le 18-05-2014 02:30
Bonjour anciens, arrière garde, grognards fidèles et autres bons vivants de la Terre.
Deux amis m'avaient demandé par mail, de bien vouloir faire un fil "replay-blues" des 600 avatars, jadis épinglés en tête du café
et dont Lio avait fait cette remarquable animation :
http://www.kizoa.fr/diaporama/d1183885kP87512853o2/les--600-et--indestructibles
Je ne sais pas si dans ma 74ème année je sais encore faire ça. Je vais essayer, ça va peut être réveiller mes quelques rares neurones vacillants ...et rameuter quelques autres anciens s'ils arrivent à "pousser la porte"...j'en doute aujourd'hui.
Aucune idée de ce que ce fil deviendra. Peu importe.
Mais s'il vous plaît, ne faites pas de copier-coller.
Pour sauvegarder, il faut POUR CHACUNE DES 5 PAGES,
-faire un clic droit au milieu d'une page
-cliquer sur "enregistrer l'image sous..."
-lui donner un nom, exemple avat1.jpg pour la première, etc
-après avoir tout enregistré sur le bureau, vous pourrez ranger ces 5 pages, dans un dossier souvenir.
Si vous ne faites que "copier-coller" l'image, vous perdriez tout si j'enlevais de l'hébergeur à cause de problèmes de bande passante.
MERCI
Si vous désiriez connaître l'identité (pseudo) d'un avat, il n'y a qu'à préciser son emplacement (page, ligne, description).
Un petit arrêt respectueux sur le rectangle grisé de la première page. Qu'ils reposent en paix.
Et puis...Hop là !!!
Résolu ! Accéder à la solution.
le 07-04-2015 20:29
Hello
Perso je reconnais 2 avat mais impossible d'y mettre un nom dessus
le 07-04-2015 21:12
J'ai du rater qq chose diablo, qui parle d'un "vedel" ?
La suite du précédent :
8
9 L'incomparable et si aimable aidant :
10
11
12
13
14
15
On retrousse les manches, on boit un canon et on crache dans les mains, hop hop hop
07-04-2015 21:15 - modifié 07-04-2015 21:18
Tchin Tchin Tonton & tout l'monde !!!!!
La j'ai reconnu Chanste , mais c'etait facile ......
+ plus haut au dessus
Diablo parlait d'Amaz , j 'men rappelle bien , ( c'etait meme peut etre amaz.fr meme a un moment ) , il etait sympa et avait un certain charisme sur le forum
07-04-2015 21:23 - modifié 07-04-2015 21:28
Chanste , j'me rappelle il avait meme une page perso
style ou c'etait marqué " 1000 meilleurs redacteurs " ou qque chose comme ça y me semble
07-04-2015 22:26 - modifié 07-04-2015 22:30
Amaz n'avait hélas pas d'avat répertorié
Quant à l'ami chanste, oui il avait des guides bien connus sur les arnaques et les pousses enchères. Voyez :
http://search.avis-membres.ebay.fr/members/chanste?uan=chanste&uqt=g
Il nous a d'ailleurs fait le plaisir d'un coucou en page 2, message 31.
Il avait la cote 55, non pas dans les 1000 mais dans les 100 meilleurs rédacteurs.
A une certaine époque il a eu la gentillesse d'héberger mes propres guides avec les siens. En particulier le guide :
http://avis-membres.ebay.fr/INTERNATIONAL-COMMENT-VENDRE-DANS-LE-MONDE-ENTIER?ugid=10000000002757091
Mince je vois qu'il a été consulté 41.148 fois, c'est dingue ça !
Aujourd'hui, on ne parle plus guère des guides en général je crois.
A mercredi pour la remise des copies !!! Faut quand même trouver le 15, le cochonou !
le 07-04-2015 22:27
Bonsoir Tonton et tout le monde
c'est moi qui ai évoqué le nom de Vedel en fin de journée dans un post...
je ne la connaissais pas.. mais c'est mon pote Auguste Caesar qui m'a demandé d'ouvrir un fil fin février pour annoncer son décès..c'était une brocanteuse qui habitait dans la région de Lyon, et qui apparemment venait très souvent sur le forum et sur "l'ancien " café ...
le 07-04-2015 22:42
@tontongirafe a écrit :
A mercredi pour la remise des copies !!! Faut quand même trouver le 15, le cochonou !
Je reconnais bien son avatar, il venait parfois sur le fil de Fan2gifs, mais impossible de me rappeler son pseu
le 07-04-2015 22:49
Amaz avait un lion de Judah comme avatar si je me souviens bien..
le 07-04-2015 23:05
11.. 12.. 13 et 14.. ce ne serait pas de la clique de mandarine ça des fois..??
le 08-04-2015 01:44
Je reviens un instant encore avant le schloff...des insomnies fréquentes...
-- Merci blue pour tes précisions, je n'avais pas vu parce que j'ai 2 onglets ouverts pour jongler dans les "objets inanimés" et donc des emmêlements de crayons.
Ayant fréquenté un certain temps collec, je ne connaissais pas Vedel non plus. Paix à son âme.
-- Un effort shub pour le cochonnet qui commence par CH comme...
-- diablo : Amaz, un lion de judas ? N'avait il pas un autre nom de pseu ? Car ce nom Amaz était bien connu, et je n'ai pas d'Amaz dans les 600 avats.
A l'époque du 1er fil "objets inanimés", fan2gif ou matrioushka qui participaient activement aux recherches d'avats me l'auraient signalé je pense. S'il avait effectivement un lion de judas ou autre je devrais l'avoir, d'autant plus que j'avait épluché à fond tous les anciens forums pendant de longues semaines !
Comme avat de lions, j'ai algi uniquement, que Grand-victor de collec appréciait bien.
Si quelqu'un peut éclairer ma lanterne....
08-04-2015 04:21 - modifié 08-04-2015 04:23
@tontongirafe a écrit :
-- Un effort shub pour le cochonnet qui commence par CH comme...
CHARLY !!!!!
ça m'est venu en pleine nuit, ce jeu rend fou, maintenant je retourne me coucher
08-04-2015 05:58 - modifié 08-04-2015 05:59
Tu veux dire folle shub ...surtout ne perds pas ta boule...de cristal !!
Conjugue le verbe "suivre sa boule" au présent de l'indicatif !
Gros dodo, je vais essayer d'en faire autant.
Et 20/20 pour Charly.
Je viens de retrouver dans mes tablettes des listes d'anniversaires qui étaient affichées dans le café à sa toute première époque. Ainsi qu'une autre liste plus récente qui fut concoctée par euphrosinea dans sa page perso (mais que je ne publie pas).
ça va rappeler des souvenirs émouvants aux anciens, d'autant plus que certains comme Berno reposent dans l'éternité maintenant.
Par discrétion j'ai enlevé les dates.
Il est à remarquer que bon nombre d'entre eux n'avaient pas d'avatar, car à cette époque il était impossible d'en avoir un (ni de mettre aucune image ou photo me semble-t-il).
C'est un juste plaisir d'ajouter les pseudos orphelins d'avats, à la liste des 600. Le "cercle de famille" vient de s'aggrandir, miracle !
Il y a vraiment des pseudos qui font tilt pas vrai ?
le 08-04-2015 10:39
Bonjour..
Pour le lion de Judah, je suis sûre.. quant à son pseudo, amaz était un diminutif de son pseudo vendeur.. mais comme beaucoup à cette époque, il en a eu beaucoup d'autres.. les "journées pinkies" avaient tendance à obliger les intervenants à en changer.. il s'appelait Laurent.. c'était vraiment un chic type.. je me demande ce qu'il est devenu..?!?
J'ai beau me creuser la mémoire, je ne vois pas qui pouvait être Vedel..?!? elle ne devait pas venir sous ce pseudo.. il n'y avait pas beaucoup de femmes sur collec.. une dont je ne sais pas grand chose c'est indiantheresedelajoie.. serait-ce elle..??
le 08-04-2015 10:43
Bonjour
je ne la connaissais pas.. j'ai juste transmis.. mais Vedel était son pseu.. (dixit Aug)...je l'ai croisée juste quelquefois sur le fil de Auguste Caesar sur un précédent café. Son prénom était Isabelle d'après ce qu'il m'a dit.. un jour elle s'est cassée la goule (y'a longtemps) dans un escalier et s'était retrouvée dans un fauteuil roulant..
voilà pour les explications qu'il m'avait transmises
le 08-04-2015 10:49
Ben.. ça ne me dit toujours rien..!?! Bizarre.. le collec je le suis depuis dix ans quand même..
le 08-04-2015 10:52
..je lui redemanderai des précisions la prochaine fois qu'on s'écrira...
le 08-04-2015 15:00
Je viens de chercher.. Amaz n'a même plus son site internet.. il a du changer d'activité..
En 2009.. voilà l'avatar qu'il utilisait sur son pseudo principal.. (tu avais mal cherché tonton..!!!)
Mais sur amaz qui était son pseudo forum.. c'était le lion de Judah.. je persiste et signe..!!!
le 08-04-2015 15:53
Merci blue et diablo
Pour isabelle, encore appelée, isa ou isa-saint-barth, j'ai 5 avats que je donnerai pour la lettre I.
Blue, tu verra éventuellement avec auguste-cesar si c'est bien vedel.
Et les résultats :
Je donne tjrs ce que j'ai dans mes tablettes moi. Je peux me tromper parfois ou écrire un pseu mal orthographié, faut s' cuser, suis au SMIG !
1- candy
2- candi ou candi-raton
3- captainnimo
4- captainnimo
5- captainnimo
6- Brigitte ou capucinette
7- carre-blanc
suivis ensuite de :
8- casti
9- comment avez vous trouvé ?
10- chantal
11- chantal
12- chantal
13- chantal
14- chantal
15- charly
Suite d'un nouveau kiçé...après une bonne douche pascale annuelle !!
le 08-04-2015 16:12
J'ai encore gagné.. j'ai TOUT trouvé.. j'suis trop forte..
Candy je m'en souviens bien.. elle trainait avec winnie.. je leur avais demandé de me chercher un nouvel avatar.. pendant plusieurs jours elles se sont attelées à la tâche.. m'ont fait des dizaines de propositions.. pour en arriver à ce que je garde mon diablotin bleu au final..
Qui a dit "elle a toujours été chiante"..??
08-04-2015 16:30 - modifié 08-04-2015 16:32
@*.diablo.* a écrit :J'ai encore gagné.. j'ai TOUT trouvé.. j'suis trop forte..
Nan, nan pas tout, j'en ai trouvé aussi moi
Mais je reconnais que t'es forte, moi, je ne fréquentais que le café eBay (ancien nom du bistrot) c'était donc plus limité