le 01-03-2012 00:09
Le tout premier post sera
pour une très chère jeune amie.

le 02-01-2013 18:40
Merci Michel:-x très jolie image que cette terre;-)
Un gigantesque trou noir

Bonne soirée.....
le 03-01-2013 10:13
Bonjour Michel :-x

Cherche avec tes yeux
La magie des cieux :
Les mondes inouïs
Aux feux qui scintillent...
Bonne journée 😉
le 06-01-2013 13:46
Ben alors Michel:O les astres se reposent des fêtes....
(Encore) bon dimanche:-x
le 06-01-2013 14:05
:-x;-)
Depuis quelques années, janvier et forum ne font pas bon ménage pour moi.
J'ai fait un petit passage ce dimanche et ...
Deux vidéos de freestyle football
Gautier Fayolle double champion du monde (et olympique ?)
Mélody Donchet finaliste du championnat du monde de Lecce, en Italie
@+

le 09-01-2013 10:23
Bonjour Michel :-x
"O nuit ! que ton langage est sublime pour moi,
Lorsque, seul et pensif, aussi calme que toi,
Contemplant les soleils dont ta robe est parée,
J'erre et médite en paix sous ton ombre sacrée !"
Louis Fontanes, Essai sur l´Astronomie (1789)

le 10-01-2013 13:19
😉
le 15-01-2013 10:21
Bonjour 😉
Voici un Mythe africain :
La Lune, Mawu, incarne le principe féminin. Elle est la déesse de la Nuit, de la sagesse, et de la connaissance. Le Soleil, Lisa, représente quant à lui le principe masculin. Il contrôle le déroulement des jours, et détient la force et le pouvoir qui soutient le monde.
Lorsque Mawu et Lisa s’accouplent, une éclipse se produit dans le Ciel. Tous deux sont ainsi à l’origine du monde, ils sont les créateurs des Dieux et de l'humanité. Mawu et Lisa, dit aussi "le couple insurpassable et omnipotent", sont également vus comme les 2 facettes d'un seul et même Dieu.

le 15-01-2013 20:48
Bonsoir 😉
Ballet solaire
Le 31 décembre dernier, le satellite SDO a photographié l'essor d'une gigantesque protubérance depuis la surface solaire.
La spectaculaire explosion a été suivie en ultraviolet sur cette vidéo couvrant une période de 4 heures.
Les lignes entremêlées du champ magnétique ont dirigé une sorte de ballet solaire interprété à la perfection par le chaud plasma retombant vers le Soleil.
Pour donner une idée de la gigantesque échelle de ces phénomènes, il suffit peut-être de préciser que notre planète Terre tiendrait aisément sous ces arches de plasma.
Une protubérance en quiescence peut se maintenir environ un mois avant de se finir en éjection de matière coronale, expulsant une énorme quantité de gaz chaud dans le système solaire.
Le mécanisme exact des protubérances solaires fait toujours l'objet d'actives recherches.
Le Soleil approchant de son pic d'activité, les protubérances éruptives devraient être assez fréquentes cette année.
Traduction réalisée par : Didier Jamet – Ciel des Hommes

le 29-01-2013 23:07
La terre vue de nuit
J'espère que tu vas bien Michel?:|:-x
le 02-02-2013 13:20
Bonjour Marje :-x Vanessa :-x
et les zôtrezossi 😉

le 02-02-2013 13:39
Hello Michel :-x
le 03-02-2013 13:54
Bonjour
L'image ci-dessus est un gif qui représente en boucle ce qu'on peut voir en temps réel sur le site tweetping.
Franck Ernewein, un designer français allume un pixel sur la mappemonde à chaque tweet lancé à partir de votre connexion.
Si vous rafraîchissez la page, vous effacez le compteurs et repartez de zéro.
En bas de page, les stats en chiffres.

le 03-02-2013 14:05
Bonjour toutes-tous,
Content de te relire Michel. 😉
le 03-02-2013 16:25
... Bonjour et bonne fin de dimanche MICHEL :-x
le 04-02-2013 12:27
Bonjour :-x;-)
L'astéroïde 2012 DA 14 passera tout près de nous le 15 février.

Cet astéroïde d'une cinquantaine de mètres de long passera à 28 000 km de la surface terrestre seulement.
C'est beaucoup plus près que la lune,
et même plus près que nos satellites géostationnaires.
Pour Don Yeomans du programme de surveillance des objets géocroiseurs de la NASA, c'est un record de proximité. "Depuis qu'une surveillance régulière a commencé dans les années 1990, nous n'avons jamais vu un si gros objet s'approcher si près de la Terre".
Yeomans estime que des astéroïdes comme celui-ci frôlent la terre en moyenne tous les 40 ans. Et l'un d'eux ne frappe que, là encore en moyenne, tous les 1200 ans.
« 2012 DA 14 ne frappera pas la terre » insiste Don Yeomans. « L'orbite de cet astéroïde est suffisamment bien connue pour écarter tout risque d'impact. »
« Les probabilités d'impact avec un satellite sont extrêmement faibles » affirme-t-il. On ne trouve presque rien en orbite là où DA 14 va passer.
Lorsqu'il sera au plus proche de la Terre, cet astéroïde sera aussi brillant qu'une étoile de huitième magnitude. En théorie, cela constitue une cible facile pour les astronomes amateurs. Mais comme le fait remarquer Yeomans, le problème est la vitesse. « Cet astéroïde va véritablement tracer dans le ciel, se déplaçant d'un degré par minute, soit deux fois la taille apparente de la pleine Lune. Ça va être dur à suivre. » Seuls les astronomes amateurs les plus chevronnés y parviendront. Et ceux-là risquent d'éprouver un petit frisson lorsqu'ils regarderont à l'oculaire : ça ne passera vraiment pas loin.
Extraits de l'article de Didier Jamet - Ciel des Hommes

le 04-02-2013 12:37
:-x;-)
Depuis quelques années, janvier et forum ne font pas bon ménage pour moi.
on est en Février !! tout est rentré dans l'ordre ?
Merci pour ces belles images que tu nous met régulièrement :-x
le 04-02-2013 13:37
Non

le 04-02-2013 15:49
Marrant ça Michel, ta citation me fait penser à une phrase que répétait une directrice que j'ai eue dans un de mes nombreux emplois : Nul n'a autant besoin d'un sourire que celui qui ne sourit jamais.
Et j'ai comme l'impression qu'en ce moment, c'est ton cas. J'espère me tromper, mais dans l'affirmative, je te souhaite des lendemains meilleurs.
le 04-02-2013 15:53
Bonjour michel
Je me joins à Lk
et article très trés intéressant ....
le 04-02-2013 21:33
Bonsoir tous 😉
Lk et Champi,
quand je sortirai de mon silence,
si j'en sors un jour,
j'essaierai de terminer mes phrases par LOL 😄