le 05-01-2016 12:44
Bonjour..
Je fais du tri dans la maison de famille.. il y a tout un tas de trucs que je ne souhaite a priori pas conserver.. j'aurais besoin de votre aide pour identifier.. et éventuellement estimer tout ce me'dier..!!! (présenté ainsi.. je sens que je fais rêver les foules..)
Bref.. j'aimerais savoir si c'est.. ou non négociable..
D'avance merci de votre aide..
Objet N°1:
Une sorte de panier/coupe (?) en métal argenté et cristal (?).. la coupe en cristal (?) fait 20cm de diamètre
Cet objet a t'il une fonction particulière..??
Objet N°2:
un petit vase immonde magnifique 15 cm environ de haut.. un peu cradingue.. inscription au c.ul illisible..
Objet N° 3:
Un pichet ébréché et crasseux.. "faïencerie d'art le Renoleau (?) Angoulème".. années 70..??
Objet N°4:
Un vase en cristal de quelque chose.. (environ 30cm).. entier.. et presque propre.. très lourd..
Objet N°5
Art lorrain (c'est comme le port salut.. c'est marqué dessus).. soliflor base bleue
Objet N°6
Une clochette.. de table (?).. en bronze (?).. Art africain des années 40 (?) avec un piaf (autruche..??) dessus..
Objet N°7:
Un super cadre avec les 2 Napoléon.. imagerie d'Epinal..
Objet N°8:
Une boîte à.. gâteaux (?).. bretons (?).. (scène de pêche dessus).. des années... 1930..?? avec une serrure pour ne pas se faire chouraver ses biscuits.. +/- 24x20x18 cm
le 08-01-2016 08:53
Merci Christian pour cette indication.. c'est sympa..!!!
Ceci dit je ne pense pas pouvoir tirer autant de la mienne.. qui n'a rien d'art déco..
le 10-01-2016 10:04
désolé diablo la date exacte :premier avril 1928
le 05-01-2016 20:27
11 - assiette Sarreguemines
le 05-01-2016 22:38
Oki merci.. je vais chercher de ce côté là.. pour l'assiette et pour le tableau..
L'autre ce serait peut être Gabriel Deschamps..?? la signature y ressemble.. je poursuis mes recherches..
le 06-01-2016 09:16
Bonjour Diablo,
Je connais quelqu'un qui a un grand nombre de livres avec tous les artistes côtés et si vous voulez, comme je la vois demain, je peux lui montrer les photos de vos tableaux ?
le 05-01-2016 22:51
@isabelle18700 a écrit :11 - assiette Sarreguemines
C'est bien ça.. bravo..!!! je viens d'en trouver une à la vente ici même.. à 45€ et voilà ce qui est écrit:
le 06-01-2016 11:32
Re bonjour @*.diablo.* les assiettes "parlantes" ont été très en vogue, il y avait même des séries numérotées, elles retraçaient des faits historiques ou des blagues (entre 1850 et 1920 surtout), ma mère en a qui retraçent l'histoire de la commune de Paris, avec l'évasion de Gambetta en ballon, des à thème comique troupier, etc.
Cela n'a plus trop la cote dans ces temps-ci, mais les connaisseurs recherchent surtout des séries complètes.
Il y a deux types d'assiettes : celles dans lesquelles on mangeait (çà a l'air stupide ce que je dis, mais tu comprendras mieux après) et celles qui sont purement décoratives, avec un trou à l'arrière pour permettre de les accrocher au mur.
Les prix varient aussi suivant les régions.
Plus tu te rapproches de la région parisienne et de la côte fleurie, plus c'est cher. Par contre dans le Nord tu peux espérer en tirer une dizaine d'euros, d'après ce que je vois sur les brocantes. Tout dépend aussi de l'état de l'assiette.
Pour ton vase soliflore, si ce n'est que du verre : 1 euro, pour le vase en cristal, avec de la chance 5 à 7 euros ....
mais ce n'est que le reflet que je peux voir ici.
Bonne journée