annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Les bonnes adresses

Hello Femme clignant de l'œil

On pourrait regrouper ici toutes les bonnes adresses pour un week-end ou les vacances, les activités autour, les restos, les lieux/monuments que vous avez visités et appréciés, voire même les visites qui vous ont déçues, aussi des adresses à l'étranger car j'en connais pas beaucoup, les coins que vous projetez de faire, les avis de vos proches... On peut parler du budget à prévoir Femme frustrée

Quels sont vos souvenirs de vacances en famille ? Ces endroits ou ces gens du pays qui vous ont marqués ? Est-ce que vous y êtes retournés ? Préférez-vous la mer ou la montagne, le calme ou l'agitation ?

J'attends vos réponses avec impatience car j'aime bien vous lire Femme heureuse

Cdlt
Message 1 sur 56
dernière réponse
55 RÉPONSES 55

Re : Les bonnes adresses

Hello à vous aussi Smiley heureux

votre sujet, ainsi que les réponses, m'intéressent aussi car nous projetons de passer 4 à 5 jours "ailleurs"... (bouffée d'air !!!)

habitant dans le pas de calais j'aurais bien aimé l'écosse et/ou l'irlande avec le channel ou même en ferry  (mais en 5 jours ça fait "juste")

cependant, avec le chien, à priori ce serait plus pour la bretagne du coup (déjà fait il y a quelques années et on avait beaucoup aimé du côté de Vannes,  et  la côte sauvage est magnifique !)

niveau budget tant qu'on reste en France on peut toujours trouver des hôtels low-cost (pour une nuit c'est pas bien grave, moi tant qu'il y a une SDB et qu'ils prennent le chien ça me convient), et pour la bouffe on peut varier entre des snacks et des bonnes choses au resto,  mais pour les sites je passe un avis à nos amis bretons = aidez-moi à trouver les bons tuyaux svp ! (on aime bien les vieilles pierres : châteaux, ruines, grottes et autres sites remplis de légendes...)

merci d'avance Smiley très heureux

cdlt

Message 2 sur 56
dernière réponse

Koalagris.. je suis d'origine bretonne...j'aime bien le Morbihan et Vannes comme tu l'as dit...mais je préfère les Côtes d'Armor (mes orgines) c'est plus sauvage... autour de St Brieuc par exemple...et toutes les petites ville de la côte

Message 3 sur 56
dernière réponse

Sinon..je vous propose de venir en Touraine... visiter les Châteaux de la Loire (et y'en a!!!!)....

Par contre je n'assure pas le gîte lol

Message 4 sur 56
dernière réponse

Ah oui St Brieuc ça pourrait être sympa = super idée,  je note

par contre les châteaux de la Loire ma moitiè les a déjà fait il y a quelques années...Femme triste

Message 5 sur 56
dernière réponse

@koalagris a écrit :

Ah oui St Brieuc ça pourrait être sympa = super idée,  je note

par contre les châteaux de la Loire ma moitiè les a déjà fait il y a quelques années...Femme triste

Tu vas voir déjà sur Gogol....cela te donnera déjà  un petit aperçu de ce qu'il y a à visiter et à faire dans les environs proches ..(plein de belles choses à voir et faire !)

..et contrairement à ce qu'on dit toujours, il fait beau ou "presque" toujours lol ..mais comme on dit là bas.."en Bretagne, il ne pleut que sur les c*ons l"

Message 6 sur 56
dernière réponse

voui je vais aller voir tout ça...

"en Bretagne, il ne pleut que sur les c*ons l"

c'est bon à savoir : je ferais le plein de bonne humeur avant de partir, ça prendra moins de place qu'un ciré et un parapluie...Smiley MDR

Message 7 sur 56
dernière réponse

Femme très heureuse

faut quand même prendre des bottes et un ciré pour aller à la pêche aux coquillages sur les rochers à marée basse Femme clignant de l'œil..les enfants adorent çà !

Message 8 sur 56
dernière réponse

Pour ce qui est des réservations ..que ce soit en France ou à l'Etranger, on passe par "Boo...." (je sais pas si je peux faire de pub)... il y a de tout, campings, hôtels, locations..à tous les prix...

ce qui est intéressant, c'est qu'on peut réserver, sans paiement d'avance, et annuler jusqu'à la veille ...(sans frais)... mais il faut bien regarder quand même à chaque fois..car pour certains endroits ce n'est pas le cas (mais ce n'est pas la majorité)

Message 9 sur 56
dernière réponse

C'est vrai Blue que les enfants adorent mettre les pieds dans l'eau. Je me souviens quand on allait au lac d'Hossegor (les Landes) en famille pendant les vacances d'été. Avec ma soeur, on allait à la pêche aux étoiles de mer, ensuite on les relâchait. Quand on est enfant, on joue avec trois fois rien.

Cdlt
Message 10 sur 56
dernière réponse

nous c'est la chienne qui aiment bien la pêche aux coquillages, sauf qu'elle ne les ramasse pas = elle les consomme sur place !!!Smiley MDR

bon maintenant on évite au maximum parce qu'après elle est maladeFemme triste (forcément !)

Message 11 sur 56
dernière réponse

ah non moi me casser le dos pour ramasser des bestioles vivantes y'a pas moyen = par contre je veux bien les manger !Smiley tirant la langue

quant aux gosses ;  j'en ai pas  (le chien aura droit à ses ballades bien sûr)

mais c'est vrai quand j'étais petiot je trouvais toujours des trucs amusants à faire sur la plage (mais ça c'était avant), maintenant je savoure la vue et le bol d'air iodé.

en plus je vis déjà toute l'année à la plage mais bon la côte d'Opale ne ressemble en rien à la Bretagne...

et merci pour l'info sur book.... je note aussi !

Message 12 sur 56
dernière réponse

Bonjour,

Côtes d'Armor : le ch^teau de Tonquédec.

Morbihan : la forêt de Brocéliande, le trône/siège de Merlin, etc...

En Bretagne, il ne pleut que 2 fois dans l'année : de janvier à juin puis de juillet à décembreSmiley très heureux

Cdt

Message 13 sur 56
dernière réponse

Le parc national du Connemara...

Message 14 sur 56
dernière réponse

Le Connemara est une région d'Irlande, mais pourquoi pas aussi Femme heureuse

Cdlt
Message 15 sur 56
dernière réponse

Bonjour Femme clignant de l'œil

L'Espagne, je connais un peu. Ses plages sont très étendues comparé aux nôtres. Le rapport qualité/prix est avantageux pour nous Français. Sinon, je n'ai pas encore eu l'occasion de visiter la Bretagne Femme frustrée En voyant les photos sur le net, ça donne franchement envie. Je poste une p'tite vidéo sur les Côtes d'Armor que je trouve bien faite Femme heureuse

https://www.vacances-cotesdarmor.com/

J'ai regardé Vannes aussi. Les photos sont belles !

vannes-remparts.jpg

180131maisons__pans_de_bois_Vannes.jpg

destinations-vannes-3.jpg

Je commence à voir pour cet été, la priorité étant de trouver des occupations pour les garçons (7 et 8 ans). J'aime bien les parcs à thème. Je trouve que c'est l'idéal pour les enfants et ados, même adultes parfois comme le Futuroscope, le Puy du Fou, le Parc Astérix... sauf que mon mari n'aime pas la foule Femme triste On a pensé au Club Med... mais c'est trop cher pour nous ! Un véritable casse-tête pour trouver le lieu idéal Femme folle Les enfants sont encore trop petits pour visiter les musées ou monuments. Pour l'instant, je suis dans la prospection.

Cdlt
Message 16 sur 56
dernière réponse

Bonsoir @koalagris , 

perso je préfère la location d'un camping car entre particulier 

bien moins onéreux que l'hotel , 

et ainsi pas deux jours au même endroit , 

Message 17 sur 56
dernière réponse

@lucifer241dg

bjr,

je ne suis pas camping du tout : j'ai même une sainte horreur de ça, je préfére de loin un petit hôtel (et rien n'empêche de changer d'hôtel tous les jours selon les lieux visités)

mais bon comme on dit, les goûts et les couleurs...

Message 18 sur 56
dernière réponse

Bonjour,

je suis de l'avis de Koalagris..le camping j'aime pas trop (maintenant) ...j'en ai fait quand j'étais plus jeune...mais maintenant j'aime le confort lol..

et oui , il en faut pour tous les goûts !

Message 19 sur 56
dernière réponse

Anonymous
Non applicable

@koalagris Visite alors le Finistère Nord. Si tu es fan de légendes, de vieilles pierres, les Mont d'Arrhée particulièrement

Carhaix: pour celui qui ne sait pas regarder, rien d'intéressant, mais: maisons à pans de bois, aqueduc romain dont certaines parties sont visibles à Carhaix (rue de l'acqueduc romain, bien sûr), l'office de tourisme est une mine d'idées de promenades.

Près de Carhaix: pont dit gaulois, en fait mérovingien, qui surplombe l'Hyères, et Huelgoat, célèbre pour son "chaos", avec forêt aménagée, ruines d'un camp romain, etc.

Plus une foule de chapelles, calvaires, dispersées dans des endroits pas possibles mais accessibles en voiture: Saint Mathurin, Saint Maudez, à Plouyé.

Chapelle Saint Michel, au sommet de la montagne du même nom, vision superbe sur le lac-barrage de Nestavel Brennilis, allée couverte gravée de Commana, ensembles paroissiaux de Pleyben, Guimilliau, Saint Thégonnec

Voie romaine partiellement aménagée avec séjours en roulotte

Le tout dans un rayon de 50km autour de Carhaix.

Plus au sud, dans le Morbihan, tu as le Folgoët, très riche architecturalement parlant.

Très bon restaurant àHuelgoat: l'hôtel du Lac, différents niveaux de prix.

Sans oublier les crêperies.

Beaucoup de maisons d'hôtes qui acceptent les chiens (manoir de Toullaëron)

Si tu es intéressé, contacte-moi en MP, je te donnerai de manière plus précise une idée de ce que tu peux faire. Maintenant, tout dépend si tu es plutôt campagne (plus calme, moins touristique), ou plutôt mer. Dans ce cas, je te conseille un logement en baie de Douarnenez, ce qui permet de visiter tout ce qui est côte, et de profiter de paysages superbes.

Je connais bien la Bretagne, donc mon avis est sans doute partial, mais quel bel endroit.

Pour l'Ecosse (de nombreux séjours), plus difficile avec le chien et surtout une semaine de location = 400 à 500 livres suivant l'endroit, plus du Pas-de-Calais (où j'habite aussi...) compte 1000km pour relier Inverness. Là aussi si tu veux programmer un séjour, contacte moi en MP. Quand nous y allons, nous mettons nos chiens en pension, ce qui revient ... bonbon, d'autant que nous partons 3 semaines.

Cordialement

Message 20 sur 56
dernière réponse