annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Mars, et ça repart

Le tout premier post sera


pour une très chère jeune amie.


A la fin, nous nous souviendrons non pas des mots de nos ennemis, mais des silences de nos amis. - Martin Luther King
Message 1 sur 887
dernière réponse
886 RÉPONSES 886

Mars, et ça repart

Après plusieurs mois sans pouvoir lire le forum, j'ai passé une bonne partie de la journée à le parcourir.


Il n'y avait pas grand monde aujourd'hui, alors j'ai l'impression d'avoir été omniprésent, ce qui ne sera pas souvent le cas.



Je fais un coucou à Annel :-x qui revient le même jour que moi ! et à Zen :-x


Et puis j'ai aperçu dans les profondeurs Eugénie :-x, Chti :-x et Lili :-x que j'embrasse.



Je prends mon week-middle.


A dimanche.


-- Modifié par mielmarand à 1 Mar 2012 0:24 CET

A la fin, nous nous souviendrons non pas des mots de nos ennemis, mais des silences de nos amis. - Martin Luther King
Message 2 sur 887
dernière réponse

Mars, et ça repart

:-x

Message 3 sur 887
dernière réponse

Mars, et ça repart

Salut Michel,



Bonne journée toutes-tous.

Message 4 sur 887
dernière réponse

Mars, et ça repart

Bonjour 😉



Hélène en couleurs



Même si les différences de couleur qu'on y relève sont assez subtiles, la lune de Saturne Hélène reste sous bien des aspects une énigme. En juin dernier, la sonde Cassini a observé des détails inédits de la minuscule lune lors d'un survol à moins d'un diamètre terrestre de distance. Bien qu'on y distingue les collines et cratères attendus, cette image révèle également des terrains qui semblent étrangement à la fois lisses et striés. Les planétologues vont examiner soigneusement ces images détaillées d'Hélène afin d'y glaner des indices sur l'origine et l'histoire de cet iceberg flottant de 30 km de diamètre. Hélène présente également la particularité de tourner autour de Saturne juste en avant d'une lune plus massive, Dioné, ce qui en fait une des quatre lune de Saturne à occuper une zone de stabilité gravitationnelle appelée « Point de Lagrange ».



Traduction réalisée par : Didier Jamet, Ciel des Hommes



A la fin, nous nous souviendrons non pas des mots de nos ennemis, mais des silences de nos amis. - Martin Luther King
Message 5 sur 887
dernière réponse

Mars, et ça repart

Bonjour  😄



Un iceberg ?  😮



On dirait une feuille fossilisée  :8}

Image and video hosting by TinyPic     
Message 6 sur 887
dernière réponse

Mars, et ça repart

Bonsoir 😉



Toute l'eau de la Terre



Que représente l'eau par rapport aux masses sèches de notre planète ? Presque rien en vérité. Bien que les océans couvrent environ 70% de la surface terrestre, ces océans ne forment qu'une bien mince pellicule en comparaison du rayon terrestre.


Cette illustration nous montre ce qui se passerait si toute l'eau de la Terre se trouvait rassemblée en une sphère. Celle-ci ne dépasserait pas un diamètre de quelque 1400 kilomètres, moitié moins que la Lune, mais un peu plus que Rhéa, une lune de Saturne qui, comme de nombreuses lunes de la périphérie du système solaire, est essentiellement constituée d'eau.


Les questions de savoir comment cette eau est parvenue jusqu'à la Terre et si nous disposons de réservoirs supplémentaires profondément enfouis sous la surface restent ouvertes.



Traduction réalisée par : Didier Jamet – Ciel des Hommes



A la fin, nous nous souviendrons non pas des mots de nos ennemis, mais des silences de nos amis. - Martin Luther King
Message 7 sur 887
dernière réponse

Mars, et ça repart

C'est impressionnant  😮



Faudrait pas tout salir  😞

Image and video hosting by TinyPic     
Message 8 sur 887
dernière réponse

Mars, et ça repart

Eclipse partielle sur le Texas



C'était un coucher de soleil texan presque comme les autres, à cette différence près qu'une bonne partie du Soleil manquait à l'appel.


Cette disparition n'était pas non plus un mystère, puisque la partie manquante se trouvait juste derrière la Lune.



L'éclipse partielle du 20 mai 2012 a donné lieu à de très belles et très nombreuses galeries de superbes images, dont celle-ci.



Elle a été prise dimanche soir à une trentaine de kilomètres de Sundown, au Texas, juste après que l'anneau de feu typique des éclipses de soleil annulaires ait été brisé par le départ de la Lune.



Le mois prochain, un autre événement astronomique charriera son lot d'images, le dernier transit de Vénus avant 2117.



traduction réalisée par : Didier Jamet – Ciel des Hommes




Bonjour 😉



Le passage de Vénus devant le soleil sera le 6 juin, mais il faudra se lever très tôt et prendre des lunettes de protection spéciales.


Image du 23 juin 2004



A la fin, nous nous souviendrons non pas des mots de nos ennemis, mais des silences de nos amis. - Martin Luther King
Message 9 sur 887
dernière réponse

Mars, et ça repart

Merci Michel  :-x



Certaines photos sont magnifiques  😛

Image and video hosting by TinyPic     
Message 10 sur 887
dernière réponse

Mars, et ça repart

Bonjour,



Juste comme ça pour le plaisir de faire remonter le fil pendant mes recherches! 😄

Cordialement,

Julie
Message 11 sur 887
dernière réponse

Mars, et ça repart

Bonjour Julie
Bonjour le monde

Suis absent et je lis sur un iPad, ce qui rend encore moins bavard.
Et puis, pas très envie de recevoir des mails de ceux qui voient des nus partout et qui confondent demande de renseignement et contestation.

J'avais tout préparé, tableaux, page perso etc. pour ouvrir un fil sur l'euro de foot ; et bien, je vais me reposer.

Ps sur iPad, si je clique sur le smiley je me retrouve sur la page d'accueil.

A la fin, nous nous souviendrons non pas des mots de nos ennemis, mais des silences de nos amis. - Martin Luther King
Message 12 sur 887
dernière réponse

Mars, et ça repart

Et les retour chariot ne sont pas pris en compte .

A la fin, nous nous souviendrons non pas des mots de nos ennemis, mais des silences de nos amis. - Martin Luther King
Message 13 sur 887
dernière réponse

Mars, et ça repart

Toute l'eau d'Europe



Il y a beaucoup d'eau sur Europe, lune galiléenne de Jupiter.



D'après les données collectées par la sonde Galileo de 1995 à 2003 au cours de son exploration du système jovien, Europe possèderait, sous la banquise qui recouvre toute sa surface, un profond océan planétaire. Cet océan souterrain surmonté de sa couche de glace aurait une profondeur moyenne comprise entre 80 et 170 kilomètres. Si l'on se fonde sur une profondeur moyenne de 100 kilomètres, on voit ci-dessus la sphère que formerait toute cette eau rassemblée, d'un diamètre de 1754 kilomètres.


Il est tout à fait édifiant de comparer cette boule au diamètre d'Europe elle-même, et encore plus à une précédente simulation de toute l'eau de la Terre : en volume, il y aurait 2 à 3 fois plus d'eau sur Europe que sur Terre, ce qui en fait une destination de choix pour la recherche de vie extraterrestre.



traduction réalisée par : Didier Jamet – Ciel des Hommes



A la fin, nous nous souviendrons non pas des mots de nos ennemis, mais des silences de nos amis. - Martin Luther King
Message 14 sur 887
dernière réponse

Mars, et ça repart

Et une belle photo de l'éclipse du 20 mai.





Bonjour 😉


A la fin, nous nous souviendrons non pas des mots de nos ennemis, mais des silences de nos amis. - Martin Luther King
Message 15 sur 887
dernière réponse

Mars, et ça repart

**-blue-**
Honored Contributor

Bonjour :-x ..


 


on dirait un spectacle d'ombres chinoises ....sous un rideau lunaire B-)

Message 16 sur 887
dernière réponse

Mars, et ça repart

Oui, c'est vraiment très joli  😛



Elle est loin Europe ?  :^O


On sait jamais  😉 😞

Image and video hosting by TinyPic     
Message 17 sur 887
dernière réponse

Mars, et ça repart


Elle est loin Europe ?  :^O




C'est une lune de Jupiter.


La distance Jupiter Soleil (778 300 00 km) est 5,2 fois celle de Terre Soleil.


C'est très très loin !


A la fin, nous nous souviendrons non pas des mots de nos ennemis, mais des silences de nos amis. - Martin Luther King
Message 18 sur 887
dernière réponse

Mars, et ça repart

Je m'en doutais un peu  😉



Merci  😄

Image and video hosting by TinyPic     
Message 19 sur 887
dernière réponse

Mars, et ça repart

Regard sur une Terre éclipsée



Quelle est cette tache sombre sur la Terre ?


L'ombre de la Lune.


Cette image a été prise la semaine dernière par le satellite MTSAT lors de l'éclipse annulaire de Soleil du 20 mai. Cette ombre fait tache au sommet d'une sphère où dominent le blanc des nuages et le bleu des océans. Les Terriens qui se trouvaient sur le parcours de la tache sombre pouvaient observer un Soleil partiellement éclipsé par la Lune et recevaient donc bien moins de lumière qu'en temps normal.


L'ombre se déplaçait à la surface de la Terre à une vitesse de quelque 2000 km/h, ce qui laissait à la plupart des observateurs moins de deux heures pour profiter de l'intégralité du spectacle.


MTSAT est en orbite géostationnaire et à ce titre a pris cette image à une distance d'environ 3 diamètres terrestres du centre de la Terre.


Les amateurs de beautés célestes vont encore garder la tête en l'air la semaine prochaine puisqu'il y aura une éclipse partielle de Lune le 4 juin, et le dernier transit de Vénus de leur vie le 6 juin.



traduction réalisée par : Didier Jamet  -  Ciel des Hommes



A la fin, nous nous souviendrons non pas des mots de nos ennemis, mais des silences de nos amis. - Martin Luther King
Message 20 sur 887
dernière réponse