé, est elle-même une petite fouine qui a tout fomenté dans le dos du comploteur. Jésus n'a en effet pas trente-six solutions : Papa lui ayant promis d'être à sa droite au paradis, il a plutôt intérêt à assurer. Et pour assurer, il faut accepter de finir comme le pire des criminels, et mourir avec le sourire. La pilule est dure à avaler, mais on ne devient pas une divinité en se tournant les pouces. En accomplissant sa trahison, judas sert ainsi l'intérêt de Jésus: il lui permet d'entrer dans la légende, de réaliser les prophéties des Écritures et de sceller pour l'éternité l'alliance fondatrice de l'une des trois religions les plus puissantes au monde. It's not bad, eh?
Si Judas avait pu imaginer qu'une bise transformerait un homme en dieu, il aurait peut-être tenté sa chance avec un crapaud. D'autant que pour lui, nada. Pas de nomination, pas d'avenir clinquant, mais un nom à jamais sali et peu utilisé par la suite à l'état civil.
Se faire b@iser par un b@iser qui devait b@iser quelqu'un d'autre, c'est vraiment la loose. On appelle ça un coup de pu*te boomerang, et Judas est le père du genre, à défaut d'être le fils de Dieu. (Pour en discuter, aller sur twitter #justakiss).
le 09-06-2016 14:34
Il est temps d'élire le Président du Monde et votre vote sera déterminant.
Voici les données concernant les trois principaux candidats :
1er candidat :
Le premier candidat est associé à des politiciens véreux et consulte des astrologues.
Il a eu deux maîtresses.
Il fume comme un pompier et boit huit à dix Martinis par jour…
2ème candidat :
Le deuxième candidat a déjà été viré deux fois.
Il dort jusqu'à midi.
Il fumait de l'o p i u m au collège et boit un quart de litre de whisky chaque soir.
3ème candidat :
Le troisième candidat est un héros de guerre médaillé.
Il est végétarien.
Il boit une bière occasionnellement et n'a jamais eu d'histoire extra conjugale.
Parmi ces trois candidats, lequel choisiriez-vous ?
Je vous laisse réfléchir...
le 09-06-2016 14:43
le 09-06-2016 14:46
le 09-06-2016 14:51
Le 3ème candidat est :
Comme quoi, il faut toujours se méfier des personnes qui ont une vie trop saine.
le 09-06-2016 15:02
le 09-06-2016 15:09
Bon, il vaut mieux se méfier de tout le monde... c'est plus sûr ...
le 09-06-2016 15:13
et même ça c'est pas facile !