le 08-06-2013 14:40 - dernière modification le 04-05-2014 07:59 par kh-helene
merci ptichampi de ces renseignements, je les avais dejà trouvé.
Je connais le travail d'émail, je connais la signarure - mentionnée par Cappa :" le génie verrier de l'europe ". Ce que j'aimerai bien savoir c'est ds quelles conditions ce verrier ( céramiste) travaillait : je ne pense pas qu'il travaillait le verre, il devait seulement émailler des pièces dejà formées, enfin je le pense, je n'en sais rien.
Il fournissait en contenants 'la marquise de Sévigné' , mais à cette époque la marquise faisait travailler de nombreux artisans et ateliers .
Comme j'ai dejà du l'écrire, j'ai joint le fond patrimonial de la biblio de Moulins et j'aurai peut être une réponse. Il doit bien y avoir sur Moulins un collectionneur ou un chercheur qui pourrait me renseigner
. Aussi, si de votre côté........
Un bon dimanche à vous, gv
le 08-06-2013 15:01
bonjour GV
ça aurait été René j'aurai put aider mais Albert Mazoyer , désolé
le 08-06-2013 15:52
Bonjour grandvictor,
En plus de l'élément donné par ptitchampi..
il y au aussi ceci--->
"Mazoyer, Albert
Moulins, France (vers 1910 - 1945)
Raffineur de verre et porcelaine"
Classé dans les fabriquants de verrerie
Google est chiche d'informations sur ce personnage..
Cependant, il y a peut-être qque chose à chercher dans les infos sur la verrerie de Sauvigny (près de Moulins) qui ont fabriqué entre autre les verres empilables pour le Concorde,
http://www.auvergne.visite.org/FR/agenda_unique.php?Id=116378
et aussi ici--->
Cordialement
-- Modifié par lingma85 à 8 Jun 2013 16:55 CESTle 27-08-2013 14:30
Bonjour,
je suis collectionneur de Mazoyer depuis plus de 10 ans et je dispose de quelques informations intéressantes sur ce verrier. Si vous me communiquez votre adresse email, je vous enverrai des scans.
Cordialement
le 28-08-2013 02:18
Bonjour madame ou monsieur Bolliba, je serai vraiment très heureuse de recevoir des renseignements sur Mazoyer, J'ai écrit à la biblio , fond patrimonial de Moulins et la très gentille bibliotécaire m'a répondu que dès que les rangements ( il y en a tj ds les biblio ) elle me donnerait des renseignements ou l'adresse d'un collectionneur. Et ..... rien.
Aussi vos renseignements seront les bienvenus.
J'ai essayé de vous donner mon adresse courriel sur Ebay, contacter le vendeur , mais n'ai pas réussi.
Pouvez vous me donner la votre de cette façon ? D'avance merci, gv
le 28-08-2013 09:52 - dernière modification le 28-08-2013 09:57 par wilfelix13
Bonjour,
voici mon adresse email
[information rétirée]
Envoyez-moi un mail, et je vous fais parvenir les informations dont je dispose.
Cordialement,
Bart
le 28-08-2013 10:25
Bolliba
Comme l'information ne figure plus (pas autorisée) et que GV ne passe pas tous les jours....
Essayez d'envoyer un mail
par contacter le membre sur son profil
ici:
http://feedback.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewFeedback2&userid=grandvictor&ftab=AllFeedback
cordialement
le 28-08-2013 10:40
28-08-2013 10:57 - modifié 28-08-2013 10:57
Bonne journée GV
On ne peut pas être doué partout......
Moi en Antiquités je n'y connais que couic !
le 02-05-2014 10:56
Bonjour Monsieur,
Je me permets de vous contacter car j'ai crû comprendre que vous aviez des informations complémentaires sur Albert Mazoyer.
Si tel est le cas pourriez-vous me les communiquer ?
Je suis étudiante et aimerais le mentionner dans un travail sur la Verrerie.
D'avance mille mercis pour votre aide,
Cordialement,
Pink Peony
le 04-05-2014 01:25
le 12-05-2014 12:25
Bonjour à vous,
Je suis étudiante et vous ai contacté via le forum concernant Albert Mazoyer.
Je serais ravie de recevoir vos informations car il n'est pas facile d'en trouver sur cet artisan !
D'avance merci pour votre aide,
SIncèrement,
PinkPeony