J'ai un obusier modèle français de montagne 1828, qui je fais des recherches. La date de la pièce est 1844 et il est numéro 4, intitulé "Le Rapp." Le poids est 101K. Elle a été coulée à Douai. Je n'ai que deux questions. 1. Le tube a une lettre script "C" gravé entre les tourillons, et je voudrais savoir la signification de ce symbole. 2. Histoire de cette pièce: Cette pièce est nommée "Le Rapp." Il provient de la collection d'un officier de l'armée américaine du 19ème siècle, du nom d'un certain George E. Albee. Il a reçu le U. S. Medal of Honor. Je n'ai aucune idée comment il a obtenu cet obusier. Il a vu quelque action militaire non loin de Mexico. Ce type d'obusier peut-être venu au Mexique avec ca soldats français. 1862 Y at-il des documents dans les archives françaises qui ont enregistré les mouvements ou les emplacements des obusiers individuels? Voici un lien vers de nombreuses photos de l'obusier. Vous devez entrer le mot de passe "attack"pour les voir.
http://s17.photobucket.com/albums/b62/cannonmn/miscforumsetc/Forums59/French%20Mountain%20Howitzer/?...
Merci beaucoup pour toute aide que vous pouvez fournir.