annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Les expressions horripilantes :-(

Bonjour,

 

Nous avons tous (quoique...) des expressions ou des tics de langage qui nous exaspèrent...

 

Personnellement, ce sont les suivantes :

 

- "au jour d'aujourd'hui" qui ne cesse de progresser.

 

- "mais pas que" qui se répand comme une traînée de poudre chez nos amis journalistes

 

et toujours chez les journaleux, la petite dernière découverte aujourd'hui suite au troisième débat de la "Belle alliance populaire" (lol) : 

 

- "fact-cheking" ou la sacro sainte mode de l'anglicisation à outrance...

 

Et vous?Smiley clignant de l'œil

 

Cordialement

Message 1 sur 49
dernière réponse
48 RÉPONSES 48

Les expressions horripilantes :-(


@martinyabe2011 a écrit :

moi ce qui me gonfle c est l expression ( oui mais )  alors a peine l a t on prononcé je dis (  45 ) des fois c est drôle car yen a qui comprennent pas pourquoi


Bonsoir, bref passage,

 

"Oui, mais" tout court, ça ne passe pas trop, mais ça passe quand même mieux que: "j'suis pas d'accord" ou pire: "vous avez tort". L'idéal est: "oui, vous avez raison, mais ne pensez-vous pas que ?". Ça permet à la fois de bien montrer qu'on a un a priori quant à l'avis de l'interlocuteur et en même temps de lui donner de l'importance en faisant appel à sa réflexion.

 

Bonne soirée.

Message 41 sur 49
dernière réponse

Les expressions horripilantes :-(

lekandid,   " Tu commences à me gonfler ! "  donald.gif

 

 

....Dans la vie y a pas d'problèmes, y a qu'des solutions !
Message 42 sur 49
dernière réponse

Les expressions horripilantes :-(

expression.jpg

Message 43 sur 49
dernière réponse

Les expressions horripilantes :-(


@tontongirafe a écrit :

lekandid,   " Tu commences à me gonfler ! "  donald.gif

 

 


Faut pas te "monter le cou" Tonton Homme clignant de l'œil

 

Afficher l'image d'origine

Message 44 sur 49
dernière réponse

Les expressions horripilantes :-(

Bonsoir ! Femme clignant de l'œil

 

la seule chose qui m'agace , ce sont les gens qui se la pètent et font des liaisons "mal-t'à- propos"

 

mais..pour le reste..n'avons pas nous mêmes des tics et formules qui énervent les autres ??? Femme clignant de l'œil

Message 45 sur 49
dernière réponse

Les expressions horripilantes :-(

.

Moi, long du cou, Lekandid, "tu sais ce qu'il te dit mon c.o.u ?" Robot MDR

 

Complètement " à l'ouest " ce mec Cœur oups

 

 

12image-animal14.jpg

....Dans la vie y a pas d'problèmes, y a qu'des solutions !
Message 46 sur 49
dernière réponse

Les expressions horripilantes :-(

Hello hello,   

 

Plus un hello  @milooz77qui a eu la bonne idée d'ouvrir ce fil.

 

Bref passage pour vous faire part d'un bouquin en raccord total avec ledit fil. Le voili, le voilou:

 

.

 

En voici un extrait (ce n'est pas un c/c mais entièrement tapé au burin sur mon clavier avec mes petits doigts. Ne me remerciez pas, rien n'est trop beau pour vous). Homme tirant la langue

 

Y'A PAS DE SOUCI !!

 

Ben si justement, il y en a un ! Avec cette interjection qu'on a amputée du pronom "il", notre interlocuteur veut nous rassurer et à l'entendre tout se passera bien: nous serons livrés ou dépannés à temps. Mais nous aurions tort de prendre cette phrase à la lettre: l'emploi du présent de l'indicatif devrait nous mettre la puce à l'oreille. On devrait au moins dire: y AURA pas de souci.

 

Y'a pas de souci, c'est l'ancien "il n'y aura pas de problème" transformé en "y'a pas de problème", puis, en plus lapidaire, "pas de problème", pour finir en polyglotte de base: "no problem", quand ce n'est pas: "no problemo". Un souci, c'est une inquiétude, un tracas; un problème c'est une complication, une difficulté. Ce n'est pas parce qu'il y a un problème qu'il il y a obligatoirement un souci en embuscade. C'est en plus une question de hiérarchie car dans la famille "souci", le plus concerné habituellement, c'est encore le cadet! Allez savoir pourquoi…

 

Dormez bien braves gens: y'a pas de souci, on s'occupe de tout. Tout est "under control" comme ils disent outre-Manche.

 

 

 

 

Message 47 sur 49
dernière réponse

Les expressions horripilantes :-(

Non, pas possible, notre Arlesienne est de retour!!!!!

 

eh bien, eh bien,   il faut fêter ça!

 

le même jour que le 70;ème anniversaire de l'invention de la VESPA Piaggio.

 

Faut-il y voir un signe?

 

Vespa.jpg

Message 48 sur 49
dernière réponse

Les expressions horripilantes :-(


@rauschomm a écrit :

Non, pas possible, notre Arlesienne est de retour!!!!!

 ......

 

Faut-il y voir un signe?

 

Vespa.jpg


Non, nan. Smiley clignant de l'œil

T´est vraiment bizarre, ma chère.

Message 49 sur 49
dernière réponse