le 07-02-2016 19:32
Tout d'abord, la formule de politesse of course.
Ce fil afin de ne pas envahir les autres avec les pavés dont je suis coutumier. Si l'envie vous en prend, vous pouvez également en poster, ils seront les bienvenus.
Vous pouvez, bien entendu, chouiner si vous n'êtes pas d'accord avec les écrits. Toute contestation sera prise en considération.
Á chaque pavé, j'indiquerai l'auteur(e) des écrits, ce qui vous permettra éventuellement de lui envoyer des lettres de menaces, d'insultes, voire des colis piégés.
En tout état de cause, si vous voulez participer, la porte est :
le 02-03-2016 07:23
Au tribunal.
- Avocat : Le plus jeune garçon, celui de 20 ans, quel âge a-t-il?
- Témoin : Vingt, comme votre quotient intellectuel.
- Avocat : Donc, la date de conception (du bébé) est le 8 août?
- Témoin : Oui.
- Avocat : Et que faisiez-vous à ce moment-là?
- Témoin : Je b@isais.
- Avocat : Elle avait trois enfants, c'est exact?
- Témoin : Oui.
- Avocat : Combien étaient des garçons?
- Témoin : Aucun.
- Avocat : Y avait-il des filles?
- Témoin : Monsieur le Juge, je pense que j'ai besoin d'un autre avocat. Est-ce que je peux avoir un autre avocat?
- Avocat : Comment votre premier mariage s'est-il terminé?
- Témoin : Par le décès.
- Avocat : Et, par le décès de qui s'est-il terminé?
- Témoin : Devinez.
- Avocat : Pouvez-vous décrire l'individu?
- Témoin : De grandeur moyenne, avec une barbe.
- Avocat : Etait-ce un homme ou une femme?
- Témoin : A moins que le cirque fût en ville, je vais dire un homme.
- Avocat : Docteur, combien de vos autopsies avez-vous faites sur des personnes mortes?
- Témoin : Toutes. Les vivants se débattent trop.
- Avocat : Vous souvenez-vous de l'heure où vous avez examiné le corps?
- Témoin : L'autopsie a débuté vers 20 h 30.
- Avocat : Et M. Denton était mort à cette heure?
- Témoin : En tout cas, il l'était quand j'ai fini.
- Avocat : Etes-vous qualifié pour un prélèvement d'urine?
- Témoin : Etes-vous qualifié pour poser cette question?
- Avocat : Docteur, avant de procéder à l'autopsie, avez-vous vérifié le pouls?
- Témoin : Non.
- Avocat : Avez-vous vérifié la pression sanguine?
-Témoin : Non.
- Avocat : Avez-vous vérifié la respiration?
- Avocat : Alors, il est possible que le patient fût vivant lorsque vous avez commencé l'autopsie?
- Avocat : Comment pouvez-vous en être si sûr, Docteur?
- Témoin : Parce que son cerveau était dans un bocal sur mon bureau.
- Avocat : Je vois. Mais, est-ce que le patient ne pouvait pas être quand même encore en vie?
- Témoin : Oui, c'est possible qu'il soit en vie et fasse le métier d'avocat.
le 02-03-2016 13:05
@lekandid Du vécu chez les pompiers.
Monsieur Lucrezia (qui est pompier, NDLR) est appelé pour une pendaison. Ben oui, çà arrive plus souvent qu'on ne le croit.
Avec ses collègues, il se rend dans l'immeuble indiqué, dans la ZUP.
Une affriolante dame avinée leur ouvre la porte, une canette de bière à la main, la clope au bec, et arbore une ravissante nuisette noire et rouge.
"Bonjour madame. Vous nous avez appelé pour un pendu ?"
- Oui, il est dans la grande salle, sur une cayelle (une chaise).
"Ah bon ? Vous l'avez dépendu ?"
-Non, s'a dépendu lui-même.
Vérification faite, le gars n'est pas mort du tout. Il est à 4 grammes, assis, une plaie au front. Le lustre est par terre, il y a du plâtre partout.
En fait, jour de RMI soit jour de cuite et de vomi, il a bien essayé de se prendre au lustre avec son écharpe, mais le plâtre à cédé, le lustre en tombant lui a blessé le front.
Bon, le gars part dans l'ambulance, il ne veut pas lâcher sa canette, mais à la fin, il la confie à sa femme, qui la vide immédiatement (çà réchauffe vite, ces trucs là ...)
Les pompiers s'en vont, mon homme entend la dame dire, rouge de rage : Put@in, j'le crois pas, ce b@tards de pompiers l'ont même pas nettoyé le plâtre ....
(et, pour la petite histoire, se font caillasser en repartant ...)
le 02-03-2016 15:49
Tiens, longtemps qu'il n'a pas été posté le problème du poulet qui traverse la route et l'interprétation qu'en fait chacun. Pour ceux-celles qui ne connaissent pas :
Pourquoi le poulet a traversé la route?
ARISTOTE :
C'est la nature du poulet de traverser les routes.
KARL MARX :
C'était historiquement inévitable.
ÉRIC CANTONA :
Pour aller là où aucun autre poulet n'était allé auparavant.
MARTIN LUTHER KING JR. :
J'ai la vision d'un monde où tous les poulets seraient libres de traverser la route sans avoir à justifier leur acte.
EINSTEIN :
Le fait que ce soit le poulet qui traverse la route ou que ce soit la route qui se meuve sous le poulet dépend uniquement de votre référentiel.
RAMBO :
J'en ai raté un?
RENE DESCARTES :
Pour aller de l'autre côté.
ANDERSEN CONSULTING :
La dérégulation du côté de la route où se trouvait le poulet menaçait sa position dominante sur le marché. Le poulet était donc confronté au challenge significatif de créer et développer les compétences requises pour ce nouveau marché compétitif. Andersen Consulting, en partenariat avec le client, a aidé le poulet à repenser sa stratégie de distribution physique et ses processus d'implantation. En utilisant le nouveau Poultry Integration Model (PIM), Andersen a aidé le poulet à mettre à profit ses talents, méthodologies, connaissances, fonds et expériences de manière à aligner le personnel, les processus et la technologie du poulet avec sa stratégie globale au sein d'un
Program Management Framework. Andersen Consulting a réuni pendant un tour de conférence de deux jours un large panel constitué d'analyses des routes et des meilleurs poulets avec des consultants Andersen possédant de grandes connaissances dans l'industrie du transport afin de profiter au maximum de leur capital de connaissances personnelles, implicitement et explicitement, et de leur permettre d'entrer en synergie les uns avec les autres de manière à parvenir au but implicite de sortir, d'architecturer et d'implanter avec succès un framework d'entreprise au travers du continuum des processus de trans-médiane de la gent gallinacée. La réunion a eu lieu dans un endroit ressemblant à un parc, ce qui a permis de créer un environnement plein de sens, en ce qu'il véhiculait un message stratégique pour l'industrie, construit sur une vision cohérente et claire du marché, et qu'il était en adéquation avec les valeurs fondamentales, la mission et la vision du poulet. Cela nous a guidé tout au long de la solution d'intégration de l'entreprise. Andersen Consulting a participé à la réussite de la migration du poulet. Merci pour votre attention.
BILL GATES :
Nous venons justement de mettre au point le nouveau "Poulet Office 2016", qui ne se contentera pas seulement de traverser les routes, mais couvera aussi les oeufs, classera vos dossiers importants, etc.
ZEN :
Le poulet peut vainement traverser la route, seul le Maître connaît le bruit de son ombre derrière le mur.
PREMIER MINISTRE :
Le poulet n'a pas encore traversé la route, mais le gouvernement y travaille.
DOC GYNECO :
Ouah, cool, le poulet, il est hyper cool, mais là quand il traverse la route, là tu vois, j'hallucine, c'est trop prise de tête.
JEAN ALESI :
Je ne comprends pas, théoriquement, le poulet il avait le temps de passer.
SCOTT MAC NEALY (PDG DE SUN) :
Nous venons d'annoncer la prochaine disponibilité de l'API JavaChicken 1.1, qui corrige les insuffisances de l'API JavaChicken 1.0 publié il y a trois jours. Elle permet de programmer les poulets en 100% pur Java, ce qui fait qu'ils pourront traverser n'importe quelle route, quel que soit son revêtement. SUN a déjà noué des accords de partenariat avec les principaux constructeurs de routes qui ont acquis la licence de l'API JavaChicken. Ils proposeront bientôt des implémentations de l'API sur toutes sortes de routes, du chemin vicinal à l'autoroute urbaine.
UN COMMERCIAL D'IBM :
Nous proposons de construire une infrastructure technique permettant aux poulets de traverser les routes. Un cluster de 5 serveurs massivement parallèle à tolérance de panne, reliés par un réseau FDDI, avec 10 To de disques RAID devrait suffire. Côté logiciel, il faudra approvisionner une centaine de licences DB2, Netview et Visual Age, car ces produits sont en totale adéquation aux besoins de traversée des routes, moyennant une prestation d'adaptation mineure de 2,5 années/hommes (2.000 euros/jour).
NELSON MONTFORT :
J'ai à côté de moi l'extraordinaire poulet qui a réussi le formidable exploit de traverser cette superbe route :
- Why did you cross the road?
- Cot cot!
Eh bien il dit qu'il est extrêmement fier d'avoir réussi ce challenge, ce défi, cet exploit. C'était une traversée très dure, mais il s'est accroché.
RICHARD VIRENQUE :
C'était pas un lapin?
03-03-2016 00:31 - modifié 03-03-2016 00:34
Bonsoir
Pour ceux qui sont tout seuls et qui s'ennuient dans leur maison, un petit test pour passer le temps...
03-03-2016 11:26 - modifié 03-03-2016 11:28
LE MARKETING Á PORTÉE DE TOUS.
Il suffit de le comprendre. 7 leçons pour ce faire sont suffisantes.
1) Tu es à une soirée et tu vois une nana très attirante. Tu t'approches d'elle et tu lui dis :
- Je suis un très bon coup!
Ça c'est du marketing direct.
2) Tu es à une soirée avec un groupe de copains et vous voyez une nana très attirante. Un de tes amis s'approche d'elle et lui dit :
- Tu vois ce garçon là-bas, c'est un très bon coup.
Ça c'est de la publicité.
3) Tu es à une soirée et tu vois une nana très attirante. Tu lui demandes son numéro de téléphone. Le lendemain, tu l'appelles et tu lui dis :
Ça c'est du télémarketing.
4) Tu es à une soirée et tu vois une nana très attirante. Tu la reconnais. Tu t'approches d'elle, tu lui rafraîchis la mémoire et tu lui dis :
- Tu te souviens que je suis un très bon coup?
Ça c'est du Customer Relationship Management.
5) Tu es à une soirée et tu vois une nana très attirante. Tu te lèves, tu arranges un peu tes vêtements, tu t'approches d'elle et tu lui sers un verre. Tu lui ouvres la porte lorsqu'elle part, tu ramasses son sac lorsqu'il tombe. Tu lui offres une cigarette et tu lui dis :
Ça c'est des Relations publiques.
6) Tu es à une soirée et tu vois une nana très attirante. Elle s'approche de toi et te dit :
- J'ai entendu dire que tu es un très bon coup!
Ça c'est du Branding, le pouvoir de la marque.
7) Tu es à une soirée et vois une super belle nana. Tu la mates avec tes potes, fais des réflexions" très fines", te bourres la gueule, ne fais rien du tout et rentres bredouille.
Ça c'est ce qu'on appelle la réalité du marché.
03-03-2016 18:35 - modifié 03-03-2016 18:37
Un version actualisée de "l’arche de Noé" ....
En 2015 après Jésus-Christ, Dieu visite Noé et lui dit :
- Une fois encore, la terre est devenue invivable et surpeuplée. Construis une arche et rassemble un couple de chaque être vivant ainsi que quelques bons humains. Dans six mois, j'envoie la pluie durant quarante jours et quarante nuits, et je détruis tout !!!
Six mois plus tard, Dieu retourne visiter Noé et ne voit qu'une ébauche de construction navale.
- Mais, Noé, tu n'as pratiquement rien fait ! Demain il commence à pleuvoir !
- Pardonne-moi, Tout Puissant, répond Noé, j'ai fait tout mon possible mais les temps ont changé:
- J'ai essayé de bâtir l'arche mais il faut un permis de construire et l'inspecteur me fait des ennuis au sujet du système d'alarme anti-incendie.
- Mes voisins ont créé une association parce que la construction de l'échafaudage dans ma cour viole le règlement de copropriété et obstrue leur vue. J'ai dû recourir à un conciliateur pour arriver à un accord.
- L'Urbanisme m'a obligé à réaliser une étude de faisabilité et à déposer un mémoire sur les coûts des travaux nécessaires pour transporter l'arche jusqu'à la mer. Pas moyen de leur faire comprendre que la mer allait venir jusqu'à nous. Ils ont refusé de me croire.
- La coupe du bois de construction navale s'est heurtée aux multiples associations pour La Protection de l'Environnement sous le triple motif que je contribuais à la déforestation, que mon autorisation donnée par les Eaux et Forêts n'avait pas de valeur aux yeux du Ministère de l'environnement, et que cela détruisait l'habitat de plusieurs espèces animales. J'ai pourtant expliqué qu'il s'agissait, au contraire de préserver ces espèces, rien n'y a fait.
- J'avais à peine commencé à rassembler les couples d'animaux que la SPA et WWF me sont tombés sur le dos pour acte de cruauté envers les animaux parce que je les soustrayais contre leur gré à leur milieu naturel et que je les enfermais dans des pièces trop exiguës.
- Ensuite, l'agence gouvernementale pour le Développement Durable a exigé une étude de l'impact sur l'environnement de ce fameux déluge.
- Dans le même temps, je me débattais avec le Ministère du Travail qui me reprochait de vio*ler la législation en utilisant des travailleurs bénévoles. Je les avais embauchés car les syndicats m'avaient interdit d'employer mes propres fils, disant que je ne devais employer que des travailleurs hautement qualifiés et, dans tous les cas, syndiqués.
- Enfin le Fisc a saisi tous mes avoirs, prétextant que je me préparais à fuir illégalement le pays tandis que les Douanes menaçaient de m'assigner devant les tribunaux pour "tentative de franchissement de frontière en possession d'espèces protégées ou reconnues comme dangereuses".Aussi, pardonne-moi, Tout Puissant, mais j'ai manqué de persévérance et j'ai abandonné ce projet.
Aussitôt les nuages se sont dissipés, un arc-en-ciel est apparu et le Soleil a lui.
- Mais tu renonces à détruire le monde ? demanda Noé.
- Inutile, répondit Dieu, l'administration s'en charge..!
03-03-2016 18:57 - modifié 03-03-2016 19:00
Aujourd'hui "N", "O", "P".
NANOSECONDE | |
Temps qui s'écoule entre le moment où le feu passe au vert et le coup de klaxon de l'automobiliste de derrière. |
NEC PLUS ULTRA | |
Il n'y a pas meilleur en latin. (Michel Laclos) |
NÉVROSÉ | |
Quelqu'un qui sait pertinemment que 2 et 2 font 4, mais que ça le rend malade quand même. |
NOMBRIL | |
Petit trou situé entre les seins des femmes à partir de 70 ans. |
NYMPH0MANE | |
Terme utilisé par certains hommes pour désigner une femme qui a envie de faire l'amour plus souvent qu'eux. |
OPÉRA | |
Groupe d'individus qui chantent au lieu de parler. |
OPTIMISTE | |
1) Personne qui commence à faire ses mots croisés au stylo-bille. 2) Partisan de la doctrine que le noir est blanc. (Ambrose Bierce) |
ORTEIL | |
Appendice servant à détecter les coins de portes. |
OUI CHÉRIE | |
Gain de temps. |
PAPA | |
Homme qui ne croit pas aux moyens contraceptifs. |
PARACHUTE | |
Invention ingénieuse car même quand il est en mauvais état, l'acheteur ne vient pas se plaindre. |
PARENTS | |
Deux personnes qui montrent à un enfant à parler et à marcher, pour ensuite lui dire de fermer sa gueule et de s'asseoir. (Pierre Doris) |
PARESSE | |
1) Habitude de se reposer avant la fatigue. (Jules Renard : Journal) 2) Un des 7 péchés capitaux qui permet de ne pas commettre les 6 autres. |
PARLEMENT | |
Mot étrange formé de deux verbes: "parler" et "mentir". (Georges Duclair : Formules assassines) |
PAROLE | |
Les paroles seules comptent : tout le reste est bavardage. |
PART0USE | |
Amour avec un grand "tas". (Patrick Sébastien) |
PASTIS | |
Comme les seins : un c'est pas assez et trois c'est trop.. (Fernandel) |
PATIN | |
On le roule pour briser la glace (Jean-François Kahn : jeux de mots entre "rouler un patin", "patin à glace" et "briser la glace" aux sens propre et figuré) |
PÉN*IS | |
Une petite racine au bout d'un gros légume. |
PENSION ALIMENTAIRE | |
1) Dette de jeu fréquente dans la loterie du mariage. 2) Grande amélioration dans le sort de la femme, car elle rentre régulièrement, ne discute pas, et ne critique pas la nourriture. |
PÈRE | |
Banquier fourni par la nature. |
PERFECTIONNISTE | |
Personne incapable d'apprécier la musique de Tchaïkovski si elle ne sait pas épeler son nom. |
PERMIS DE CONDUIRE | |
Rose. Qui fait 5cm normalement, 15 cm déplié et qui fait rêver toutes les filles de 18 ans. |
PESSIMISTE | |
Optimiste qui a l'expérience. |
PÉTER | |
Eternuer dans ses sous-vêtements. |
PHARMACIE | |
Confiserie pour vieux. |
PHILOSOPHE | |
1) Quelqu'un qui répond à des questions que personne ne lui a posées (Jean Maûr) 2) Personne qui, lorsqu'elle elle vous répond, fait que vous ne comprenez même plus ce que vous lui aviez demandé. (André Gide) |
PHYSICIEN QUANTIQUE | |
Un homme aveugle dans une chambre obscure cherchant un chat noir qui n'est pas là. |
PILULE | |
Cachet qui permet d'avoir des enfants... quand on l'oublie. |
PING-PONG | |
Comme le tennis. Sauf qu'au tennis, les mecs sont debout sur la table. (Coluche) |
PIZZA | |
Aliment rond, qui se range dans une boite carrée et qui se mange en triangle. |
P0INT G | |
1) Point sensible de la femme situé entre les deux gros orteils. 2) Celui de la femme se trouve à la fin du mot shopping. |
POISSON | |
Animal dont la croissance est excessivement rapide entre le moment où il est pris et le moment où le pêcheur en fait la description à ses amis. |
POLICE | |
Refuge pour les alcooliques qu'on n'a pas voulu à la SNCF et aux PTT. (Coluche) |
POLITESSE | |
Forme la plus acceptable de l'hypocrisie. (Ambrose Bierce) |
POLITIQUE | |
Cinq ans de droit, et tout le reste de travers. (Coluche) |
POMPIER | |
1) Homme dont le rôle consiste à détériorer avec de l'eau ce qui a été épargné par le feu. 2) Personne qui brûle tous les feux pour aller éteindre un incendie. |
POLITICIEN | |
Personne obtenant de l'argent des riches et des votes des pauvres pour protéger les uns des autres. |
PORTE-CLEFS | |
Invention très pratique qui permet de perdre toutes ses clefs d’un seul coup au lieu de les perdre une par une. |
PORTE-JARRETELLES | |
Accessoire féminin dont la disparition au profit du collant a pesé lourd dans la faillite de nombreux cinémas de quartier. |
POSSESSIVE | |
Terme utilisé par l'homme pour décrire la femme qui attend de la vie plus que des rapports sex*uels suffisamment fréquents. |
POURBOIRE | |
Argent que l’on donne aux personnes payées pour nous servir. |
PRÉTENTIEUSE | |
Qualificatif utilisé pour décrire une femme qui souhaite rester vierge jusqu'au mariage. |
PRÊTRE | |
Personne que tout le monde appelle "Père", sauf ses enfants qui l'appellent "mon oncle". |
PROGRAMMEUR | |
Celui qui résout un problème que vous n'aviez pas, d'une façon que vous ne comprenez pas. |
PSYCHIATRE | |
1) Un type qui vous pose un tas de questions dispendieuses, que votre femme vous pose pour rien. 2) Homme intelligent qui aide les gens à devenir cinglés. |
PSYCHOLOGUE | |
1) Celui qui regarde les autres quand une jolie femme entre dans une pièce. 2) Personne qui résout, de manière incompréhensible, un problème que tu ignorais avoir. |
le 04-03-2016 07:05
LA DERNIÈRE PHRASE AVANT L'IRRÉPARABLE.
- La prochaine fois que tu me demandes quand on arrive, je me retourne pour te coller une baffe.
- Recule-toi, tu sors du cadre.
- Ne t'inquiète pas, il n'est pas chargé.
- L'élastique est assez solide?
- Prenons ce raccourci, il ne pourra pas nous voir de là-bas.
- Sans les bras, sans les pieds, sans...
- Mmes et Mrs les passagers, nous entrons dans une zone de turbu...
- Dans la navette Columbia : Touche pas à ça, c0nnasse!!! Ou "Soyez pas vaches, les gars, laissez-la conduire..."
- Chérie, ça sent le gaz, allume!!!
- C'est quoi ce tic-tac?
- Ils ont réparé l'ascenseur?
- Écoute, je prends des cours de chimie, je sais ce que je fais.
- Fais-moi confiance.
- Mais non, il n'y a pas de requins sur cette plage.
- M'en fous, ma bagnole a de la reprise.
- Si, si, il est solide le plancher.
- Si Jésus l'a fait, pourquoi pas moi? (gloub, gloub, gl...)
- Laisse! Je vais te montrer comment on recharge un fusil de chasse.
- Il a l'air vraiment calme, ce lion dans sa cage.
- Sur une route de montagne : Sur ma voiture, je fais tout, je viens même de changer les freins moi-même...
- Je vais leur dire ce que j'en pense moi, à ces C.R.S.
- Qui a mis la bouteille de sirop pour la toux avec les détergents?
- Regarde, chérie, le panneau signale qu'un train peut en cacher un autre, quelle bonne blague!
- Le trappeur au Canada : Bon alors, il sort de son trou cet ours? ... tchouk tchouk tchouk... "
- Et des comme ça, t'en as vu souvent?
- 100m.., J'ouvre mon parachute.
- Pas de problème: ça tourne sous toutes les versions de Windows .
- T'inquiète pas! Je sais quand même changer une carte mère!
- Ah bon, tu l'avais pas sauvegardé sur disquette, ce rapport de 500 pages?
- Chérie, tu n'as pas pris un peu des hanches?
- Comment fais-tu pour entrer encore là-dedans avec les kilos que tu as pris?
- Y'a pas à ch*ier, le matin au réveil tu ressembles vraiment à ta mère.
- Mais je te jure, chérie, je ne sais pas comment cette culotte est arrivée dans ma poche.
- Dis donc, tu sais que ta femme a rajeuni de dix ans depuis votre divorce?
- Chéri, je t'ai dit que maman passait les vacances avec nous?
- Écoute, tu m'as demandé de coller la moquette, pas de surveiller le bébé.
- Ben quoi, fallait préciser. Moi tu m'a dit de descendre le chien, je l'ai descendu.
- Range-moi ce sèche-cheveux, tu vois bien que je suis dans mon bain... Et puis tes yeux sont tout rouges... Tu as bu?
le 05-03-2016 11:28
Suite des définitions. Aujourd'hui "R" et "S".
RAP | |
Groupe d'individus qui parlent au lieu de chanter. |
RASEUR | |
Personne qui vous parle quand vous voudriez qu'elle vous écoute. (Ambrose Bierce) |
RÉCURSIF | |
Voir Récursif |
RÉALITÉ | |
Substitut pour ceux qui ne supportent pas la drogue. |
RELATION | |
Individu que vous connaissez assez bien pour lui emprunter de l'argent, mais pas pour lui en prêter. |
REMARIAGE | |
Triomphe de l'espoir sur l'expérience (Rita Rudner) |
RENGAINE | |
Un air qui commence par vous entrer par une oreille et qui finit par vous sortir par les yeux (Raymond Devos, extrait du sketch "Prêter l’oreille") |
RÉUNION D'ANCIENS ÉLÈVES | |
Réunion où vos anciens copains sont devenus si chauves et si gras qu'ils ont du mal à vous reconnaître. |
RÉVEIL MATIN | |
Invention servant à réveiller des adultes sans bébé. |
RONFLEMENT | |
Musique de chambre. |
SAL0PE | |
Qualifie une femme qui a des rapports intimes avec tout le monde, sauf avec l'homme qui utilise ce vocable. |
SANG-FROID | |
Chose facile à avoir au mois de décembre. |
SANS-PAPIERS | |
Sujet très grave, surtout aux toilettes. |
SARDINE | |
Petit poisson sans tête qui vit dans l'huile. |
SAVANTS | |
Personnes qui sur la route des choses inconnues s'embourbent un peu plus loin que les autres. |
SCOUT | |
Petit gars habillé en niaiseux qui suit un grand niaiseux habillé en p'tit gars. |
SECRET | |
Quelque chose que l'on ne dit qu'à une seule personne à la fois. |
SENTIMENTS PARTAGÉS | |
Quand votre belle-mère est en train de reculer dans un ravin avec votre voiture neuve. |
SE*XE MASCULIN | |
Ce qu'il y a de plus léger au monde : une simple pensée le soulève! (Frédéric Dard) |
SNOBISME | |
S'acheter des choses que l'on n'aime pas avec de l'argent que l'on n'a pas, dans le but d'impressionner des gens que l'on n'aime pas. |
SOBRIÉTÉ | |
Condition qui vous rend le coup de foudre presque impossible. |
SOCIETÉ | |
Dispositif ingénieux pour obtenir un profit individuel sans responsabilité individuelle. (Ambrose Bierce) |
SOURIRE | |
Bouclier permettant de montrer que tout va bien, alors qu'au fond tout va mal. |
SOURIS | |
1) (informatique) : Périphérique d'entrée permettant de cliquer là où il ne fallait pas. 2) Animal dont le chemin est jonché de femmes évanouies. (Ambrose Bierce) |
SOUTIEN-GORGE | |
1) Synonyme de Flamby. Tu tires la languette et tout tombe. 2) Plus petit paradis sur Terre : seuls deux "seins" peuvent y rentrer. |
SPECIALISTE | |
Personne qui en sait de plus en plus sur un sujet de plus en plus restreint, jusqu’à ce qu’elle sache tout au sujet de rien. |
SPEED DATING | |
Façon juste plus rapide de se prendre des râteaux. |
SPERMAT0ZOÏDE | |
Germe masculin d'une Maladie Sex*uellement Transmissible très courante appelée grossesse. |
STATISTICIEN | |
1) Personne qui considère que vous êtes à bonne température si vous avez les pieds dans le four et la tête dans le congélateur. 2) Quelqu'un habile à manier les chiffres, mais pas suffisamment pour être ingénieur. |
STRING | |
1) Éclipse partiellement la lune. 2) Symbole de la démocratie : sépare la droite de la gauche, soutient la masse, arrondit les bords et attire le peuple. |
SUICIDE | |
Manque de savoir-vivre. |
SUPPOSITOIRE | |
Invention qui restera dans les annales. |
SYNONYME | |
Mot qui remplace celui dont l'orthographe nous échappe. |
le 06-03-2016 10:08
Suite et fin des définitions trouvées sur ce site. D'autres à venir.
TABLEAUX | |
Représentations en deux dimensions des choses inintéressantes en trois. (Ambrose Bierce) |
TAMPAX | |
Objet que porte à l'oreille une femme qui se demande où elle a mis son stylo. |
TASER | |
Instrument utilisé afin de mieux faire passer le courant entre la police et la jeunesse. |
TEMPS | |
Ce qui empêche tout d'arriver en même temps. |
TIMBRE | |
Ça fait le tour du monde tout en restant dans un coin. |
TOURISME | |
Industrie polluante consistant à envoyer loin de chez eux, dans des endroits qui seraient mieux sans eux, des gens qui seraient mieux chez eux. (Pierre Traissac) |
TRANSAT | |
Séchoir à morue au Portugal. |
TRAVAIL D'ÉQUIPE | |
Possibilité de faire endosser les fautes aux autres. |
UROLOGUE | |
Médecin qui regarde ton "affaire" avec mépris, te la touche avec dégoût, et te présente une note d'honoraires comme s'il te l'avait satisfaite. (Philocrite) |
VEDETTE | |
Personne qui travaille dur pour être reconnue et qui porte ensuite de grosses lunettes noires pour ne pas être reconnue. |
VEUVE | |
Femme qui sait enfin où son mari passe ses nuits. |
VIE | |
Maladie sex*uellement transmissible dont personne n'est sorti vivant. |
VIEILLIR | |
Quand on dit "Tu" à tout le monde, et que tout le monde nous dit "Vous". (Marcel Pagnol) |
VIRGINITÉ | |
Comme une mouche sur le dos d'une vache : un coup de queue et ... Oups!!! |
VOITURE | |
Invention ingénieuse, permettant de contenir 110 chevaux dans le moteur et un âne au volant. |
VOYANCE | |
Métier d'avenir. |
VOYELLES | |
Ce qui reste quand on a enlevé toutes les consonnes. |
le 06-03-2016 10:54
Petit texte écrit il y a quelques jours dans un léger moment de déprime comme tous les ans à l'approche de cette fête.
N'ayant pas connu ma grand-mère paternelle, il me restait ma grand-mère maternelle pour bénéficier de l'affection et de l'amour que tous (ou presque) les grands-parents reportent sur leurs petits-enfants. La mienne, c'est curieux, je ne me rappelle plus de son prénom. Pourtant c'était une grand-mère affectueuse, câline, tendre, bienveillante, sensible, cajoleuse, gentille comme il n'est pas possible, bref, une Sainte Femme.
Une année, lorsque j'avais 7 ou 8 ans, ma mère m'avait confié à elle à Berlin. J'allais à l'école française du Quartier Napoléon et il est vrai que déjà, à l'époque, je n'étais pas très sage. Ma grand-mère me punissait pour mes incartades, c'est normal, il ne faut pas faire de bêtises. JAMAIS.
Donc, comme punition principale, elle m'envoyait à l'école (une demi-heure environ avant que le bus ne passe) en short et chemisette. Ah oui, j'allais oublié de préciser, c'était en hiver et cette année là, la température tournait autour de -20°. Heureusement, une dame qui habitait au rez-de-chaussée d'un immeuble juste à côté de l'arrêt de bus, m'avait pris en pitié, et tous les matins, elle me faisait entrer chez elle et m'offrait un chocolat bien chaud pour me réconforter. Ce chocolat est resté dans ma mémoire comme ma Madeleine de Proust à moi.
Le soir, comme j'avais encore fait des bêtises à l'école, ma grand-mère me battait "un petit peu" et alors qu'à l'école je ne me laissais jamais faire, là je subissais, parce qu'on ne donne pas des coups de pied à une vieille dame. Ma seule défense était de pleurer pour que ça dure moins longtemps. Comme à cet âge, on a tendance à pleurer la bouche ouverte, ma grand-mère chérie en profitait justement pour cracher dedans. En plus, elle visait vachement bien.
Un jour, alors que je faisais le ménage (ben oui, on partageait les tâches), j'ai découvert qu'elle cachait une bouteille de rhum sous son lit. Je me suis dit "et si je faisais pi*pi dedans?". Puis finalement non, ce serait bête, je m'en suis plutôt enfilé une petite rasade par curiosité pour voir quel goût ça avait. Ça déchirait grave, mais la brûlure qui suivait et la tête qui tournait, c'était tellement bon!
Donc, tous les soirs, pendant que ma grand-mère chérie préparait le "rata", j'allais m'en prendre une petite gorgée.
Et la vie continuait ainsi, sans surprises, on s'habitue à tout. Maman m'écrivait régulièrement pour savoir si tout allait bien. Mes réponses étaient toujours approximativement les mêmes : "oui oui, tout va bien". Je n'allais quand même pas balancer ma grand-mère adorée (d'abord parce que je n'ai JAMAIS balancé, quelles que soient les circonstances, et qu'en plus, ma grand-mère, c'était quand même la maman de ma maman, donc je ne voulais pas faire de peine à maman).
Et puis un jour, je ne sais pourquoi, maman est arrivée sans bagages, a pris une valise, a mis mes quelques affaires dedans, et on est reparti aussitôt sans un mot à grand-maman. Je n'ai jamais su ce qu'il s'était passé. Ma mère n'a jamais voulu me le dire. Ce soir là, dans un petit appartement d'une petite rue de Berlin, le rhum a dû couler à flots. Il faut dire que ça doit être drôlement dur de perdre son exutoire. Pauvre mamie.
Lorsque j'avais 13 ans, un jour maman m'a dit :"Je pars à Berlin, c'est l'enterrement de ta grand-mère". Ce qui peut paraître curieux, compte tenu de tout l'amour que je portais à cette vieille dame et tous les merveilleux moments que j'avais passé avec elle, cela ne m'a fait ni chaud ni froid. Je pense être un ingrat, peut-être même un sans cœur.
Puis les années ont passé, tranquillement, effaçant les souvenirs, et je pensais que le temps avait fait son œuvre jusqu'à un certain jour où, malheureusement (pour moi, pas pour les autres), depuis 1987, année de naissance de la fête des grands-mères, la blessure que je croyais cicatrisée s'est rouverte.
Voilà, alors vous les grand-mères, vous les petits-enfants qui avez la chance de connaître cet amour réciproque, vivez-le pleinement. Je sais pertinemment qu'un seul jour ne suffit pas pour apprécier ces moments de bonheur (c'est comme la Saint Valentin), mais s'il y a un jour qui doit vous rendre conscients de la chance que vous avez, c'est celui-là. Il doit vous sortir de la routine. Pourquoi? Parce que ce qui semble logique et évident ne l'est pas toujours pour tout le monde.
Tout ça pour dire qu'un enfant ne se rend pas toujours compte de l'amour qu'on peut lui apporter. Pour lui, c'est normal, il ne connaît pas encore la vie. Mais pour les adultes, il est tellement important de faire de temps en temps une petite piqûre de rappel pour leur rappeler et leur faire apprécier à sa pleine valeur certains moments de délices que d'autres ne connaîtront jamais pour X raisons.
le 06-03-2016 11:05
mon pauvre LEKA!!!
c'est Le Petit Chose et Poil de Carotte et Folcoche en même temps!!!!!!
On compatit, sincèrement.
Je n'ai pas connu ma grand-mère paternelle, mais on m'a affublée de son nom....
Quant à celle du côté maternel, Rose: elle était petite, effacée, j'allais la voir le dimanche matin, au sortir de la Grand'Messe: elle touillait le risotto et me demandait toujours plaintivement: "tu resteras le manger avec moi?" je répondais: "ça dépend"
ça dépendait du fait qu'elle avait la goutte au nez .... je regardais affectueusement celle qui se balançait et si elle tombait dans le risotto je disais: "non Nonna, je ne peux pas aujourd'hui"...
en fait, je ne suis jamais restée partager son risotto..
le 06-03-2016 11:11
@rauschomm a écrit :mon pauvre LEKA!!!
c'est Le Petit Chose et Poil de Carotte et Folcoche en même temps!!!!!!
Heureusement pour moi, ça n'a pas duré aussi longtemps. Mais dis-donc, tu connais bien les classiques français.
06-03-2016 11:14 - modifié 06-03-2016 11:14
C'est un récit bien triste ! qui me rappelle Vipère au poing.
le 06-03-2016 11:17
Moi,ça me laisse sans voix. ... j'en chialerai presque
le 06-03-2016 11:28
Je n’ai pas connu mes grands parents paternels tous deux morts avant ma naissance…
Par contre je garde un souvenir impérissable de mes grands parents maternels et en particulier de ma grand-mère avec qui j’avais une connivence que j’ai par la suite peu retrouvée avec d’autres êtres humains. Je pense souvent à elle et elle me manque...
le 06-03-2016 11:36
Mais partant du fait, qu'il toujours tirer du positif même quand on a mal, ça m'a appris deux choses : apprécier les moments de bonheur quand j'étais avec ma mère. Et puis aussi, à me faire respecter. Parce que vous pensez bien que les enfants ne sont pas toujours très gentils avec les autres. Et j'en ai reçu des railleries de la part des autres quand ils me voyaient dans cette tenue. C'est bien simple, je leur rentrais dedans. J'avais un avantage, vêtu comme je l'étais, j'avais la liberté de mes mouvements alors qu'eux étaient engoncés dans leurs vêtements. Vous ne le savez peut-être pas, mais la neige fait très mal avec ses petits cristaux qui vous entaillent légèrement la chair. Je dois être un peu maso, mais je me régalais à voir les traces de mon sang qui la jonchaient aprés une grosse bagarre. Au bout de quelques semaines, aussi bien les petits que les "grands" me respectaient et on a fini par me laisser une paix royale. Le seul souci était la maîtresse qui ne voulait pas me laisser aller en récréation. J'ai presque toujours réussi à ce qu'elle accepte quand même. Tenez, voilà la chanson qui représente à peu près ce post :
le 06-03-2016 19:50
Mots d'excuses de parents d'élèves (recopiés avec les fautes d'orthographe)
le 07-03-2016 11:21
me dit que ce post n'est pas exempt de subir quelques dommages.
La minute culturellasse (Vocabulaire des mots en -asse) :
Pét@sse :
Un grand classique (1878). Parmi tous les mots en "-asse", celui-ci fait figure de référence, et revient au goût du jour ces temps-ci. A l'origine, on appelait pét@sse une pr0stituée occasionnelle ou débutante. Aujourd'hui, ce terme sert surtout à évoquer une fille sexy et vulgaire, habillée de façon très voyante, avec des seins en plastique et une jupe de la même matière. On dit parfois une "super-pét@sse" (si c'est Pamela Anderson) ou une "lumpenpetasse" (si c'est une des Spice Girls), ou encore une "t@ssepé" (si c'est Loubry Veronika). Attention : À partir d'une certaine heure, il peut s'agir d'un compliment.
R@dasse :
Le "rade" désigne le comptoir d'un café ou d'un bar. Au départ, la r@dasse est donc, elle aussi, une pr0stituée, mais pas débutante. Elle serait plutôt sur le retour, assise sur un tabouret, en train d'attendre sa clientèle en éclusant quelques consommations offertes par la maison. Il y a chez la r@dasse quelque chose de très pathétique, presque "fassbinderien" : On l'imagine racontant sa vie, le rimmel dégoulinant. On pourrait dire que la r@dasse est à la pét@sse ce que Courtney Love est à Ophelie Winter. Mais on ne le dira pas parce que ce ne serait gentil pour personne.
Poufi@sse ou Pouffi@sse :
Incroyable mais vrai : la p0uffe possède deux orthographes. Personnellement, nous préférons les deux "f" qui sonorisent sa lourdeur. Car si "pouffi@sse" dénomme aussi une femme de mauvaise vie (comme "pét@sse"), le terme n'a jamais pris au fil des années la même connotation valorisante au huitième degré. La pouffi@sse demeurera toujours une sorte de pét@sse boudinée que personne ne drague. Ce qui peut la transformer à tout instant (et de façon tout à fait imprévisible) soit en r@dasse, soit en grogn@sse. Si vous avez du mal à suivre, relisez depuis le début.
Con@sse ou Conn@sse :
Terme très ancien (1810, de "c0n"), lui aussi tolérant deux orthographes. Attention : on grimpe ici d'un cran dans la grossièreté. Autant les autres termes en "-asse" gardent un côté affectueux, autant ici nous avons affaire à une insulte irréversible. Comme son nom l'indique, la c0nnasse est une pét@sse c0nne, ce qui fait beaucoup pour une seule personne. Principalement, ce qui différencie la c0nnasse de la pét@sse, c'est qu'on ne verra jamais un play-boy se vanter de fréquenter des c0nnasses.
Gr0gnasse :
Du verbe "grogner". La gr0gnasse est une pét@sse de mauvaise humeur, qui vous agresse non seulement visuellement, mais aussi verbalement. Sachez que, s'il vous prend l'envie de traiter quelqu'un de gr0gnasse, il faut vous préparer à l'éventualité d'une réponse hystérique, voire hurlée. La gr0gnasse est bruyante, ce qui la différencie de la r@dasse, qui est simplement au bout du rouleau.
Blondasse :
L'argot est injuste. En effet, on ne dit jamais "brunasse". Cela s'explique sans doute par le fait qu'il n'y a pas de fausses brunes (sauf Uma Thurman dans "Pulp Fiction" ou Patricia Arquette dans "Lost Highway", mais ce sont des exceptions qui confirment la règle). "Blondasse" est un terme majoritairement utilisé par les brunes afin de marquer leur territoire. Ainsi, on imagine assez mal ce mot dans la bouche de, mettons, au hasard, Claudia Schiffer.
Fougasse :
Sorte de pain cuit au charbon de bois, parfois fourré aux olives ou aux anchois. Ah, l'exquise chose. Employer ce joli mot pour parler d'un être humain serait complètement inapproprié.
|
le 07-03-2016 19:50
Gsouchet, si tu lis, n'en prend pas ombrage, moi aussi je suis fan de rugby. Mais, des fois...
Ca, c'est de la littérature de haut niveau (entendu sur les terrains de rugby, cela donne envie, non?) :
- Put@in les mecs, si j'ai des demis, c'est pas pour que les trois-quarts fassent les choses à moitié!
- Mon pauvre garçon, t'as les mains grandes comme un paquebot, le ballon il est gros comme une olive, et t'arrive pas à choper un gaillole en touche.
- Les gars, attention à celui-là, il réfléchit avec les bras!
- Les gars si on est plaqué, on essaye de rester debout!
- Aujourd'hui les gars, on va se regarder dans les yeux, et on verra bien si on a des bur*nes!
- Dédé, je compte sur tes coups de pied gastronomiques!
- On était remonté comme des baraques à frites.
- Les gars, le rugby, c'est comme une part0uze, tant qu'il y a des trous il faut les prendre!
- Eh les gars, on n'est pas venu jusqu'ici déguisés en feuilles de chou pour se faire brouter le Q par des lapins!
- Un match de rugby, ça ne se gagne pas avec la tête, ça se gagne avec les burn*es!
- Isole-toi si tu veux, mais jamais seul.
- Les mecs aujourd'hui, c'est Verdun, y'a personne qui passe!
- Aujourd'hui, les gars, y pas de joueurs de la B, y a pas de joueurs de la première, on est un groupe électrogène.
- Ceux d'en face c'est des idiots. Dans leur vallée ils se reproduisent entre eux depuis des générations, d'ailleurs leur pilier droit il a une oreille au milieu du (...)
- Bon les gars, en face c'est que des c0ns, alors au premier regroupement, il faut qu'ils discutent avec les taupes.
- Entre les manchots d'en face et vous qui ressemblez à des Q de jattes, y'a plus que Lourdes pour nous sauver!
- Bon, les gars, on est chez nous, alors d'entrée, je veux qu'on joue chez eux.
- Quand tu relances, tu vas pas vers l'exter. Plus tu t'isoles, plus tu es seul. Et à la fin tu es dehors!
- Bon, Babar, tu vas me ranger ton b0rdel et tu vas commencer à plaquer. Parce que tes deux cotons tiges de secondes lignes, ils vont finir par te marcher sur la piche (...)
- Aujourd'hui on va jouer simple : les avants devant, les arrières derrière!
- Sur la première mêlée, Peyo, je veux que ton pilier en face il tute le grillon.
- Put@in les gros, j'comprends rien : touche pour nous sur leur 22 m, vous faites une cocotte de 30 mètres et on s'écroule à 5 mètres. C'est quoi ce b0rdel?
- Cet après-midi vous avez carte bleue!
- Le huit de devant, c'est cinq copains!
- On est au pied du mur, maintenant les gars, il faut le construire!
- D'accord on mène, mais il faut garder les pieds sur la tête.
- Les gars, il va falloir s'y mettre. Sortir les mains des poches parce que si vos bur*nes explosent, y'en a un paquet qui vont devenir manchots!
- Y a plus de trois quarts que d'avants dans les regroupements. C'est plus du rugby, c'est le Bolchoï en plein air.
- Les gars un maul c'est comme une part0uze. Si on est mal placé on se fait enc…!
- Bon, les gars, on n'oublie pas la règle des trois P : POUSSER, PLAQUER, COURIR!