annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Les bonnes adresses

Hello Femme clignant de l'œil

On pourrait regrouper ici toutes les bonnes adresses pour un week-end ou les vacances, les activités autour, les restos, les lieux/monuments que vous avez visités et appréciés, voire même les visites qui vous ont déçues, aussi des adresses à l'étranger car j'en connais pas beaucoup, les coins que vous projetez de faire, les avis de vos proches... On peut parler du budget à prévoir Femme frustrée

Quels sont vos souvenirs de vacances en famille ? Ces endroits ou ces gens du pays qui vous ont marqués ? Est-ce que vous y êtes retournés ? Préférez-vous la mer ou la montagne, le calme ou l'agitation ?

J'attends vos réponses avec impatience car j'aime bien vous lire Femme heureuse

Cdlt
Message 1 sur 56
dernière réponse
55 RÉPONSES 55

Les bonnes adresses

@koalagris,

Oui, ils décomptent les tranches ou plutôt ils comptent les tronches scandinaves au pouvoir d'achat élevé, pure utopie sans Couronne Norvégienne en poche.

@nareio,

Sinon, en parlant de gaffes, les us et coutumes varient dès les présentations. Par exemple, en Scandinavie, on ne se fait pas la bise, c'est trop intime Homme gêné Pour une première rencontre, on se tend la main en déclinant son prénom. En revanche, si on connait suffisamment la personne, viennent les grandes accolades à l'italienne, avec un joue contre joue au Danemark (le knus), chez nous c'est le klem (=étreinte) en norvégien et le kram en suédois. Lorsqu'on a bu, ça se transforme en valse chancelante où l'on n'arrive plus à se défaire de l'autre.
J'ai assisté au mariage d'un cousin avec une japonaise il y a deux ans déjà. Sa famille était terrorisée par la bise des français et le klem des norvégiens. La politesse dans la culture japonaise est une religion. Il existe tant de codes qu'au final, il vaut mieux rester naturel au risque de se ridiculiser.

Cordialement.

+ d'infos sur : Planetes360, TV Libertés, NTD Français, RT France, Agoravox TV, France Soir, Sud Radio, Rumble, Odysee.com, INFOVF.com...
Message 41 sur 56
dernière réponse

Les bonnes adresses

Hello Femme heureuse

Mon mari voudrait qu'on organise un week-end à Londres en famille, histoire de faire découvrir les monuments célèbres aux enfants. Il voudrait prendre l'Eurostar plutôt que l'avion. Est-ce qu'il y en a parmi vous qui ont déjà séjourné là-bas ? Le budget à prévoir ? Je sais que la ville est chère Femme triste Qu'est-ce qui vous a le plus plu ?

Si vous avez des p'tits conseils à donner, je suis prenante Femme très heureuse

Cdlt
Message 42 sur 56
dernière réponse

Les bonnes adresses

@koalagris a écrit :

en Espagne aussi ils facturent le pain en sus : c'est pas cher mais la première fois ça choque un peu... (car un peu mesquin à mon sens)

mais bon c'est comme ça = suffit de le savoir (ou de s'en passer)

j'ai entendu dire que les restos étaient assez chers en Italie (contrairement à l'Espagne) = est-ce vrai ?

Personnellement, je ne sais pas tenir un budget, donc je serais un très mauvais conseiller en la matière. Ensuite, il y a toujours de gros écarts de prix d'un établissement à un autre. Parfois il suffit d'une ruelle à l'écart pour tomber sur le Graal. Globalement, le coût de la vie en Italie se situe entre la France et l'Espagne. Je dirais qu'il faut prévoir + ou - 390 Eur par personne sur 3 jours, tout compris.

Cordialement.

+ d'infos sur : Planetes360, TV Libertés, NTD Français, RT France, Agoravox TV, France Soir, Sud Radio, Rumble, Odysee.com, INFOVF.com...
Message 43 sur 56
dernière réponse

Les bonnes adresses

aksel.2012

il est vrai qu'on trouve souvent des restos sympas en s'éloignant un peu des grands axes : c'est valable partout je pense...

cdlt

Message 44 sur 56
dernière réponse

Les bonnes adresses

Moi aussi la première fois, j'ai été choqué par une façon sournoise de procéder dans certains établissements, en mettant à disposition d'entrée de jeu du pain, de moindre qualité en +, facturé à la tranche. De nature colérique et ne me laissant pas manger la laine sur le dos, j'ai rétorqué "I soldi potrebbero derivare dalle mance. La scelta è vostra"/"l'argent pourrait venir de pourboires. Il vous appartient de faire un choix." Le mec m'a toisé d'un regard dédaigneux que je me suis gracieusement empressé de lui renvoyer. L'affaire est close, mais l'avant-goût est désagréable, d'où l'intérêt de la connaissance.

Cordialement.

Message 45 sur 56
dernière réponse

Les bonnes adresses

Rome!!!Cœur

J´étais là la première fois il y a des années - un amour très profond a commencé.....
Une des plus intéressantes villes du monde....d´après moi, qui adore l´histoire , vieill art....

J´aime aussi bien la pleine vie au centre, l´atmosphère sur les places, partout des bistros et le soir sur les toits de Rome dans les très bon restaurantes...

Celui qui n´était pas encore là - vas-y, il faut le faire!

Sur ce, bonne nuit, beaux rêves tout le monde.

Message 46 sur 56
dernière réponse

Les bonnes adresses

Bonjour,blue.

Toute la Toscane est belle.Même quand il n'y a pas autant de choses à voir et à faire qu'à Sienne,Pise,Florence,il y en a partout qui valent la peine.Achetez un guide (pas seulement le net.Un LIVRE )et potassez le avant.Sinon,vous passerez votre temps à regretter ce que vous avez loupé.... et pourtant,je suis  passé juste à côté...,si j'avais su...

Après,ça dépend de vos goûts,du temps que vous y passez (et de toute façon,vous ne verrez pas tout...loin de là) de votre budget et de la façon dont vous y allez.Alors,dites nous en un peu plus..;

Message 47 sur 56
dernière réponse

Les bonnes adresses

**-blue-**
Honored Contributor

Bonjour Veni Cœur

on ne te voit pas souvent ici...mais ton idée est très bonne ... j'espère que çà va réveiller un forum au bout de la déroute ! Femme clignant de l'œil

Pour ma part, je pars souvent en Espagne..à L'Estartit par exemple..ou Malgrat de Mar..des petites stations balnéaires très attractives pour le prix...on peut aussi aller en pension complète dans des hôtels 4 étoiles  passer une semaine pour 500 euros par personne tout compris (sauf le voyage)...et toujours du soleil !!! (en dehors des périodes scolaires et juillet aout où c'est le coup de massue)

par contre je ne peux pas te dire  quel moyen je réserve ..çà ne passerait peut être pas ici Femme clignant de l'œil

Message 48 sur 56
dernière réponse

Les bonnes adresses

Anonymous
Non applicable

@everlasting.dolls

Bonjour, mes meilleurs souvenirs? Voyages en Écosse...

Toute une organisation, et un coût élevé, mais le séjour nous a récompensé de cet investissement matériel; nous partons tous les deux ans pendant trois semaines. 

dingwall1.JPGIMG_1045.JPG

Message 49 sur 56
dernière réponse

Les bonnes adresses

Elles sont superbes tes photos Lucrezia. Des amis à mon mari ont fait un séjour atypique en Ecosse où ils ont visité une série de châteaux hantés. Il paraît qu'il y a toute une mise en scène avec des bruits étranges et des fantômes qui se baladent la nuit dans les couloirs et les jardins. Perso, je ne pourrais pas m'endormir ; j'aurais trop peur de sentir quelque chose s'approcher de moi.

Cdlt
Message 50 sur 56
dernière réponse

Les bonnes adresses

Anonymous
Non applicable

@everlasting.dollsBonjour, hum, l'abus de Guiness ou de whisky sont à l'origine de bien des fantômes...

En fait, c'est suggéré par l'ambiance du lieu.

Nous avons visité les ruines du château d'Ardvreck, perdu au fin fond des Highlands, au bord d'un loch dont les eaux sont noires. Comme c'est vraiment perdu, il n'y a personne. Tu es donc seul(e) face à des ruines dont tu sais qu'elles ont été le théâtre d'assassinats, de guerres sanglantes, de trahisons, le vent siffle, les oiseaux crient (lugubrement, bien sûr), le ciel se parsème de gros nages sombres eux-aussi...

Alors, le moindre bruit, le moindre mouvement te font croire... ce que tu attends de voir...

Mais quel bel endroit!

Message 51 sur 56
dernière réponse

Les bonnes adresses

C'est vrai Lucrezia que ta manière de raconter tout ça donne envie de visiter ces lieux-là. Ce sont des coins que je ne connais absolument pas, donc c'est très instructif pour moi. Je ne suis pas baroudeuse du tout. Je flippe pour un rien, alors gérer les ennuis, c'est tout simplement impossible. Il faut que tout soit bien planifié à l'avance pour éviter les problèmes. Je passe à côté de beaucoup de choses, j'en ai bien conscience.

Tant pis pour moi Femme triste

Cdlt
Message 52 sur 56
dernière réponse

Les bonnes adresses

"Perso, je ne pourrais pas m'endormir ; j'aurais trop peur de sentir quelque chose s'approcher de moi."

c'est justement le but... j'adorerais... (je dis pas que je flipperais pas un peu mais pourquoi pas ? quite à être naze le lendemain car pas trop dormi c'est pas un truc qui vous arrive pas tous les jours, même si il y a "mise en scéne")

malheureusement avec le chien je ne peux pas (quarantaine oblige) et mes parents sont désormais trop âgés pour la garder (et la pension je ne pourrais pas : mon chien c'est mon bébé !), c'est pour ça que j'essaie de trouver de nouvelles "formules"... Avant on partait 2 sem à l'étranger "clef en main" en une seule résa à l'agence : avion + hôtel all in + location de voiture (ça revent nettement moins cher que de payer des excursions)

Message 53 sur 56
dernière réponse

Les bonnes adresses

Bonjour!

N'oubliez pas les "gîtes d'étape". En principe prévus pour les marcheurs,mais sur les parcours de grande randonnées,il y en a beaucoup dans des petits villages accessibles par la route sans problème.Dans toute la France.

Idéal pour visiter de superbes paysages, dans des zones sans camping ou sans hôtel,et ...pas trop cher,même si ce n'est pas le grand luxe.

Une bonne combinaison avec voiture pas trop chargée ou bien le camping car.

Les chemins de grande randonnée (GR) sont entretenus par des bénévoles, il y a des cartes,une fédération pour les gîtes,des maisons de la randonnée dans beaucoup de régions.(Voir des sites info par gougole .Tapez Fédération des chemins de grande randonnée)

Une bonne partie des circuits pédestres peut être rebidouillée pour circuits en voiture,par les départementales.

En plus, ça fait vivre nos campagnes ....et leurs bistrots qui font souvent gîte d'étape.Et le bistrot,c'est la vie!

Pour les amateurs de camping car: si vous voulez visiter des villes,(et si vous pouvez): prenez des vélos.C'est souvent difficile de se garer en ville, surtout si on n'a pas l'habitude de l'engin.Ne pas oublier l'anti-vol : les bécanes n'entrent pas dans les monuments!

Cdt.

Message 54 sur 56
dernière réponse

Les bonnes adresses

Je vous déconseille d'aller en Angleterre parce qu'en ce moment il y a pas mal d'arrestations​ dans les milieux islamistes radicaux. Il paraît qu'ils ont déjoué des attentats en cours de préparation. J'ai entendu ça t'à l'heure à la radio.
Message 55 sur 56
dernière réponse

Les bonnes adresses

Un truc qui peut intéresser les mômes c'est le parc des tournages d'Harry Potter pas loin de Londres. Par contre c'est hyper hyper cher. Je conseille à tous de prendre the "London pass" pour faire de grosses économies sur vos visites.
Message 56 sur 56
dernière réponse