le 05-01-2016 12:44
Bonjour..
Je fais du tri dans la maison de famille.. il y a tout un tas de trucs que je ne souhaite a priori pas conserver.. j'aurais besoin de votre aide pour identifier.. et éventuellement estimer tout ce me'dier..!!! (présenté ainsi.. je sens que je fais rêver les foules..)
Bref.. j'aimerais savoir si c'est.. ou non négociable..
D'avance merci de votre aide..
Objet N°1:
Une sorte de panier/coupe (?) en métal argenté et cristal (?).. la coupe en cristal (?) fait 20cm de diamètre
Cet objet a t'il une fonction particulière..??
Objet N°2:
un petit vase immonde magnifique 15 cm environ de haut.. un peu cradingue.. inscription au c.ul illisible..
Objet N° 3:
Un pichet ébréché et crasseux.. "faïencerie d'art le Renoleau (?) Angoulème".. années 70..??
Objet N°4:
Un vase en cristal de quelque chose.. (environ 30cm).. entier.. et presque propre.. très lourd..
Objet N°5
Art lorrain (c'est comme le port salut.. c'est marqué dessus).. soliflor base bleue
Objet N°6
Une clochette.. de table (?).. en bronze (?).. Art africain des années 40 (?) avec un piaf (autruche..??) dessus..
Objet N°7:
Un super cadre avec les 2 Napoléon.. imagerie d'Epinal..
Objet N°8:
Une boîte à.. gâteaux (?).. bretons (?).. (scène de pêche dessus).. des années... 1930..?? avec une serrure pour ne pas se faire chouraver ses biscuits.. +/- 24x20x18 cm
le 05-01-2016 13:26
Si la réponse est.. "poubelle".. je ne serais pas vexée..
05-01-2016 13:46 - modifié 05-01-2016 13:48
Coucou Diablo, elle est super jolie ta nappe à rayures, sinon les objets sont sympas aussi. J'ai un penchant pour la clochette de table, en plus, je t'imagine bien avec, entrain de sonner tout le monde autour de toi Elle serait bien pratique pour faire régner l'ordre au bistro du coin
le 05-01-2016 23:35
@everlasting.dolls a écrit :elle est super jolie ta nappe à rayures
C'est une nappe Amadeus.. elle est surtout super pratique.. c'est du coton enduit.. un coup d'éponge.. et hop.. c'est propre..!!! et puis pour une maison de famille ça fait moins tristounet qu'une nappe classique..
le 06-01-2016 12:02
Bonjour a toutes et tous ,
ta marine Gabriel Deschamps est a nettoyer , le cadre pas au top ,
en enchères sur ebay , départ a 250 € y doit trouver son client ,
Paul Touzé petite cotation , départ a 100 € ,
tableau a nettoyer , cadre moyen ,
le 06-01-2016 21:44
Hello tout le monde..
@ Lucifer.. Merci pour ces précieux renseignements.. c'est franchement une bonne surprise.. je n'imaginais pas qu'ils pouvaient valoir quelque chose..!!!
@ Lucrezia.. Merci pour toutes ces explications.. donc les vases.. ça ne vaut rien.. je vais les filer à ma tante qui sera ravie.. quant à l'assiette.. je vais peut être faire un lot "Napoléon 1er".. il y a quelque part.. mais je n'ai pas encore retrouvé plusieurs images d'épinal sur ce thème.. et d'autres choses encore.. ça sera plus simple..!!!
@ Isabelle.. Merci beaucoup.. mais Lucifer a entre temps répondu à mon interrogation.. ceci dit c'est super sympa de me le proposer..!!!
Pas de nouvelle photo today.. j'étais en mode "déplacement des meubles".. j'ai le dos haché..
05-01-2016 13:52 - modifié 05-01-2016 13:54
Bonjour Diablo,
Toutes ces choses remplissent les brocantes et trouvent amateur un jour ou l'autre...
C'est bon pour un vide grenier.. sauf
- le vase de cristal qu'il soit de boheme ou autre...
- le panier à biscuits ou bonbons qui peut servir de vide-poche maintenant que c'est +/- à la mode...
que tu peux mettre en vente ici...
😉
le 05-01-2016 14:53
Bonjour, je vous achèterais bien la clochette de table, seulement si elle est en bronze
le 05-01-2016 16:03
Bonjour Diablo,
Assez d'accord avec l'analyse de Lingma avec éventuellement une chance en plus pour les images d'Epinal...et la "clochette de table" car il y a pas mal de collectionneurs.
Mais, bon, c'est de la brocante sympa, même le vase "super beau" de je ne sais pas "où" peut trouver preneur.. Si si ! c'est possible
Bonne chance dans le grenier avec les trouvailles et les toiles d'araignée !
le 05-01-2016 16:38
Bonjour à toi, @*.diablo.*, et bien sûr, bonjour aux autres ....
Ne jette pas la boîte à gâteaux, très prisée dans le moment. Chez mon troqueur préféré, vendue entre 15 et 30 euros suivant l'état.
La coupe (anse en métal argenté, à première vue), bien nettoyée, peut servir de pique fleurs, centre de table, , se vend pas mal par chez moi. Perso j'y mettrais des coquilllages, joli sur le côté de la baignoire ... Tu peux aussi y mettre ton éponge fleur qui te gratte si bien le dos sous la douche ...
Le vase en cristal et le soliflore : si tu ne les vends pas, penses au cimetière pour le vase, pour un petit bouquet. Le soliflore retouvera une seconde jeunesse avec une rose, maintenue par du gravier coloré, le tout emballé dans du papier cristal (1 euro le roukeau) et un brin de raphia pour fermer le tout : un cadeau pour une visite de courtoisie chez la vieille voisine, qui adorera et ne jettera rien ...
La clochette aura des amateurs ... Tout se vend !!!!!
le 05-01-2016 16:41
Encore moi.
La boîte à gâteaux était utilisée, une fois vidée de son précieux contenu, pour y ranger le fil à repriser les chaussettes chez ma belle-mère. Elle la tenait de sa mère, c'est effectivement vers 1920-1930. Surtout ne jette pas ...
le 05-01-2016 18:13
Merci à tous pour vos réponses.. c'est sympa..
Finalement la clochette a trouvé preneur.. mes nièces adorent.. et la boîte à gâteau fera une belle grosse boîte à crayons.. il faut bien ça quand on voit le stock de feutres.. crayons.. stylos.. etc qu'elles ont.. je vais voir ce que je fais du reste..
le 05-01-2016 18:18
Si vous avez une idée approximative de ce que je peux tirer des vases etc.. n'hésitez pas à me le dire..
le 05-01-2016 19:07
Hop.. on continue..
Objet N°9
Un tableau.. huile sur toile.. 35 cm par 25 environ.. signé "Paul Touzé"
Au dos sur le chassis "coucher de soleil.....??" le reste illisible
Croûte ignoble..?? ou toile intéressante..?? (je n'y connais absolument rien en peinture)
Objet N° 10
Un tout petit tableau à vue de nez.. 20x20 avec le cadre.. sur.. une sorte de panneau..?? signé G Deschamps
Objet n°11
Une assiette.. thème Napoléonien.. en porcelaine de quelque part.. époque indéterminée
Voili voilou.. la suite.. plus tard.. quand j'aurai trié un peu et fait d'autres photos..
le 05-01-2016 20:25
Coucher de soleil ... on dirait Quiberon
pas très utile mais bon c'est pour faire avancer le schimili.....
le 06-01-2016 22:14
@isabelle18700 a écrit :Coucher de soleil ... on dirait Quiberon
pas très utile mais bon c'est pour faire avancer le schimili.....
Mais oui je crois bien que tu* as raison..!!! je viens de trouver ça:
http://www.meteocity.com/medias/photos/beach/large/40415573.jpg
ça ressemble un max..!!!
* je tutoie tout le monde.. j'espère que ça ne te(vous) dérange pas.. l'exception qui confirme la règle c'est GV (grandvictor) que je vouvoie.. peut être parce que elle m'avait contactée par MP avant même de débarquer sur le forum.. pour que je lui explique à l'époque le fonctionnement du forum et en particulier comment mettre des images.. c'était en 1924.. ou quelque chose comme ça.. et c'est resté
le 07-01-2016 00:23
mais non diablo , c'était en 1927 et vous vous en souvenez !!!!! bravo*****
bon courage pour vos ventes, des épinal ( et autres ) je dois bien en avoir plus de 800 , je m'étais mise à les collect. parceque j'avais appris à lire avec. je vais les proposer pour une expo.
****ceci dit , j'ai oublié, dame à mon age !
c'est pas gentil de me vieillir
**** ça vend encore EB ?
le 07-01-2016 09:10
le tutoiement ne me pose pas de problème Diablo, au contraire !
Alors contente de t'avoir été d'une quelconque utilité !
bon courage et à bientôt
Je savais pas qu'ebay existait depuis si longtempsssssss
Mince me voila bien étonnée !!!!
le 07-01-2016 23:44
Bonsoir..
Si si.. en 1927 donc.. (Merci GV pour ce rectificatif).. j'étais déjà là.. et GV débarquait sur le forum..
Mouais ben les ventes GV.. ce sera pour (bien) plus tard.. pour l'instant j'évacue déjà tout un tas de daubes.. et je déménage les meubles.. enfin si on veut.. aujourd'hui j'ai pété le miroir d'une armoire.. pour ceux qui s'inquièteraient.. tout baigne.. je suis entière.. je ne l'ai pas pris en pleine tronche.. quant aux sept ans de malheur.. j'ai de l'avance.. je ne risque rien..
le 08-01-2016 07:04
Rhhhooooooo Diablo... les armoires cela ne se passent pas (voir les jeter) par la fenêtre pour les déménager !!!! mais voyons ... quand même....! Personne ne te l'a dit ?
Bon ben bon courage, bon déménagement et... bon weekend !