annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

N✿s tr✿uvailles.. n✿s trés✿rs.. n✿s c✿llecti✿ns

Bonjour..happy.gif

Ma dernière trouvaille..

.. qui a besoin d'un bon nettoyage et d'une bonne couche de cire

Vous connaissez..?? vous aimez..??

Message 1 sur 33
dernière réponse
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

Re : N✿s tr✿uvailles.. n✿s trés✿rs.. n✿s c✿llecti✿ns

On va arrêter là ce thread, GV.. avant qu'il ne devienne une "messagerie perso".. je reprends mon joug et mes montages qui ne passionnent personne et je décolle..wink.gif

@ un de ces jours..happy.gif

(merci à vous et lajuana de vous être intéressé(e)s à la chose)

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 30 sur 33
dernière réponse
32 RÉPONSES 32

oui j'aime, c'est en loupe de quoi ? de noyers ?d'olivier ?  y a t il des n° ou des chiffres ?

je ne sais pas ce que c'est , de plus si c'est exotic'

une filière  ?non les petits trous sont du même diamètre.

un  présentoir à ...., non, je ne vois pas et il fait si chaud !

salut diablo, gv

Image and video hosting by TinyPic
Message 2 sur 33
dernière réponse

un jeu ?  rapport avec le cannage ?

que représentent les dessins gravés entre les trous ?

Message 3 sur 33
dernière réponse

ce doit être un jeu, il y a un petit drapeau, arrivée ou départ.

Message 4 sur 33
dernière réponse

Bonjour..happy.gif

@grandvictor a écrit :

ce doit être un jeu, il y a un petit drapeau, arrivée ou départ.

..?!?laugh.giflaugh.giflaugh.gif

GV.. qu'avez vous bu hier soir au diner..?? je demande ça parce que l'effet semble intéressant..!!! (je suis pliée de rire) Vous voyez un drapeau.. vous..?!?cool.gif

Sérieusement.. vous ignorez ce que c'est..?? Je n'aurais jamais pensé mettre ça en cékoidonc..!!!

ça date de la fin du XIXè ou du début du XXè.. c'est peut-être du sud de la France mais plus probablement du Portugal ou d'Espagne.

Vous voulez que je vous dise ce dont il s'agit ou vous voulez chercher..??

Message 5 sur 33
dernière réponse

salut diablo, non,je n'ai ni bu ni fumé , ni ni , c'est curieux Nours aussi me dit la même chose : enfin , venant de vous deux. :-=

Non je ne veux pas que vous me disiez, peut être les autres ( s'il y en a ) trouveront.

Donc local et oui, je vais re-regarder, en bas à gauche j'avais vu un drapeau .

Ah ah , et si c'était un golf miniature .........un tissage de ruban.... vous souvenez vous de l'objet en bois avec des trous, très usé, ? je ne sais tj pas son usage.

Presque froid ce matin, unbel et bref oarge cette nuit et temps gris . Un bon dimanche à vous.

Message 6 sur 33
dernière réponse

Vous vous égarez GV.. seuls quelques trous servent.. tous ceux en forme de "gouttes" sont décoratifs..!!!

La chose mesure un peu plus d'un mètre de long (je ne peux pas vous donner les dimensions exactes.. je suis sur mon lieu de travail et n'ai pas la chose sous la main)

Il y a eu ici hier en fin de journée un coup de tabac.. une sorte de mini tornade.. un truc tout noir nous a foncé dessus tétanisant de peur les touristes peu habitués à voir ce genre de phénomènes.. (on en a de plus en plus).. ceux qui étaient en voiture se sont arrêtés et priaient (enfin.. je suppose).. les piétons se couchaient à plat ventre au sol.. j'ai plié mon magasin en catastrophe avec l'aide de mes cousins arrivés une heure avant et de mes voisins sympas qui sont venus en renfort.. du sang giclait sur les vitrines (là j'exagère peut être un peu..laugh.gif).. les stores faisaient des bonds de deux metres.. les parasols des terrasses volaient.. les portants et autres étalages également.. un grand moment de bonheur.. heureusement plus de peur que de mal..!!!

Message 7 sur 33
dernière réponse

Voilà de près à quoi ça ressemble..

Message 8 sur 33
dernière réponse

Vous avez du en voir des centaines en version "basique".. là c'est une version "évoluée".. pour des occasions particulières.. mais ça reste quelque chose de simple..!!!

Message 9 sur 33
dernière réponse

Pas de numéros.. pas de chiffres.. pas de drapeaux.. juste des fleurs et des feuillages sculptés..happy.gif

Message 10 sur 33
dernière réponse

Quant au bois.. je ne sais pas.. peut-être de l'orme..?!? si lucifer et/ou le colonel passent par là, ils sauront peut-être nous dire..?!? (j'ai cru comprendre qu'ils connaissaient tous deux bien le bois)

happy.gif

Message 11 sur 33
dernière réponse

Bonjour,

ça ressemble à un joug pour animaux ,non ?

les deux gros trous servant à faire passer les rennes pour les diriger ...

Message 12 sur 33
dernière réponse

Ben oui bien sûr.. c'est un joug.. qui servait pour les cérémonies.. processions.. etc..

J'étais persuadée que c'était évident.. j'ai halluciné et beaucoup ri en lisant GV.. je ne comprends pas comment elle a pu passer à côté..?!?laugh.gif elle a du mettre un truc bizarre à brûler dans son encensoir.. cool.gif

Message 13 sur 33
dernière réponse

J'ai trouvé une photo sur internet pour montrer la chose en situation.. (bah oui.. je n'ai pas acheté avec ma trouvaille les deux boeufs nécessaires à la démo..)

Les deux gros trous serviraient à mettre deux cloches en fait..happy.gif

Message 14 sur 33
dernière réponse

Bah non.. en fait.. pas du tout.. je ne sais pas où j'ai vu les cloches..!?!laugh.gif peut être sur un autre..?!?

Nan.. nan.. nan.. je n'ai rien fumé..!!!cool.giflaugh.gif

Message 15 sur 33
dernière réponse

Si vous aviez donné la dimension... effectivement je vieillis,

surtout que j'en ai vu en Turquie ( et en sicile !!!! ) en Turquie, il y a qque chose comme 45/50 ans,  j'ai même acheté de tres grosses perles en verre destinées à orner les attelages, couleurs Lego - primaires- et m'en suis fait un superbe collier, LOURD mais LOURD, je le porte avec un contre-poids, comme les égyptiens. 

Ici pas de tornade mais des orages à répétitions avec trombes d'eau très localisées,  Salut Diablo , gv

Message 16 sur 33
dernière réponse

Bonjour..happy.gif

Le but était juste de montrer ma trouvaille..happy.gif je pensais que la fonction de la chose sautait aux yeux.. mais effectivement sans idée de taille ce n'était peut être pas le cas..

Quoiqu'il en soit vous m'avez bien fait rire avec vos réflexions GV..wink.gif

Autant je n'aurais pas mis un joug "basique" chez moi.. trop banal et trop rustique à mon goût.. autant je trouve sympa celui ci..happy.gif

Quelqu'un aurait-il une trouvaille sympa à montrer..??happy.gif

Message 17 sur 33
dernière réponse

Message 18 sur 33
dernière réponse

en chinant sur le net , on m'a donné ""ça"", et je l'ai adoptée, c'est i pas une jolie trouvaille ?

diablo : comment faites vous pour afficher la photo de la pièce jointe , dites moi TOUT, salut, gv

Message 19 sur 33
dernière réponse

laugh.gif

Jolie trouvaille..!!!grin.gif laissez moi devinez.. ne serait-ce point une authentique toutoune du début du XXIè siècle..???happy.gif

Message 20 sur 33
dernière réponse