annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

P u ta i n d e c a m i o n

 

Afficher l'image d'origine

No comment.

Message 1 sur 82
dernière réponse
81 RÉPONSES 81

P u ta i n d e c a m i o n

P u ta i n d e ...


A la fin, nous nous souviendrons non pas des mots de nos ennemis, mais des silences de nos amis. - Martin Luther King
Message 61 sur 82
dernière réponse

P u ta i n d e c a m i o n


@mielmarand a écrit :

BonjourGif


@lekandid a écrit :

... Les autres arguments, je n'ai pas voulu, n'étant pas certain de leur véracité.


Tu n'as pas tout vérifié : l'assassinat de René Gorlin n'était pas lié à la candidature de Coluche, contrairement à ce que tout le monde pensait, y compris Coluche.

Un an après, à la fin de l'instruction et lors du jugement, on a appris que c'était son épouse qui l'avait assassiné pour cause de double vie.

 

Je ne passe pas sur les autres fils, trop ckiant avec l'iPad qui fait ce qu'il veut.


Rentrant du resto, je ne réponds que maintenant. Ladite réponse va être un peu tordue vu que, au grand désespoir d'une posteuse, je suis encore allé sur google pour me donner un coup de main (tout cela est tellement vieux,j'ai de la mémoire mais les neurones ne fonctionnent plus à 100%). 

 

Tu ne t'es jamais posé la question de savoir pourquoi les médias avaient si peu parlé de ce jugement? .

 

Tu dois savoir que les dessous de la politique c'est no limit et que parfois il faut trouver un :

 

.

 

Enfin ce lien qui ne s'étend pas trop sur le sujet :

 

http://minuit.forum-actif.net/t5260-1981-assassinat-de-rene-gorlain-regisseur-de-coluche

 

Nous, anciens, ne connaîtrons jamais la vérité. Mais tout est gardé au chaud et un jour nos descendants sauront exactement ce qu'il s'est passé, parce que c'est énorme. Homme clignant de l'œil

 

Bien, je m'arrête là, vu qu'on m'a déjà pris pour un mytho.

 

Je te dirai simplement qu'on disait de la brasserie où je travaillais, que la politique se faisait à "xxxx" et se défaisait à "xxxx".

 

Quant au mot "mytho", il faut savoir que les politiques ou la jet-set sont des gens comme nous : ils font ka*ka comme nous, ils vont au spectacle et au resto comme nous, ils sautent maman comme nous, etc. Si t'es sympa et pas lèche-botte comme beaucoup, que t'as un contact d'égal à égal pour les raisons précédentes (et pourquoi pas?) et qu'il s'établit un climat de confiance (parce que parfois, toujours comme nous, ils se laissent aller à quelques confidences en disant : "surtout ne le répétez à personne"). À toi ensuite de tenir ton engagement.

 

Je m'arrête là pour x raisons, non pas parce que je n'ai plus rien à dire, mais à cause de la phrase précédente.

 

A.S..jpg

Message 62 sur 82
dernière réponse

P u ta i n d e c a m i o n

Je m'arrête là pour x raisons, non pas parce que je n'ai plus rien à dire, mais à cause de la phrase précédente.

 

A.S..jpg

 

...je ne sais rien mais......je dirais tout.............je plaisante.....L.K....car je ne suis pas surpris.....Smiley très heureux

Révélation
 

 

Message 63 sur 82
dernière réponse

P u ta i n d e c a m i o n

Bonjour lekandid,

 

Ladite réponse va être un peu tordue vu que, au grand désespoir d'une posteuse, je suis encore allé sur google pour me donner un coup de main

 

 

 

Je n'ai aucun désespoir de quoi que ce soit si tu prends la peine de citer tes sources...

et non faire croire à tout le monde que c'est ton seul neuronne qui est ta source d'inspiration....

 

- ce n'est que cela qui m'a fait réagir.. et il me semble que c'est normal...

 

- et surtout, je compte sur toi pour ne pas dénaturer ce que j'ai écrit....

 

Merci et bonne journé de la part du citron....  

 

😉

___________________________________________________

un petit sourire..??
Message 64 sur 82
dernière réponse

P u ta i n d e c a m i o n


@lingma85 a écrit :

Bonjour lekandid,

 

 

 

 

- et surtout, je compte sur toi pour ne pas dénaturer ce que j'ai écrit....

 

 

Bonjour Lingma Cœur

 

Oki dac, je ne touche à rien et me contente de répondre en te citant.

 


@lingma85 a écrit :

Bonjour lekandid,

 

 

et non faire croire à tout le monde que c'est ton seul neuronne qui est ta source d'inspiration....

 

 


 

Alors là, tu vois, je trouve que tu es mauvaise camarade, d'autant plus que je viens de passer quelques heures au soleil et que ledit neurone a sérieusement cramé. Tant pis, je vais essayer de faire avec.

Donc, pourquoi mauvaise camarade? Je vais te dire pourquoi. Rappelle-toi (tu as de la mémoire, je le sais), il y a longtemps, j'avais posté cette annonce sur le bistro :

 

.

 

Il est vrai que j'avais un peu triché (comme dab Homme clignant de l'œil ) vu que cette annonce m'était destinée et que ledit neurone que je cherchais dans la plus grande désespérance m'était destiné, mais je n'ai pas osé le dire de peur de me ridiculiser, j'ai donc pris un chemin de traverse. Et toi, qui en as en surnombre, n'a pas daigné répondre à ce cri misérable qui venait du plus profond de moi-même, malgré que, fine mouche comme tu es, tu savais pertinemment à qui il était destiné. Pas glop Lingma, pas glop.

 


@lingma85 a écrit :

Bonjour lekandid,

 


 

Merci et bonne journé de la part du citron....  

 

 


 

Houlà houlà Lingma, on ne s'emballe pas. Le prix citron 2016 a déjà été attribué en mars, et malheureusement tu n'avais pas été nominée.

Les nominations pour celui de 2017 ne devraient pas tarder à démarrer, et déjà les bookmakers sont sur les dents car tu es fortement pressentie. Mais ne mangeons pas le zeste avant qu'il ne soit épluché, un ou une outsider pourrait tout remettre en question au dernier moment. Mais mon rêve le plus fou est celui-ci:

 

applaud.jpg

 

Dont acte :

 

.

 

Maintenant à propos de google, tu ne peux pas savoir, évidemment, qu'en 4 ou 5 ans j'en ai appris d'avantage par ce moteur de recherches que pendant toute ma scolarité (hormis le français). Durant ladite scolarité, je me suis emmer*dé comme un rat mort. Seul, donc,  un prof de français, au collège (le seul qui ait réussi à me faire fermer mon bec) et, pendant seulement un an, un prof d'histoire(je me régalais parce que c'était un visionnaire) ont réussi à m'intéresser. Alors qu'avec google, j'apprends ce dont j'ai envie. Donc, inutile de me critiquer quant à son utilisation, ce n'est que du bonheur. Homme clignant de l'œil

 

Bon, là ça y'est, mon unique neurone commence à surchauffer. Vais essayer de l'économiser.

 

 

Message 65 sur 82
dernière réponse

P u ta i n d e c a m i o n

bonsoir lekandid,

 

Puisque google est ton meilleur enseignant.... (je ne vais pas pleurer sur ta jeunesse non studieuse... !)

 

N'oublie pas de mettre ceci dans tes tablettes et surtout de respecter ce qui y est indiqué.....-------->

http://eduscol.education.fr/internet-responsable/se-documenter-publier/reutiliser-des-contenus-produ...

 

C'est d'ailleurs valable pour n'importe quelle personne qui poste sur un forum... et je remercie la modération de ne pas faire sauter ce lien - il est important...

 

Le reste n'est que du babillage...

 

Bonne soirée

 

Cœur

 

 

 

 

 

 

___________________________________________________

un petit sourire..??
Message 66 sur 82
dernière réponse

P u ta i n d e c a m i o n


@lingma85 a écrit :

bonsoir lekandid,

 

Puisque google est ton meilleur enseignant.... (je ne vais pas pleurer sur ta jeunesse non studieuse... !)

 

N'oublie pas de mettre ceci dans tes tablettes et surtout de respecter ce qui y est indiqué.....-------->

http://eduscol.education.fr/internet-responsable/se-documenter-publier/reutiliser-des-contenus-produ...

 

C'est d'ailleurs valable pour n'importe quelle personne qui poste sur un forum... et je remercie la modération de ne pas faire sauter ce lien - il est important...

 

Le reste n'est que du babillage...

 

Bonne soirée

 

Cœur

 

 

 

 

 

 


Re Lingma, (c'est pas bien , mais je me suis permis de mettre en gras et gros caractères ce qui me concerne)

 

Tu peux ,tu peux, viens sur mon épaule virile et protectrice:

 

.

 

Tiens tiens, il y avait longtemps que quelqu'un n'avait plus fait appel à la modération.

 

C'est quand même malheureux que certains(es) postent des liens intéressants une fois dans leurs derniers retranchements. Mais pourquoi donc Lingma n'as-tu jamais posté cela auparavant? Il est super ton lien. Et comme de bien entendu, je prends note de la mise en garde. Dorénavant, je tournerai sept fois mes doigts autour de mon clavier avant de poster et, dès ce soir, je vais aller de par les rues de ma ville chanter tes louanges pour m'avoir éviter les pires représailles.

 

couché.jpg

Message 67 sur 82
dernière réponse

P u ta i n d e c a m i o n

Smiley MDR

___________________________________________________

un petit sourire..??
Message 68 sur 82
dernière réponse

P u ta i n d e c a m i o n

Ah mais c'est qu'il est à cran en ce moment LK.

Quelle mouche t'a piqué ?


A la fin, nous nous souviendrons non pas des mots de nos ennemis, mais des silences de nos amis. - Martin Luther King
Message 69 sur 82
dernière réponse

P u ta i n d e c a m i o n


@mielmarand a écrit :

Ah mais c'est qu'il est à cran en ce moment LK.

Quelle mouche t'a piqué ?


Hello Michel,

 

Aucune ne mouche m'a piqué. En référence à TON FIL ouvert concernant l'Euro 2016, et comme  d'autres, j'essaie désespérement de les faire vivre, en apportant une toute toute petite note d'humour, mais tout cela en vain. Je me suis permis, après mûre réflexion, de donner le programme pour les 3 jours à venir, tout cela par gentillesse pour ceux qui sont intéressés (et sans arrière pensée, te laissant le bénéfice dudit fil, et ce n'est pas la première fois), mais tu as jugé bon de me zapper, faisant référence à tes propres posts.

 

Pas grave Michel, à chacun sa manière de voir les choses.  Affaire à suivre. Ben non, y'a rien à suivre. Homme clignant de l'œil

 

Sur ce, je vais profiter du soleil, et au retour, je te lirai (ou pas selon si tu as envie de répondre ou pas, peu importe). Mais tout cela est bien dérisoire.

Message 70 sur 82
dernière réponse

P u ta i n d e c a m i o n

hello lk,

ce n'est pas la première fois que je vois sous ta plume :"j'essaie désespérement de faire revivre des fils "ce n'est qu'une impréssion personnelle mais ceux sont TOUS les participants et participantes bien sur qui le font vivre , et je ne pense pas que l'on aie besoin d'un medecin urgentiste , ou réanimateur, ni d'animateur , et comme tu l'a déja mentionné les fils ne sont surtout pas la propriété de l'initiateur mais de ceux qui y répondent!ne vois pas cela comme un critique mais un simple point de vue sur le fonctionnement du forum!

bien amicalement

Message 71 sur 82
dernière réponse

P u ta i n d e c a m i o n

Anonymous
Non applicable

@lingma85 Chère lingma, ce n'est pas parce que je vieillis .... Ou alors j'étais déjà vieille il y a bien longtemps. J'ai été apprise à me contenter de ce que j'avais, et la course à l'achat high tech ne m'a jamais tentée. Je constate simplement que cette course à "l'armement" fait oublier beaucoup de choses vraiment essentielles à mes yeux, qui ne sont forcément pas essentielles aux yeux des autres.

 

Je suis pour le progrès raisonné, tout ce qui facilite la vie mais ne rend pas esclave. Il faut pour celà avoir du recul, ou une certaine philosophie. Mon entourage familial n'ayant jamais porté de jugement a priori sur les choses et les gens, je suis la même ligne de pensée. Ou tout au moins j'ai la prétention de le faire, même si je ne sais pas si je réussis à le faire.

 

Ce que je déteste, c'est que le matériel l'emporte sur l'humain et l'esprit. C'est la disparition d'une certaine culture au profit d'une autre, que je n'approuve pas, et, encore une fois, c'est une constatation et un regret. Oui, je suis nostalgique d'une certaine manière, mais je ne dis pas que c'était mieux avant. C'était autrement. Celà me convenait mieux. Mais celà n'a guère d'importance ....

 

Ce qui me navre, c'est que l'on fait croire aux jeunes générations que la vraie vie est celle que l'on montre dans les médias.

 

Bon, voici voilou ... Marx disait "la religion est l'**bleep** du peuple" ..., je le paraphraserais bien en disant "la télé de piètre qualité est devenue l'**bleep** du peuple ..." 

Message 72 sur 82
dernière réponse

P u ta i n d e c a m i o n

la course à l'achat high tech

 

Et les courses sur le net en général .... vive les villages et villes sans commerce ,

vive le monde moderne et le chômage. PPFFF

Pas envie de développer et ce n'est pas le lieu.

 

 

Message 73 sur 82
dernière réponse

P u ta i n d e c a m i o n

lucrezia,

je t'ai lue avec grande attention... je comprends et  j'approuve...

Merci

Smiley clignant de l'œil

___________________________________________________

un petit sourire..??
Message 74 sur 82
dernière réponse

P u ta i n d e c a m i o n


@gsouchet a écrit :

Toutefois, il faut relativiser le fait qu'il soit porté aux nues. Ce n'est pas le moment pour en parler, mais peut-être un jour...

 

Ben si, LK, si tu as quelque chose à dire, parle ...

 


Bien bien bien. Hier je n'ai pas voulu parler de Coluche par respect pour ceux-celles qui le vénèrent. Aujourd'hui, la date anniversaire de sa mort faisant partie du passé, je peux, et sur le coup je ne vais pas me faire que des amis, mais tant pis, chacun sait que toutes les vérités ne sont pas bonnes à dire, mais il faut bien parfois mettre un coup de pied dans la fourmilière, en l'occurrence dans le cas présent, que chacun sache qui était réellement cet individu.

 

Avant de plonger au cœur du sujet, je tiens à signaler que j'ai beaucoup aimé Coluche à ses débuts. Mais ça c'était avant, c'est-à-dire avant qu'il ne se prenne le melon. Que dis-je le melon? La pastèque plutôt.

 

Pour commencer, parlons de ce qui a fait qu'il est devenu un mythe : les restos du cœur. Le fait est que l'idée lui est venue, mais n'avez-vous jamais pensé qu'il voulait laisser un nom dans l'histoire comme certains politiques tentent et parfois réussissent à laisser leur nom à une loi? Ou comme certains Présidents de la République s'engagent dans des guerres qui ne nous concernent pas, mais l'Histoire dira: "Ah oui, c'est sous la présidence de Untel que nous sommes entrés en conflit avec tel ou tel état".

Tout le monde ne sait pas pourquoi cette bande de "copains" s'appelle "Les Enf0irés". Tout simplement parce que lorsqu'il a eu cette idée, il est allé taper aux portes des chanteurs, et tout ceux qui ont décliné son invitation ont été traité d'enf0irés par sa pomme. Ils ont décliné son invitation, donc par là même n'ont pas abondé dans son sens, et re-par là même étaient des enf0irés vu qu'ils n'ont pas voulu le suivre dans son aventure et son égo en a pris un sacré coup. Il faut toutefois reconnaître que pour certains, le plan a été juteux, au niveau promos entre autres, et ensuite, une fois le mythe décédé, ce qui a fait énormément pour sa notoriété, beaucoup sont allés frapper à la porte. Mais était-ce vraiment désintéressé? Même Noah, que je ne porte pourtant pas dans mon cœur, a été offusqué par les dépenses pharamineuses occasionnées par les concerts (entre autres notes d'hôtels et de restaurants).

 

Heu, entre parenthèses, il a eu l'idée de créer les restos du cœur en 1985 après avoir été condamné à des œuvres d'intérêt général pour insultes envers un policier. Mais j'ai rien dit, j'ai rien dit, je ne voudrais pas passer pour une LDP.

 

Bien, ceci étant dit, parlons de l'Homme lui-même.

 

  • À l'époque du Café de la Gare, il avait une fâcheuse tendance à piquer les idées des copains, entre autres Dewaere et Guybet qui lui passaient une avoinée "amicale" lorsqu'ils le gaulaient dans ce sens.
  • "Le Schmilblick" est entièrement plagié sur un sketch de Jean Yanne datant de 1970.
  • Le sketch du Belge est entièrement pompé sur des histoires que beaucoup connaissaient déjà.
  • En 1984, lors d'un repas à l'Élysée avec Mitterrand, alors que Michel Berger était venu parler de sa fondation "Action École", il n'a pas arrêté de lui couper la parole pour parler Q avec le Président.
  • On passera sous silence son addiction à la dr0gue.
  • Certes, il y avait toujours chez lui un récipient avec de l'argent, récipient dans lequel les copains pouvaient taper s'ils en avaient besoin. Mais il avait la vision du caméléon et savait toujours qui s'était servi et à peu près combien était sorti dudit récipient.
  • Il adorait ses amis à tel point qu'il ne leur aurait jamais fait un petit dans le dos. La preuve en est qu'il a subtilisé Elsa Chalier à Dewaere et l'a emmenée vivre avec lui en Guadeloupe. Dewaere, lui, avait un véritable sens de l'amitié vu qu'il s'est flingué juste après qu'Elsa lui ait annoncé qu'elle ne le laisserait plus revoir sa fille Lola Deawaere, alors âgée d'un peu plus de deux ans, avec un gun que lui avait offert ce cher Coluche. Ok ok, c'est un peu put@ssier ce que je viens d'écrire, j'admets.
  • Comme beaucoup de comiques (malheureusement), il ne prêtait pas à rire dans le quotidien. Arrogant, exigeant, sans-gêne, mégalo, insultant, etc. etc. Un exemple:  de son vivant, lors d'une émission sur Europe 1, une patronne d'hôtel expliquait la mésaventure qui  lui était arrivée. Lors d'une tournée, Coluche avait loué des chambres pour lui et sa troupe. Après le spectacle, java jusqu'à pas d'heure dans sa piaule. La patronne de l'hôtel, suite aux plaintes des autres clients, est montée pour lui demander de faire moins de bruit. Que nenni, rien à battre. Le lendemain, au moment du départ, il s'adresse à ladite patronne: "Vous nous avez dérangés cette nuit, la note est pour vous". Sympa non?
  • Une critique qui n'engage que moi : le César pour "Tchao Pantin", une vaste fumisterie. N'importe quel acteur aurait pu jouer (voire mieux) le rôle de Lambert. Certainement une reconnaissance dans le monde du cinéma afin de remercier Coluche d'être sorti des sentiers battus, c'est-à-dire d'interpréter un rôle à contre-emploi, ce qui n'était pas coutumier à l'époque, et qui changeait de la "soupe" qu'il nous avait servie dans ses films précédents.

 

Pour les courageux(euses) qui ne se sont pas encore endormis(es), parlons de sa candidature à la Présidence de la République. À l'époque, j'aimais encore ce qu'il faisait, donc je suis allé voir son spectacle au Théâtre du Gymnase. Mon Dieu quelle horreur, quelle vulgarité, quelle 0bscénité avec ses plumes dans le fi0n, ses aller-retour incessants sur scène en faisant pléthore de bras d'honneur, en ne respectant ni la France ni la République, ne cessant de prononcer des ignominies, etc. C'est ce jour-là qu'il m'a écœuré. Une chose qui a été en grosse partie passée sous silence, mais peut-être certains s'en souviennent-ils: ses agissements ont entraîné un tel pataquès qu'il a eu droit à une première sommation. Un de ses collaborateurs (un machiniste me semble-t-il de mémoire) a été flingué sans préavis afin de lui faire comprendre que le jeu avait suffisamment duré. Dans les jours qui ont suivi, il a retiré sa candidature.

 

Voilà voilà, j'en ai terminé pour l'instant. Désolé (même pas vrai) d'avoir été si long, mais tout cela ne pouvait pas tenir en deux phrases.

Message 75 sur 82
dernière réponse

P u ta i n d e c a m i o n

Bonjour

 

Bravo pour ton plaidoyer et de développer ton idée,  tu as le courage
de dire quelques vérités sur un "mythe" ... chose non aisée 

 

Afficher l'image d'origine

Message 76 sur 82
dernière réponse

P u ta i n d e c a m i o n

Tu as raison pour beaucoup de choses, n'empêche que l'idée des Restos du coeur était géniale.

Ce qui est triste, c'est qu'ils existent toujours. Si j'avais eu une idée "humaine" comme la sienne, que mes potes refusent d'y adhérer, je pense que je les traiterais aussi d'enfoirés.

Je pense aussi que Goldman était sincère dans sa tournée des enfoirés, c'est après que ce sont devenus des vrais enfoirés.

Pour ce qui est de sa candidature, c'est parti d'une rigolade, mais tout ce qu'il disait était juste.

Mais il ne faut jamais dire les choses "vraies", ça dérange, et ça pousse les gens à se suicider ou avoir des accidents, la liste est longue.

Alors ce qu'on pensait de Coluche, on s'en fiche, il ne méritait pas d'être éliminé de cette façon.

Message 77 sur 82
dernière réponse

P u ta i n d e c a m i o n


@antalya17andco a écrit :

Tu as raison pour beaucoup de choses, n'empêche que l'idée des Restos du coeur était géniale.

Ce qui est triste, c'est qu'ils existent toujours. Si j'avais eu une idée "humaine" comme la sienne, que mes potes refusent d'y adhérer, je pense que je les traiterais aussi d'enfoirés.

Je pense aussi que Goldman était sincère dans sa tournée des enfoirés, c'est après que ce sont devenus des vrais enfoirés.

Pour ce qui est de sa candidature, c'est parti d'une rigolade, mais tout ce qu'il disait était juste.

Mais il ne faut jamais dire les choses "vraies", ça dérange, et ça pousse les gens à se suicider ou avoir des accidents, la liste est longue.

Alors ce qu'on pensait de Coluche, on s'en fiche, il ne méritait pas d'être éliminé de cette façon.


@antalya17andco

 

Hello toi,

 

Pour répondre à tes arguments :

 

  • Vu l'habitude qu'il avait de piocher, de copier, de plagier les idées des autres, et connaissant l'individu, je ne suis même pas persuadé à 100% que ladite idée était de lui.
  • Oui, malheureusement les restos du cœur existent toujours et les distributions de repas sont en recrudescence chaque année. Mais sans vouloir entamer une nouvelle polémique, regarde bien QUI est en majorité dans les files d'attente pour en bénéficier.
  • Pour ce qui est de traiter d'enf0irés ceux qui ne l'ont pas suivi, c'est que c'était un mauvais vendeur ou qu'il manquait de sincérité. Une idée, ça se vend, ce n'est pas en claquant des doigts que les gens se mettent à ta disposition.
  • Pour Goldman, là j'adhère à 100%.
  • Pour ce qui est de sa candidature, il a joué avec le feu, il est allé trop loin et il en a quand même bien profité pendant pas mal de temps en en faisant son fond de commerce.

 

Je pense surtout à celui qui s'est fait flinguer à cause de ses c0nneries. Celui-là ne méritait pas de finir comme ça.

 

 

Message 78 sur 82
dernière réponse

P u ta i n d e c a m i o n

magn ifique, Leka, ta synthèse du "phénomène"  Coluche.

Eh oui,   s'il s'était maintenu, nous aurions eu quelqu'un d'autre en 1981,   j'en suis persuadée aussi.........

 

Comme le dit Lingma,  ne change pas,  surtout pas!!!!

 

Bonne fin de journée. Lafleur

Message 79 sur 82
dernière réponse

P u ta i n d e c a m i o n

Anonymous
Non applicable

@lekandid c'est que j'avais laissé sous-entendre dans ma réponse.

Je ne le défends pas particulièrement, mais il n'est pas le seul artiste à avoir enflé de la calebasse après des débuts prometteurs .....

 

Maintenant, c'est sûr que la grossièreté est devenue une manière de s'exprimer tellement courante ....

 

Je le répète : il est plus grand mort que vivant.

 

Il a l'aura de tous ceux qui meurent jeunes. Etre un jeune kon, c'est attendrissant. Devenir un vieux kon, c'est attristant, voire désespérant.

Message 80 sur 82
dernière réponse